Légitime défense en moto : se protéger contre les braqueurs avec une barre de fer

Salut a tous pour commencer je pense que je vais me faire loquer pour ce post, ca ne doit pas etre au bon endroit mais il y a quand même un lien avec la moto ^^, donc pour commencer mon histoire cette aprem j’ai été suivis par 3 scoot et ca m’avais l’air d’etre plutot le genre de mec qui te suit pour te braquer, c’est pas la première fois que ca m’arrive et j’ai même eu des éécho comme quoi on a en projet de me la lever, Bien évidemment ces mecs sont souvent plusieurs et pour la plupart assez costaux. J’ai donc réfléchis a un système ingénieux pour fixer discretement sous le cache arrière de ma derbi une barre de fer, elle est longue d’environ 45cm avec un manche en plastique au bout. C’est de l’acier galvanisé et quelque chose me dit que je risque d’en avoir besoin bientot. Et vu qu’au niveau des flics on a poser plusieurs plainte et il ne se passe rien on a pas d’autre solution que de se faire justice soit même, du moin c’est mon point de vu. La question est pensez vous que si je me serre de mon « engin » je risque de tuer le gars ? Mon but n’est pas forcément de lui faire mal mais de le neutraliser de manière a ce que j’évite de me faire braquer.

Voila j’ajoute que je suis quelqu’un de parfaitement équilibré mentalement ^^ mais que arrivé a un point on est obligé d’employer ce genre de moyen. Je n’incite personne a la violence, c’est ici un simple cas de légitime défense.

J’espère que vos réponses me seront utiles et que vous comprendrez mon cas de figure.

Cordialement Lucas

Ta bien reson ! 002.gif moi il me fon ça je l’eur fou la miser !! cheesy.gif wink.gif

Lol 58.gif de ton soutient ca fait toujours plaisirs moi le truc c’est surtout que si j’lui met un coup de barramine sur la tête que ca l’assome c’est bon après si je le tue ca risque de pas être pareil ^^

Idem ^^ ! Il partirai pas avec ma 50 sans que je lui aurai mi un coup sur son scoot xP !
Mais étant donné que rien ne se passe au niveau des plaintes je serai à ta place je me sers de cette barre smiley.gif ! As tu déjà essayer de relever leur plaque ?

Oui, ton topic va être locké ^^

Mais pour éviter la barre, tu a deux solutions, tu vends ta moto, ou tu ne la sors plus …
Ou alors, peinture, répliqua ou autre 002.gif

Bin le truc c que ce genre de mec est en booster spirit, le casque bol et la casquette TN je vous fais pas de dessin, donc la plaque ils en ont rien a péter la moitié ils ont pas de casque le truc c’est que y a une matrix kitée et elle me prend donc si il me serre au fossé chui dans la SuperNul02.gif

Jerems le problème reste le même puisque si je la repeint ils me reconnaitrons et oui j’habite dans un petit village, et puis je vais pas vendre ma moto pour ca c’est hors de question puisque ca serait capituler devant ca enfin 58.gif pour ta réponse quand meme 002.gif

Nouvelle peinture c’est bien aussi smiley.gif !

Moi on me toucheras pas, je fais de la boxe ::slight_smile: 1m85 pour 75 kg.

Mais dans la region parisienne il est frequent qu’il y est des mek qui suivent des motos en scoot ,mais ils ont pas assez de puissance c’est con cheesy.gif

Pour la barre je suis pas très fan:
_soit tu fais un sport de combat(mais bon quand ils sont 4 c’est un peu chaud)
_soit tu t’achetes une matraque telescopique
_soit une lacrimo(mais je trouve qua ça sert a rien je peux m’en mettre dans les yeux ça me fait pas grand chose)
_soit le best tu t’achetes un flingue avec des balles en caoutchouc p!! c’est super efficace et de toute facon le mek des qu’il voit le flingue il se barre net!

Voila mes tit conseil ^^

Citation :
Moi on me toucheras pas, je fais de la boxe ::) 1m85 pour 75 kg.

Mais dans la region parisienne il est frequent qu'il y est des mek qui suivent des motos en scoot ,mais ils ont pas assez de puissance c'est con cheesy.gif

Pour la barre je suis pas très fan:
_soit tu fais un sport de combat(mais bon quand ils sont 4 c'est un peu chaud)
_soit tu t'achetes une matraque telescopique
_soit une lacrimo(mais je trouve qua ça sert a rien je peux m'en mettre dans les yeux ça me fait pas grand chose)
_soit le best tu t'achetes un flingue avec des balles en caoutchouc p!! c'est super efficace et de toute facon le mek des qu'il voit le flingue il se barre net!

