Les allumages pour mobylette : caractéristiques, types, performances et comparaisons

salut

j’ouvre ce topic pour faire une base de donnée sur les allumage du commerce


origine rupteur peugeot

éclairage: oui 20w
poids du rotor : entre 805 et 820 grammes
régime maxi : …
avance : fixe
calage : 1.5mm avant pmh

origine électronique peugeot


éclairage: oui 20w
poids du rotor : entre 805 et 820 grammes
régime maxi : …
avance : fixe
calage : 0.9mm avant pmh

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origine rupteur mbk

éclairage: oui
poids du rotor :
régime maxi : …
avance : fixe
calage : 1.3mm avant pmh

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origine électronique ducati mbk

éclairage: oui
poids du rotor :
régime maxi : …
avance : fixe
calage : 1.3mm avant pmh

origine électronique moryama mbk

éclairage: oui
poids du rotor : 1kg620
régime maxi : …
avance : fixe
calage : 1.3mm avant pmh

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MVT millenium peugeot (rocket man)

éclairage: oui 6 ou 12V 55W
poids du rotor : 1kg390
régime maxi : 18 000 tr/min
avance : fixe mais elle peut être modifier en variable avec le boitier cdi digimax
calage : 0.9mm avant pmh

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commentaire : bon allumage , pas chère, augmente surtout le démarrage accél et reprise mais très peu de pointe

moins de vibration qu’un allumage d’origine et tu garde une bonne inertie

mvt premium
(rotor interne) (rocket man)

éclairage : oui 12V 55W
puissance bougie : 33 000v
poids du rotor : 135g
régime maxi : 22 000trs
avance : variable analogique
calage : pmh
autre : possibilité de mettre 2 étincelles par tour

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commentaires : attention cet allumage envoi grave , elle fait réellement gagner des CV et des tours
sur un bon équipement le moteur prend tous ses tours très rapidement grâce a la légèreté du rotor
donc les monté en régime sont énorme et contrairement au millénium on gagne et rpm donc plus de pointe

mais avec cet allumage ont a peut d’inertie donc peut de reprise a haut régime et des que tu lâche l’accélérateur tu perd vite de la vitesse, frein moteur assez impressionnant si tu na pas le habitude


motoplat mini 6 Rotor Externe mbk/peugeot (nicohauguel)

éclairage: oui 2 x 6V 20w et 10w
poids du rotor : inconnu (plus ou moins équivalent à l’origine)
régime maxi : 14 000 tr/min (info tirer des divers blogs)
avance : fixe (existe en variable avec un cdi motoplat (quasiment introuvable aujourd’hui))
calage : 1.5mm à 0.8mm avant pmh
autre : ne pas faire tourner le rotor sans bougie sous peine de détériorer le bobinage

liens utiles : http://www.uk-motoplat.com/home-fr.html et schéma de câblage page 2

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commentaires : pour moi le meilleur allumage que j’ai testé au niveau de ça durée de vie et de ces perf !!



donc voilà à vous si vous avez des info 002.gif

tout serra remis sur ce post

personne n’a d’info sur les allumages ?

jai des info sur le mvt millenim
premium
et peut etre bientot le dd

tu peut poster ce que tu as sur ces 2 allumage peut être rolleyes.gif

le dd tu parle du digital direct ?

le le dd = digitaldirect peut le semains prochain

pour les autre demains 002.gif si jai le temps

Tes sur que c’est 0.9 avant pmh sur peugeot huh.gif

Il me semble que avec la clavette je suis plutôt dans 1.3 …

j’ai tout le temps vu 0.9 d’origine sur peugeot (electro)

rupteur je ne sait pas j’ai mis ça comme ça (à vérifier donc)

rocket man tu as les info ?

