Les bombes de peinture : avis, marques, qualité, prix, résistance et conseils pour mobylette

salut tout le monde smiley.gif !

Suite aux grand nombre de fois où il a été demandé différents renseignements sur les marques de bombes de peinture, sur leur qualité, leur prix, leur rendu, leur résistance à l’essence ou autres produits, et suite au dernier poste qui a été fait et à l’idée qui a été lancée, ici sera crée un post sur les bombes de peinture !

Ce post n’est pas définitif, il n’est pour le moment que le début d’une ébauche visant à voir si beaucoup d’avis intéressants peuvent êtres ou non réunis sur ce post dans le but de faciliter les choix des futurs acquéreurs de bombes 002.gif

Nous comptons donc sur votre expérience de peintre et sur vos différents avis sur les bombes que vous avez pu tester, et ce que vous en avez pensé…

Bien entendu, inutile de préciser comme il m’a été dit que la préparation du support et le talent du peintre y sont pour beaucoup dans la réussite d’une peinture, mais ce post n’a pas pour but de s’occuper de cela…, c’est pour cela qu’ici sera demandé en particulier l’avis de ceux ayant déjà fais plusieurs peintures et ayant pu se forger un avis assez raisonnable quant aux bombes qu’il utilise, par cela je veux dire que si vous venez juste d’essayer pour la première fois la peinture en bombe, votre avis n’est certes pas inutile, mais sera moins intéressant que celui de quelqu’un qui a déjà beaucoup peint rolleyes.gif

Voilà pour l’explication, maintenant ce qu’il serait au moins utile de préciser pour chacun :


- Le nom de la marque de la bombe rolleyes.gif

- Le prix moyen constaté

- les différents endroits où l’on peut s’en procurer

- le contenu (400ml/500… etc…)

- pourquoi pas une photo du rendu obtenu

- et ce que vous en avez pensé bien entendu, résultat, tenue dans le temps, qualité, pouvoir couvrant etc…

Et pour finir les points négatifs et positifs que vous avez pu retenir 002.gif



Si ce post accumule suffisamment d’avis intéressants sur un assez grand nombre de bombes, alors je récapitulerais tout sur la première page en mettant avec les différents liens des tutos de peinture à la bombe dispos sur le forum 002.gif


Je compte sur vous sm6.gif 002.gif

Je me lance:

Peinture marque Auto K de chez Leclerc:
http://auto-leclerc-onet.fr/wp/wp-content/uploads/2013/01/auto-K.jpg
J’ai peint une partie de ma moto, celle de mon frangin et plein d’autre engins avec cette marque de peinture.

L’apprêt, l’antirouille, la peinture, le vernis…bref tout est facile d’utilisation et le rendu est correct.

J’ai utilisé la haute température sur: pots, bras oscillants, fourches, tés, moteurs, platines diverses…çà résiste assez bien aux impactes des gravillons et aucune crainte avec l’essence!

Voici des exemples, là c’est le carrossier qui a fait l’habillage (réservoir, carénages…) mais le reste c’est de la bombe:
imgp4320.jpg photo032.jpg photo027.jpg photo021.jpg photo017.jpg photo016.jpg

Sinon j’ai aussi utilisé quelques fois des Bombes HardCore de chez Montana mais je ne les maitrise pas encore, le rendu n’est pas parfait et les caps ont tendance à se boucher; il faudrait que j’en reprenne lors d’un futur projet mais en achetant des caps différente afin de mieux maitriser le jet.
La Montana c’est pas chère et il y a un large choix de teinte!
Pour le rendu, très peu de photo, allez voir mon Aprilia Rally dans le parking section scoot.