Voila mes tit conseil Invision-Board-France-56.gif

Franchement la bombe lacrimo c'est une bonne idée, l'avantage de la barre c'est que fixée au cadre j'ai pas a me la trimballer non stop et en cas de besoin je l'oublie pas j'ai juste a la sortir mais pas mal l'idée de la bombe lacrimo 002.gif

Un jour ou tu voit la matrix kité et personne autour, un coup de perceuse dans son alu ^^
Si non tu coupe quelques fils, ou si il a un réservoir sans clef, tu met 2/3 sucres par inadvertance rolleyes.gif

Et tu va voir qu’il risque de repasser en origine cheesy.gif

Ou plus simple, tu fou un cadenas de casier ou autre sur son disque arrière xD

Ou un petit cailloux derrière la mousse de la boite a air rolleyes.gif

Bref smiley.gif

ça m’etonnerais qu’il voye la rieju toute seul!!
ou sinon tu fais les pneus cheesy.gif

Citation :
Un jour ou tu voit la matrix kité et personne autour, un coup de perceuse dans son alu Invision-Board-France-56.gif
Si non tu coupe quelques fils, ou si il a un réservoir sans clef, tu met 2/3 sucres par inadvertance rolleyes.gif

Et tu va voir qu'il risque de repasser en origine cheesy.gif

Ou plus simple, tu fou un cadenas de casier ou autre sur son disque arrière b8b53712d8ab952d2d53098b9471859b.gif

Ou un petit cailloux derrière la mousse de la boite a air rolleyes.gif

Bref smiley.gif

Bien bien les idées le gars ^^ Ouai le jour oou je la voie seule j'ésite pas le problème c'est que ils sont dans le village voisin et j'évite d'aller zoner la bas puisqu'ils sont rarement seul évidemment ^^

Avec la solution a jerems, balades toi avec quelques morceaux de sucre plutôt qu’avec une barre en fer … :smiley:

J’ai un pote a moi il a fais pareil, il a une barre de fer sous sa tzr smiley.gif
Sinon nous c’est poing américain smiley.gif

Je vois bien le genre de mec dont tu parle… Forum16.gif

Citation :
Avec la solution a jerems, balades toi avec quelques morceaux de sucre plutôt qu'avec une barre en fer ... :D

histoire que si au bord d'une route de campagne il me choppe je repare a pied et je mange les sucre oui pas mal Invision-Board-France-56.gif

Citation :
[quote author=Lilian59288 link=topic=105136.msg1390906#msg1390906 date=1245352026]
Avec la solution a jerems, balades toi avec quelques morceaux de sucre plutôt qu'avec une barre en fer ... cheesy.gif

histoire que si au bord d'une route de campagne il me choppe je leur jette les sucres pas mal Invision-Board-France-56.gif
[/quote]

ptdr!!

Non le mieux c'est que tu montres qui est le boss,ta pas des potes? tu fait une descente avec eux et là respect pour toi et t'as gagné toute les motots cheesy.gif

Moi sa me gonfle les gens comme sa… ils te sautent deçu à 5, par contre tu les voit tout seul ils te disent rien shocked.gif
Sa crain que de nos jours il faut régler sa a la barre de fer…

Citation :
Avec la solution a jerems, balades toi avec quelques morceaux de sucre plutôt qu’avec une barre en fer … cheesy.gif

Et puis t’imagine il a bouchon à clef? Tu peut les manger tes morceaux de sucre smiley.gif

Merci pour vos réponses j’ai mis +1 a tout le monde, Ouai j’ai des potes entre 16 et 17ans le problème c’est que l’idée de la descente on y a pensé ils sont tous en booster et certains ont genre 19 ans, et meme si on leur casse le cul ils trouveron toujours le moyen de revenir plus nombreux, nous chopper par surprise et la ca va pas etre la merde ^^ Je sent que je vais passer un été mouvementé ^^

Des vrais delinquan !! MDR.gif autoartyb9.gif

Moi aussi je vais passer un été mouvementer smiley.gif Mais sa va chi*, on va pas se laisser faire comme d’habitude!