Leboncoin - Chèque envoyé, absence de réponse du vendeur, achat à distance, problème de communication, solutions juridiques

Bonjour tout le monde,

Alors voilà j’ai envoyer un chèque pour acheter un métrakit pro race car le vendeur habite vers paris et j’étais donc dans l’impossibilité de venir le chercher. Mais une fois le chèque envoyer le vendeur me dit qu’il l’a reçu et qu’il enverrais le pot après demain et qu’il me tiendrais au courant. Le jour dit, je vois que le chèque à été encaisser et cela fait maintenant 3-4 jours que je n’ai plus aucune réponse. Il ne répond plus à mes appels ni à mes messages. Je voudrais donc savoir qu’elles sont les solutions juridiques à mon problème.

Merci d’avance !

salut

ta fait un acte de vente? Si oui, sa simplifierai bien les choses devant la justice.

ça m’est déjà arrivé j’ai paniquais puis en faite il était juste indisponible et m’a envoyé le carbu dès que possible, mais c’est vrai que 3 - 4 jours ça commence à faire wink.gif

essaye d’appeler souvent, après ta payé par chèque, c’est mieux que si c’était des billets… wink.gif

non j’ai pas fais d’acte de vente je lui ai juste envoyé un chèque :confused:

Essaye d’appeller papa maman (si il est mineur) wink.gif

essaye de le rappeler, si il est indisponible, il te rapelleras dés que possible, si il continue a t’ignorer, tu le menace d’aller au gendarmes, et si il ne répond toujours pas, tu vas voir les flics avec son nom, prenom numéro de tel wink.gif

mais laisse lui encore 2-3 jours au cas ou !

si c’est par cheque c’est super facile a tracer, les flics appeleront ta banque, pour savoir dans quel banque/compte il a été encaissé, et le tour est joué. donc sa m’etonnerais que ce soit une arnaque, mais comme on dit, tout est possible

Merci à tous +1 à vous !

T’as essayé de contacter Leboncoin ? Dès fois, ils peuvent te donner des infos sur le vendeur wink.gif

J’ai son nom son prénom son adresse et son numéro de portable !

comme dis plus haut attends encore un peu mais continu a l’appeler, si il rep toujours pas laisse lui un message vocal en disant que ta rien recu et que tu va aller porter plainte a la gendarmerie si il ne te rappel pas.

et go la gendarmerie ou sinon oui contacte ses parent ou si ta des info sur lui si il taff contacte son employeur, en lui mettant la pression t’aura ce que tu veux tk pas wink.gif

Citation :
J'ai son nom son prénom son adresse et son numéro de portable !

C'est bon alors ! wink.gif T'as pas de soucis à te faire. Au pire des cas, (comme l'a dit MaDrics) go gendarmerie 002.gif

meme pas besoin de porté plainte ou koi que ce soit, un coup de fil a ta banque et tu fais opposition sur le cheque, tu dois encore etre dans les temps, car c’est long.

mais dans les ventes, il est tres courant que le vendeur attente l’encaissement réel du cheque (facile une semaine)

ben apparement le cheque a été encaissé, c’est pour sa que sa l’emme***

Bon alors j’ai toujours pas de réponse de sa part du coup je lui ai dit que j’allais porter plainte demain si sa persiste mais il ne répond toujours pas après 2 jours d’attente. Mon père dit que les gendarmes ont ordre de ne pas prendre les plaintes des problèmes sur internet et il dit que de toute façon le procureur ne va pas donner suite à l’affaire car il y a trop peu d’argent dans l’affaire. Du coup, je pense lui envoyer un lettre recommandé et au pire des cas si après 1 mois toujours pas de réponse je vais chez lui à domicile ?

merci pour toutes vos réponses !

Ouais, le mieux c’est que t’ailles chez lui (avec une machette xD Je déconne hein!) avec ton père et un pote ! 002.gif

Il habite vers Paris et moi j’habite à Lyon, le voyage c’est quand même un investissement surtout si on y va à plusieurs donc je préfère d’abord essayer des solutions intermédiaires smiley.gif

Citation :
Il habite vers Paris et moi j'habite à Lyon, le voyage c'est quand même un investissement surtout si on y va à plusieurs donc je préfère d'abord essayer des solutions intermédiaires smiley.gif

Ouais, logique :P

T'as son téléphone fixe, ou t'as que son portable ? huh.gif

non que son portable mais avec pages blanche je peux l’avoir si je veux !

Citation :
non que son portable mais avec pages blanche je peux l'avoir si je veux !

Essayes de te le procurer, comme ça tu pourras surement parler à ses parents ! wink.gif

Il n’est pas dans page blanche :confused: il doit avoir l’habitude !