salut
j’ouvre ce topic pour faire une base de donnée sur les allumage du commerce
origine rupteur peugeot
éclairage: oui 20w
poids du rotor : entre 805 et 820 grammes
régime maxi : …
avance : fixe
calage : 1.5mm avant pmh
origine électronique peugeot
éclairage: oui 20w
poids du rotor : entre 805 et 820 grammes
régime maxi : …
avance : fixe
calage : 0.9mm avant pmh
origine rupteur mbk
éclairage: oui
poids du rotor :
régime maxi : …
avance : fixe
calage : 1.3mm avant pmh
origine électronique ducati mbk
éclairage: oui
poids du rotor :
régime maxi : …
avance : fixe
calage : 1.3mm avant pmh
origine électronique moryama mbk
éclairage: oui
poids du rotor : 1kg620
régime maxi : …
avance : fixe
calage : 1.3mm avant pmh
MVT millenium peugeot (rocket man)
éclairage: oui 6 ou 12V 55W
poids du rotor : 1kg390
régime maxi : 18 000 tr/min
avance : fixe mais elle peut être modifier en variable avec le boitier cdi digimax
calage : 0.9mm avant pmh
commentaire : bon allumage , pas chère, augmente surtout le démarrage accél et reprise mais très peu de pointe
moins de vibration qu’un allumage d’origine et tu garde une bonne inertie
mvt premium (rotor interne) (rocket man)
éclairage : oui 12V 55W
puissance bougie : 33 000v
poids du rotor : 135g
régime maxi : 22 000trs
avance : variable analogique
calage : pmh
autre : possibilité de mettre 2 étincelles par tour
commentaires : attention cet allumage envoi grave , elle fait réellement gagner des CV et des tours
sur un bon équipement le moteur prend tous ses tours très rapidement grâce a la légèreté du rotor
donc les monté en régime sont énorme et contrairement au millénium on gagne et rpm donc plus de pointe
mais avec cet allumage ont a peut d’inertie donc peut de reprise a haut régime et des que tu lâche l’accélérateur tu perd vite de la vitesse, frein moteur assez impressionnant si tu na pas le habitude
motoplat mini 6 Rotor Externe mbk/peugeot (nicohauguel)
éclairage: oui 2 x 6V 20w et 10w
poids du rotor : inconnu (plus ou moins équivalent à l’origine)
régime maxi : 14 000 tr/min (info tirer des divers blogs)
avance : fixe (existe en variable avec un cdi motoplat (quasiment introuvable aujourd’hui))
calage : 1.5mm à 0.8mm avant pmh
autre : ne pas faire tourner le rotor sans bougie sous peine de détériorer le bobinage
liens utiles : http://www.uk-motoplat.com/home-fr.html et schéma de câblage page 2
commentaires : pour moi le meilleur allumage que j’ai testé au niveau de ça durée de vie et de ces perf !!
donc voilà à vous si vous avez des info
tout serra remis sur ce post
personne n’a d’info sur les allumages ?
jai des info sur le mvt millenim
premium
et peut etre bientot le dd
tu peut poster ce que tu as sur ces 2 allumage peut être
le dd tu parle du digital direct ?
le le dd = digitaldirect peut le semains prochain
pour les autre demains si jai le temps
Tes sur que c’est 0.9 avant pmh sur peugeot
Il me semble que avec la clavette je suis plutôt dans 1.3 …
j’ai tout le temps vu 0.9 d’origine sur peugeot (electro)
rupteur je ne sait pas j’ai mis ça comme ça (à vérifier donc)
rocket man tu as les info ?
