bonjour a tous, je fait un nouveau topic sur le pilotage: LE PLACEMENT.
le placement en entrée de courbe se fait a l’aide du frein arrière, il consiste a faire bloquer la roue arrière pendant un instant et faire pivoter la moto face au point de corde et pouvoir réaccelerer en ligne. et avec certains virages en ligne pour le point de sortie aussi!! . ( aller tout droit en passant par le point de corde et le point de sortie en respectant les trajectoires circuit d’un virage ) ce qui fait gagner énormement de temps par rapport a quelqu’un qui tourne au point de corde puis au point de sortie.
si vous faites un bon freinage, sans etre très fort sur les freins, un bon retrogradage, accessoirement un bon placement et une bonne trajectoire tout en étant assez cool, vous n’aurez aucun mal a mettre 5 seconde dans la tete d’un gars qui se déchire a passer super vite mais qui n’a pas certaines bases circuit.
j’éspère que ca aidera
bonne route et n’oubliez pas d’appliquer ces règles qu’avec de la visibilité ou sur circuit
a+
ok mais quesque tu apelle « point de corde »
« il consiste a faire bloquer la roue arrière pendant un instant et faire pivoter la moto face au point de corde et pouvoir réaccelerer en ligne. »
Moi je comprends ça comme passer en glisse… Or passer en glisse, okay c’est fun mais c’est aussi très dangereux, particulièrement sur route ouverte
et puis avec une sm sa peut allez mais une tzr oubie
le point de corde est le point d’entrée en trajectoire circuit dans un virage. c’est quand tu commence a tourner. c’est le point exterieur ou tu commence a tourner pour rejoindre l’interieur ( trajectoire circuit: exterieur-interieur-exterieur )
sinon ouais sur route ouverte c’est dangereux mais bon, c’est vrai que sur circuit c’est mieux
le placement en tzr est pas simple mais fesable, car je le fais ( évidement pas tout le temps et très loin de la ) et dans les virages ou il y en a besoin^^
Ce que j’aimerai savoir c’est est-ce-que tu parles bien de passer en glisse ? Ou j’ai mal compris ?
Tu m’envoi une vidéo ou tu passe un vrai virage en glisse avec ta TZR , je viens chez toi direct et jte suce le popol !!
oh passage: une sortie=1 pneu
bonne technique mais a faire rarement quand meme car risqué comme la dit zodiak
c’est bien sur un gros cube mais en 50…
a+
Tu m'envoi une vidéo ou tu passe un vrai virage en glisse avec ta TZR , je viens chez toi direct et jte suce le popol !!
ho moin t'es direct

faire glisser le tz c'est facile le plus chiant c'est de pas le retourner

opopop je parle pas de passer le virage en glisse!!! je parle de faire pivoter au frein pour se placer face au point d’entrée, mais pas de faire tout le virage en travers
ps Binet: si je passais tout un virage en glisse, j’accepterai volontier de te présenter mon kit 3 pièces!!!
a+
Quel diamètre ^^ tu parle juste de déraper pour que la moto soit sur le coté
mais alors t’a interet a trouver le bon compromis pour pencher , si tu penches pas assez , lorsque ton pneu va retrouver l’adhérence , tu va partir en sucette , et si tu penche trop , tu va aussi partir en sucette , ca fait beaucoup de risque pour pas grand chose !!
Quel diamètre

oui , je suis d'accord att j'essaye de retrouver un video sur youtube...
voila : http://fr.youtube.com/watch?v=xWt0uk3vBh8
le type qui a la gsxr (la moto qui film) il fait ce que tu dis...
a+
a+
il gère le gars
lui il passe le virage en travers, c’est pas ca le placement mais avant chaque virage il se place!!
faut avouer que tes un peu direct la
perso je mets jamais un couop de frein en entrée de courbe
je déscend un rapport si besoin j’appui un peu sur le frein arriere mais de al a bloquer la roue
Wowwww le pti enchainement du départ !! Et la route !!!
faut avouer que tes un peu direct la
perso je mets jamais un couop de frein en entrée de courbe
je déscend un rapport si besoin j'appui un peu sur le frein arriere mais de al a bloquer la roue

sur circuit c'est très efficace

Sur cette vidéo ils prennent de gros risques , des virages sans visibilité …
grave!! ils sont tarrés!!!
ils sont inconscient !!!
a+