Perso j’ai eu affaire à seulement deux marques de bombes, pour au total 4 peintures. J’ai toujours mis mes peintures sur une couche dapret de la même marque.

primo, la Julien. Une peinture liquide qui s’ applique bien, mais coule Facilement… Le rendu était sublime, mais elle n’ a pas tennue plus d’une année… Elle a craquelée sur une grande paertie du cadre, le réservoir et les carters en taules. En revanche elle n’ a pas bougé nos sur le bras ox ni la fourche.

secondo la motip… Rien a redire, elle s’ applique suer simplement, coule pas, résiste plutôt bien a l’ essence.

la julien je la trouve dans des mgasins de bricolages, la motip chez feux vert, le comptoir des loges ou la bec…

les bombes étaient soit en 500 ml soit en 400.

voila smiley.gif
pour voir un rendu de la motip visitez mon arking, je suis en Allemagne pour une semaine… Je peux donc Ps poster de tofs…
voila mon avis smiley.gif

bien que le mieux reste la peinture au pistolet tongue.gif

EDIT ; les photos.
noir mat motip et doré hamerite au pistoler.
mob002.jpg

Uploaded with ImageShack.us

noir brillant motip + vernis.
fetechezmaximemob039.jpg

Uploaded with ImageShack.us

pour la motip, j’ai testé la blanche la semaine dernière

ça couvre que dalle et ça se met à fripé pour un rien en passant la deuxième couche

pour pas s’embêter, on à poncé les endroit mal fait et repassé une couche de julien, ça à fonctionné beaucoup mieux

par contre, pas d’apprêt et température inférieure à 10°c, c’est peut être ça qui à posé problème

à savoir que j’ai quasiment toujours eu des problème avec les bombes de peinture blanche, soit ça couvre pas, soit ça se met à friper si la deuxième couche n’est pas passé pile au bon moment

J’ai testé la motip l’année dernière.
j’ai eu le même soucis que KGnico avec la peinture blanche, malgré une température de 20°c et une bonne préparation.

Mais pour la peinture noire, aucun soucis malgré un voile assez fin. Elle tient très bien, y compris près de l’entrée du réservoir exposé à l’essence.

les bombes sont en général de 400mL et elles se trouve dans la plupart des shops 50cc et surement dans les magasins de bricolage.

le prix varie entre 7 et 9€ la 400ml.



Mois je pend a la Julien carrosserie.
Elle couvre bien pas de problème la dessus mais question résistance essence c’est nul.
Et pour le prix ça fais chie*
La AUTO K spécial plastique est pas mal j’ais fais tout les carénages de la 105 avec.
Je crois que j’ais payer la AUTO K a 11 ou 12€ a Leclerc Auto.
j’ais trouver de la julien a Noz a 4€ la bombe, j’en ais pris quelques unes.
Mais je pense arrêter les bombes et passer au bidon sorti tout droit de la machine du carrossier, certes c’est plus cher mais la qualités est au rendez-vous.
Faut juste un pistolet( j’en ais acheter un a Lidl pour 14€ j’ais repeint un bout d’aile de ma voiture et le résultat est pas mal)

je vais pas tarder à tester la montana hardcore à graffiti smiley.gif à 3.10€ la bombe je ne vais pas me priver!

Montana hardcore :
- 3.10 à 3.30 euros pour les classiques. 3.75 euros pour les 94 (basse pression) et les nitro2G

- Magasins de graffitis, helio, sur internet comme par exemple maquis-art, brigade97kat
http://www.brigade97kat.com/category/2_52/Bombes-Peinture-Montana-Colors

- 400ml ou 600ml pour les éditions spéciales.

- Sa couvre tout, sa tien longtemps (bombe de graffiti en même temps…) un bon flux,pression constante, existence en forte ou basse pression. Existe en apprêt et en verni.