mvt millenium 103
voltage 6 ou 12 au choix
eclairage: oui 55w
poids du rotor : plus leger que le origine (mais jai jammais pesé donc si quelque sait a modifier)
régime maxi : 18 000trs (meme si cest impossible ou tres improbable elle peut les soupporté)
avance : fixe mais elle peut ettre modifier en variable avec le boitier cdi digimax
calage : 0.9mm avant pmh comme lorigine
bon allumage , pas chere, augement sur tout le demarrage accel et repris mais tres peu pointe
moins de vibration qu un allumage dorigine et tu garde un bon inertie
+1 je met ça sur le premier post
mvt premium (rotor intern)
exsite que en 12v
eclairage: oui 55w
puissance bougie 33 000v (attension touche pas les mains mouillé un anti parasit mal etanche )
poids du rotor : 135g taillé dans la masse (alu)
régime maxi : 22 000trs (meme si cest impossible ou tres improbable elle peut les soupporté)
avance : variable anolgique
calage : 0.0mm avant pmh
attension cet allumage envoy grave , elle fait reelement gagne des CV et des tours
sur un bon equipement le moteur prend tous ses tours tres rapidement grace a la legerté du rotor
donc les monté en regime sont enorme et contrement au millenium on gagne et rpm donc plus de pointe
mais avec cet allumage ont a pu de inertie donc peut repris a haut regime et des que tu lache le accelerater tu peut vite le kmH frein moteur assez impressant si tu na pas le haitude
édité
fait gaffe c’est bourré de faute d’orthographe / mauvais mots employé
édité
fait gaffe c'est bourré de faute d’orthographe / mauvais mots employé
oui à corriger avant
ah oui jai oublié, tu peut mettre 2 étincelles par tours pour un meilleur allumage
edit par naunau22 : pas de double post stp !
Je crois que sur des moteur de kart il monte a 22 000 tr/min j’avais déjà vu sa chez plus ou ^^
Bon bah va faloir que je vérifie mon callage si il est a 0.9 car je crois qu’il est a 1.3 !!! Si il est a 1.3 je perd du régime max ?
Je crois que sur des moteur de kart il monte a 22 000 tr/min j'avais déjà vu sa chez plus ou
Bon bah va faloir que je vérifie mon callage si il est a 0.9 car je crois qu'il est a 1.3 !!! Si il est a 1.3 je perd du régime max ?
pas forcement apres meme le allumage origine tu peut enlevé le clavette et le regler comme tu veut
Je crois que sur des moteur de kart il monte a 22 000 tr/min j'avais déjà vu sa chez plus ou
Bon bah va faloir que je vérifie mon callage si il est a 0.9 car je crois qu'il est a 1.3 !!! Si il est a 1.3 je perd du régime max ?
0.9 c'est le calage d'origine sur peugeot
1.3 c'est mieux normalement (entre 1.1 et 1.4 c'est ce qu'il y à de mieux je croit)
après un allumage calé à 0.9 sur origine ne veut pas forcément dire que l’étincelle ce fait à ce moment
a oui jai oublié tu peut mettre 2 etainciel par tours pour un mielleur allumage
pour lequel ? le premium
oui le premium
[quote author=mob_51_k-sos link=topic=163211.msg2289033#msg2289033 date=1306693556]
Je crois que sur des moteur de kart il monte a 22 000 tr/min j'avais déjà vu sa chez plus ou
Bon bah va faloir que je vérifie mon callage si il est a 0.9 car je crois qu'il est a 1.3 !!! Si il est a 1.3 je perd du régime max ?
0.9 c'est le calage d'origine sur peugeot
1.3 c'est mieux normalement (entre 1.1 et 1.4 c'est ce qu'il y à de mieux je croit)
après un allumage calé à 0.9 sur origine ne veut pas forcément dire que l’étincelle ce fait à ce moment
a oui jai oublié tu peut mettre 2 etainciel par tours pour un mielleur allumage
pour lequel ? le premium
[/quote]
Si je le re-cale à 0.9 je vais perde en pointe ?
je croit et aussi en couple (j’ai lu ça)
en fait le calage à 0.9 « bride » un peu
On ma dit le contraire… Que d’origine c’est 1.5 avant le PMH et en métant 0.9 sa deviens une fusée…
je vien de recevoir sa
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donc je vas peut etre pouvoir vous faire le teste dés qu il est monter