Bonjour, j’espère que je poste au bonne endroit car bon c’est un sujet assez général finalement.
Voila aujourd’hui pour la première fois j’ai conduit ma Yamaha DT 50 Sm (6 vitesses) sur la route, déjà alors ce matin 1/20 j’arrivais à passer la première sans calé, pour rouler « plus vite » au lieu de tirer bien la poignée de vitesse jusqu’au bout je passais les vitesses sans succès de vitesse évidemment puis aussi avec les feu rouges, a chaque feu rouge je calais sans exception car je faisais comme le scooter, simplement donner des coup d’accélérateur, pour moi l’embrayage sa servais a passer les vitesses, point final… alors entre ce matin ou je suis parti et ce soir quand je suis revenu je peux vous dire que j’en ai appris des choses… comme par exemple que pour passer la première sans calé il faut laché tout doucement l’embrayage et en même temps donner des petit coup d’accélérateur jusqu’a être lancé …etc
Donc comme vous avez pu le constater je suis un pur débutant donc j’aimerais bien que vous m’expliquiez un petit peu les bases pour pas avoir de difficulté sur la route.
Merci
Y’a une section plus adapté que général, qui est conduite (pilotage des 50cc) ! Mais bon on ne va pas vraiment t’en vouloir je suppose.
Sinon pour moi y’a rien de mieux que la pratique pour la moto !
Bref je vais quand même donner des conseils . Donc:
Comme tu viens de le dire lorsque tu es à l’arrêt, il est important de ne pas lâcher trop vite l’embrayage et d’accélérer progressivement tout en relâchant l’embrayage. Au début c’est assez compliqué quand on n’a jamais conduit une moto, mais avec le temps on s’habitue et on prend très vite la main .