Légalité et homologation des kits 50cc et modifications pour scooters (pot, carburateur, vilebrequin)

salut je vais bientot acheter un kit 50 sur ms mais il n’y a pas marquer non homologuer donc il est homologuer mais si je me fait arrêter je risque quelque chose ? avec plein de changement genre pot carbu vilo mais sur aucun des truk y’a ecrit non homologuer…

il peut m’arriver un truk ?

je ne suis pas sur mais je crois que les kit 50 sont homologuer
après les autre kit je ne sais pas ,

après du moment que ton scoot est débrider t’es déja hors la loi 017.gif !

et tu ne risque pas grand choses il ne verifie pas si tu a un kit ou quoi en générale

bah pour les kit je crois qu’aucun n’est homologué route et ton pot si ta le certificat d’homologation tu n’aura pas d’amende

tant que dépasse pas 45 km/h tu peut mettre ce que tu veut sur ton scoot ( kit 70 alu ; carbu 28 ; kit nos ect ect… )

lol et tant que je depasse les 45 ya quoi ? MDR.gif

sinon niveau assurance ? il un jour on sait jamais il m’arrive quelque chose et qu’il mette mon scoot a nue…

Citation :
tant que dépasse pas 45 km/h tu peut mettre ce que tu veut sur ton scoot ( kit 70 alu ; carbu 28 ; kit nos ect ect..... )

ouais mais j'ai déja vu sur des kits interdit sur la voie publique

oui les kit 70 sont interdits

car ta cylindrée ne doit pas dépassé 49.9cc

oui ouais je sais ,

mais pour répondre a la question de jolan , quand tu te fais arrété ils regardent pas sa !
enfin chez moi

c’est du n’importe quoi tous ça il te vende des piece homologuer mais tu monte vite avec et tu dois ésséyé de pas dépasser les 45… :confused:

ouai moi non plus c’est pas ce qu’il regarde mais bon on sait jms j’ai vue un truk a la télé ils disaient que les controle de 2 roue allez se multiplié et surtout avec le probleme de gonflage de moteur :confused:

Citation :
c'est du n'importe quoi tous ça il te vende des piece homologuer mais tu monte vite avec et tu dois ésséyé de pas dépasser les 45... :/

ouai moi non plus c'est pas ce qu'il regarde mais bon on sait jms j'ai vue un truk a la télé ils disaient que les controle de 2 roue allez se multiplié et surtout avec le probleme de gonflage de moteur :/

avant que sa se fasse

Oui les controles vont se multiplier et seront radical grace à un nouveau systeme de banc de puissance mobile, sa tient dans une camionette et ils le sortiront au bors des route, ils monte ton scoot dessus et ils le font marcher a fond et sa leur dit la puissance (chevaux) et la vitesse maxi de l’engin !!!
Normalement les flics en seront équipé pendant les vacances !

t’es serieux la !

ils veulent aussi faire comme pour les voiture des controle technique

oui c’est srx et tkt j’tassure c’est radicale le scoot tu le vois et op tu le voix plus…
dans les petit village je pense pas que cela se face…

Citation :
oui c'est srx et tkt j'tassure c'est radicale le scoot tu le vois et op tu le voix plus...
dans les petit village je pense pas que cela se face...

alors je suis pénard ^^

sinon avant de le passer au contrôle tu remet tes pièces d'origine comme sa Fumeur07.gif

bah si sa se fait pas dans les petits villages chuis trankil aussi alors^^

on sera au moins deux MDR.gif

mais ils veulent vraiment tout faire pour te faire c****

moi j’abite a la mer et y’a du monde l’été et donc plus de flic rolalala :frowning: je vais prendre le velo cette été moi

sa dépend les villes

mais ils arrétent moins les scoots que les voitures camions …

Citation :
t'es serieux la !

ils veulent aussi faire comme pour les voiture des controle technique

Oui je suis serieux !!
Et à mon avis meme les villages y passeront parceque c'est un bon moyen de récupérer de la tune pour l'état et vu que 1 ou 2 suffise dans un village ils ne se ruineront pas à les acheter !

enfin , moi j’ai un poto qui a un nitro tout remonter ( kit 80 , allumage , pot …)

il fait pas de bruit !

si tu attire pas l’intention c’est moins risquer