Bonjour, je viens de mettre en route le moteur pour la première fois depuis son assemblage.
Configuration voir ma signature.
Il est neuf donc en rodage.
Alors il me semble vouloir partir mais pour le moment il s’étouffe et n’a pas de pêche au démarrage.
Info: le calage de l’allumage et d’origine, 1,4 mm avant PMH me semble t-il, dois-je le modifier ?
Ensuite, la bougie est mouillée, alors je pense que le gicleur d’origine est peut-être trop gros 82, pourtant il est conseillé 85 à 100 pour cette configuration. J’ai une boite de 10 mais pas les bon Grrr.
Pas de filtre à air pour le moment car il ne passe pas dans le bras oscillant.
Ensuite je ne sais pas si j’ai eu raison mais j’ai changé les lamelles de clapet pas du carbone 0,35. Cela peut-il jouer ? Merci
Pot Doppler ER1
c’est chaud de ne pas avoir de filtre à air… il n’est pas possible d’en mettre un ? genre ceux d’origine ?
alors déjà monte un filtre.
le e12 malossi passe sur sp et rcx.
ensuite ta config est bonne …le pot je sais pas…peut être un peu gros comme volume…un giannelli sport irait peut etre mieux…le reste c est bon…
82 c’est peut être un peu gros… essaye un 78 …juste pour voir si ça decolle…80 tu verras pas grane chose.
bougie b9… b10 cet ete…ta bougie est peut etre morte…
si pas de resultat probant…tu as une prise d air ou allumaqe mal calé…mais si ol est d 'origine…tu as une clavette donc pas de question à se poser.
Bonjour à tous, désolé pour ce retard, je n’arrivais plus à me connecter.
Alors après de multiple essais, j’ai même changé de cylindre piston pour tester.
Mélange trop riche, ça pisse l’huile, (je vais en changer demain) et gicleur trop gros. J’attends avec impatience ma boite dans la semaine. J’ai mis un filtre à air avec le cache, grosse galère j’ai dû modifier le châssis pour qu’il passe.
Mais cela fait énormément de bruit. j’ai cru que cela venait du pot, mais non c’est le carburateur.
Normal, tu n’as pas de silencieux de carbu ! Vérifie bien ton réglage gicleur après chaque modif sur le moteur, avec le test de la bougie (enfin quand elle démarrera )
Normal, tu n'as pas de silencieux de carbu ! Vérifie bien ton réglage gicleur après chaque modif sur le moteur, avec le test de la bougie (enfin quand elle démarrera )
Non mais ne pas tenir compte de la photo, bien sur j'ai mis le cache qui va avec le filtre. Mais elle démarre toujours sans soucis. C'est juste au démarrage qu'elle n'a pas de pêche.
Tu n’embrayes pas trop tôt ?
Bonsoir, bon j’ai du nouveau concernant les soucis d’accélération.
Pour le filtre à air j’en air fabriqué un.
Avec Mousse Doppler diamètre du filtre 60mm.
Pour le moteur qui s’étouffe, j’ai résolu le problème en changeant de gicleur 82 —> 78.
Concernant les mauvais départ, j’ai mis 3 billes au lieu de 4. Mais souci, cela a flingué la cloche d’embrayage.
Comment ça " flingué ta cloche d’embrayage"?
au delà du gicleur principal, un carbu phbg reste plus complexe qu’un sha sur lequel il n’y a qu’un gicleur.
Ici tu en as 3 à régler, voir le diametre de l’aiguille ainsi que la hauteur de son cran
Un tuto en béton qu’avait fait Kro’ y’a quelques années :
http://www.mobcustom.com/forum/tutoriels-pour-mobylette/(tuto)-reglage-de-la-carburation-(shaphbg-)/
Pour la cloche c’est au niveau de l’entrainement (axe) qui s’est déformé.
Merci pour le tutoriel je vais lire tout ça
Lorsque l’on achète une pièce on ne sais pas toujours toutes les subtilités de leur son fonctionnement.
et c’est là que les connaissance de Kro’ sont bien utiles
au delà du gicleur principal, un carbu phbg reste plus complexe qu'un sha sur lequel il n'y a qu'un gicleur.
Ici tu en as 3 à régler, voir le diametre de l'aiguille ainsi que la hauteur de son cran
Un tuto en béton qu'avait fait Kro' y'a quelques années :
http://www.mobcustom.com/forum/tutoriels-pour-mobylette/(tuto)-reglage-de-la-carburation-(shaphbg-)/
Bon j'ai tout lu et commandé des gicleurs sans les aiguilles car indisponible lors de la commande. On verra le résultat. en tout cas je suis surpris de voir qu'un carburateur de 17 puisse me foutre le bordel ainsi.