Législation et réglementation pour selle 2 places sur Peugeot 102 - Transport de passager sur mobylette

Bonjour à tous, j’ai une question concernant la selle 2 places sur une peugeot 102.
J’avais pour projet d’en installer une ainsi que des cales pieds.
Mais est-ce autorisé de transporter une deuxième personne sur une mobylette ?
Faudrait il faire passer la mobylette aux mines afin que la mention 2 passagers figure sur la carte grise ?
Et au niveau de l’assurance ?
Merci
Léo

Alors, d’apres mes souvenirs, n’ont le droit de transporter un second passager les mob qui ont une biplace d’origine.
Sinon, il faut faire une rectification sur la plaque des mines comme tu l’as dis, mais aussi sur la carte grise et l’assurance.

Juste, un biplace sur 102: ça va pas avancer très vite, je pense. undecided.gif

quand j’étais plus jeune, les flics n’étaient pas très regardant à ce sujet tant qu’il y avait un siège biplace et des repose pied passager…

c’est l’assurance qui craint le plus; le passager est pas couvert.

c’est interdit de transporter un passager de plus de 14 ans sur une mob, selle biplace ou pas, aprés il faut une homologation spéciale…

Voila, tout dépend de l’homologation de la mobylette. Certains sont prévus pour 2 places, d’autres non. Donc même avec une selle biplace, si tu te fais contrôlé ou qu’il t’arrives quelque chose, tu risques d’avoir des problèmes :-X

J’étais pas au courant par contre pour le passager de moins de 14 ans. En gros si t’adaptes une selle biplace sur n’importe quelle mob, tu peux transporter quelqu’un s’il de moins de 14 ans ?

Tu dois juste avoir une assurance pour 2 personnes.

Pour l’histoire des 14 ans c’est si tu es assuré pour 1 personne (toi)

Sinon tu dois avoir absolument des cales pieds , sinon les flics font descendre le passager.

Je te dis tout ça en connaissance de cause 002.gif

Tu veux dire que la mob doit être assurée pour 2 personnes ? Si c’est le cas, il faut qu’à la base, elle soit homologuée pour 2 personnes non ?

logiquement même sur un scooter on n’a pas vraiment le droit de faire monter un passager… la carte grise est solo. c’est toléré par les forces de l’ordre et en cas d’accident grave… espérons que ton collègue s’en sorte vivant.

Par contre, sur un 102, c’est techniquement très dur de faire monter un passager déja que tout seul ca rame comme pas possible…

Ne jamais sous estimé la puissance des pédales sa donne un demarrage de fou (mais une degaine de merde) c’est du vécu cheesy.gif

ah j’avais pas pensé a ca. J’ai toujours eu des mobs a cales pieds donc j’avoue que je connais pas trop

Toujours pratique les pédales,
Quand le moteur à du mal !

cheesy.gif