mvt millenium 103

voltage 6 ou 12 au choix
eclairage: oui 55w
poids du rotor : plus leger que le origine (mais jai jammais pesé donc si quelque sait a modifier)
régime maxi : 18 000trs (meme si cest impossible ou tres improbable elle peut les soupporté)
avance : fixe mais elle peut ettre modifier en variable avec le boitier cdi digimax
calage : 0.9mm avant pmh comme lorigine

bon allumage , pas chere, augement sur tout le demarrage accel et repris mais tres peu pointe

moins de vibration qu un allumage dorigine et tu garde un bon inertie

+1 je met ça sur le premier post 002.gif

mvt premium (rotor intern)

exsite que en 12v
eclairage: oui 55w
puissance bougie 33 000v (attension touche pas les mains mouillé un anti parasit mal etanche 017.gif)
poids du rotor : 135g taillé dans la masse (alu)
régime maxi : 22 000trs (meme si cest impossible ou tres improbable elle peut les soupporté)
avance : variable anolgique
calage : 0.0mm avant pmh

attension cet allumage envoy grave , elle fait reelement gagne des CV et des tours
sur un bon equipement le moteur prend tous ses tours tres rapidement grace a la legerté du rotor
donc les monté en regime sont enorme et contrement au millenium on gagne et rpm donc plus de pointe

mais avec cet allumage ont a pu de inertie donc peut repris a haut regime et des que tu lache le accelerater tu peut vite le kmH frein moteur assez impressant si tu na pas le haitude



édité 002.gif

fait gaffe c’est bourré de faute d’orthographe / mauvais mots employé

Citation :
édité 002.gif

fait gaffe c'est bourré de faute d’orthographe / mauvais mots employé


oui à corriger avant


ah oui jai oublié, tu peut mettre 2 étincelles par tours pour un meilleur allumage

edit par naunau22 : pas de double post stp !

Je crois que sur des moteur de kart il monte a 22 000 tr/min j’avais déjà vu sa chez plus ou ^^

Bon bah va faloir que je vérifie mon callage si il est a 0.9 car je crois qu’il est a 1.3 !!! Si il est a 1.3 je perd du régime max ?

Citation :
Je crois que sur des moteur de kart il monte a 22 000 tr/min j'avais déjà vu sa chez plus ou e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Bon bah va faloir que je vérifie mon callage si il est a 0.9 car je crois qu'il est a 1.3 !!! Si il est a 1.3 je perd du régime max ?


pas forcement apres meme le allumage origine tu peut enlevé le clavette et le regler comme tu veut
Citation :
Je crois que sur des moteur de kart il monte a 22 000 tr/min j'avais déjà vu sa chez plus ou e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Bon bah va faloir que je vérifie mon callage si il est a 0.9 car je crois qu'il est a 1.3 !!! Si il est a 1.3 je perd du régime max ?


0.9 c'est le calage d'origine sur peugeot

1.3 c'est mieux normalement 002.gif (entre 1.1 et 1.4 c'est ce qu'il y à de mieux je croit)

après un allumage calé à 0.9 sur origine ne veut pas forcément dire que l’étincelle ce fait à ce moment

Citation :
a oui jai oublié tu peut mettre 2 etainciel par tours pour un mielleur allumage

pour lequel ? le premium

oui le premium

Citation :
[quote author=mob_51_k-sos link=topic=163211.msg2289033#msg2289033 date=1306693556]
Je crois que sur des moteur de kart il monte a 22 000 tr/min j'avais déjà vu sa chez plus ou e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Bon bah va faloir que je vérifie mon callage si il est a 0.9 car je crois qu'il est a 1.3 !!! Si il est a 1.3 je perd du régime max ?


0.9 c'est le calage d'origine sur peugeot

1.3 c'est mieux normalement 002.gif (entre 1.1 et 1.4 c'est ce qu'il y à de mieux je croit)

après un allumage calé à 0.9 sur origine ne veut pas forcément dire que l’étincelle ce fait à ce moment

Citation :
a oui jai oublié tu peut mettre 2 etainciel par tours pour un mielleur allumage

pour lequel ? le premium
[/quote]

Si je le re-cale à 0.9 je vais perde en pointe ?

je croit et aussi en couple (j’ai lu ça)

en fait le calage à 0.9 « bride » un peu

On ma dit le contraire… Que d’origine c’est 1.5 avant le PMH et en métant 0.9 sa deviens une fusée…

je vien de recevoir sa

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donc je vas peut etre pouvoir vous faire le teste dés qu il est monter 002.gif