Le Super 98 est-il mauvais pour les scooters ? Usure du moteur et comparaison avec le Sans Plomb 95

Il parait que le super 98 n’est pas bon pour les scoot ? et use ton moteur ?
La 95 serait-elle meilleur ?

beh moi tous les scoot que je connait marche au 95 , puis meme la 98 est plus chere donc sa sert carément a rien de prendre cette essence …

super le topic 002.gif
un scoot tourne au 95 enfin bref si tu veut mettre du 98 mais en ! sa fera rien au début wink.gif

perso moi j’ai toujours tourné au 98 et j’ai jamais eu de probleme

le mieu si tu roule au 95 de temps en temps tu peut mettre de 98 pour décrasser un peu car l’indice d’octane est plus élevé donc meilleur étincelle 002.gif

oui mais faut pas rouler tout le temps au 98 002.gif

ben pourquoi ? moi j’ai toujours roulé avec j’ai jamais eu de problemes

le 95 graisse mieu ton moteur je crois! et en effet coute moins cher mon scoot a 12 000 km il va fatigué + la!

le 95 graisse pas mieu ton moteur c’est juste l’indice d’octane qui change donc l’éssence brule légérement mieu donc meilleur combustion 002.gif

ps: quand tu as un kit il faut rouler au 98 par éxemple

moi je fais 1 plein sur 5 au 98, sa décrasse le moteur!
pi avec mon kit 90cc, c’est mieu je trouve!

Citation :
le 95 graisse mieu ton moteur je crois!

Non le 95 encrasse ton moteur mais ne le graisse pas

Comme l'a dit alex83 la difference c'est l'indice d'octane (95 pour le sp95 et 98 pour le sp98)

Le mieux c'est de rouler au 95 a cause du prix mais sinon le 98 marche mieux !

Il y a aussi l'essence d'aviation mais c'est encore plus cher !

de l’essence d’aviation?
sa reste des scoot quand meme… Pourquoi pas de l’essence de modelisme aussi? 002.gif

Citation :
Pourquoi pas de l'essence de modelisme aussi? 002.gif

Oui pourquoi pas si l'indice d'octane est elevé mais je pense qu'ils utilisent de l'essence d'aviation !

Oui ca reste un scoot mais dans tout les cas ca augmente les perfs sur un moteur bien pointu tu le sent bien !

Mais c'est plus de 2e le litre donc c'est pas trop rentable !

Moi j'utilisais le 95 pour les entrainements et le 98 pour les courses

Un pote a moi a une 50 il roulait que au 98 et son moteur était mort et son pro lui a dit que s’était a cause de son essence!!! undecided.gif

ouai en gros il savais pas quoi dire
faut vraiment le faire pour sentire une différence entre le 95 et le 98

Non je t’assure que tu le sens !

Citation :
Un pote a moi a une 50 il roulait que au 98 et son moteur était mort et son pro lui a dit que s’était a cause de son essence!!! undecided.gif

il voulais peut etre dire a cause de son melange…

Sinon c’est encore un pro qui dit de la merde !

tu doit le sentir sur un moteur assez pointu mais sur de l’origine je pense pas que tu sente la différence

oui sur origine c’est clair que c’est inutil