Bon je vois qu’on a quelques avis, surtout, n’hésitez pas à compléter si vous avez d’autres expériences ou si certains ont pu tester d’autres bombes, voir les mêmes 002.gif

Plus il y aura d’avis plus il sera possible de faire quelque chose de cohérent et d’utile 002.gif

Un grand 58.gif à vous déjà pour vos avis wink.gif

Salut pour moi j’ai commander des bombes de peinture sur scootbikeshop.com en noir mat et rouge le rendu est bien après pour la duré et la résistance à l’essence je ne sais pas car je viens de faire la peinture !!
Ce sont des bombes de 400 ml pour 9.90€ !
http://www.scootbikeshop.com/entretien/peinture/bombe-peinture-noir-p-150.html

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je me suis servie de la julien en couleur ,rouge,gris ,noir ,vert et de la motip en noir ht

pour la julien , coule facilement , couvre bien mais tien très mal a l’essence mais par contre très bon rendu , la motip ben un peu chers mais tien bien dans le temps

j’utilise aussi de la sous marque qu’on trouve dans les michigan ou familice , est bien petit prix et beau rendu et coule très peu wink.gif

Salut la compagnie!
Donc j’ais enfin testé les bombes à graff:
Marque:ironlak
Volume:400ml
Disponibilité:chez bombe-peinture.com
Application:
Niquel,il y a un angle de pulverisation enorme,la peinture a l’air solide (elle est en sechage la)
Les +:
Peinture tres peu chere,ne coule presque pas (sauf avec moi bien sur,mais j’ai fait 1 coulure,c’est tout),le vernis est livré avec 2 caps en + par bombes
Les -:
Si on veux une peinture lisse lisse lisse ce n’est pas ca qu’il faut prendre,la ca fait un peux plus « granuleux » (c’est peut etre le fait que j’ai sablé mon cadre)


Edit:j’ai essayé de mettre un peu d’essence ,et c’est pas tres resistant undecided.gif
Voilà pour la description,pour des photos allez voir sur mon parking p124 tongue.gif

info qui peut être très utile, chez feu vert ils on tout les modèles de bombes de peinture MOTIP 002.gif

pour la julien, j’avais aussi eu le problème de la tenue à l’essence.

il faut laissé sécher plusieurs jours pour que ça ne pose pas de problèmes wink.gif

pareil, quand il y à des coulures, il faut laissé sécher 3/4 jours, avant de pouvoir rattraper ses c0nneries sous peine de voir friper une partie de ça peinture, suivant les couleurs ça le fait plus ou moins

en gros, avec la julien, il faut tout faire nickel du premier coup et pas être pressé de remonter ça mob

Comme je graff j’ai des bombes umpeu de toutes les couleurs a la maison cool.gif , Je vais poncer les carnénages de ma 103 vogues et les faires en noire . je mettrai une photo pour vous montrer le rendu . ( j’utilise des molotow , mtn classque et mtn hardcore ) . Bonne soirée smiley.gif

Franchement vu le coup et le rendu des bombes pour ceux qui ont un compresseur c’est mieux d’acheté un pistolet (pas besoin d’investir 100€ pour s’en servir 2/3 fois). Compresseur de 100L minimum.

Les peintures antirouilles vendu en magasin agricole sont bien meilleurs et résistes mieux aux chocs/produit chimique notamment l’essence) j’ai eu l’occasion d’en tester une un jour.

Un blanc exactement car j’avais voulu tester une bombe puisque j’étais à cours sauf que c’était tellement merdique à côté du noir polyuréthane que j’ai tenté le blanc antirouille. Bah le résultat était bon pour environ 10/15€ le litre. Et au moins sa couvre.

Bon, j’ai lancé le sujet mais n’ai pas apporté ma contribution, il était donc temps rolleyes.gif

J’ai donc aussi testé la ironlak pour refaire la peinture de mon RCX :

Achetée ici : [u]http://www.canz.fr/bombes-de-peinture/8-ironlak-premium-400ml.html

Site très sérieux, envoie rapide, et prix réduit !
De plus pour ma part, livraison offerte pour 45€ d’achat, donc pour un peu plus de 45€ j’ai récupéré, 5 bombes de vernis brillant, 4 bombes de vert turquoise, et 4 de noir ! De quoi facilement refaire une peinture complète et bien plus…, et pour un total, je vous pris, de moins de 50€ !

Concernant les bombes, jet large, mais ça crachote si on essaie de peindre vers le bas…
Voici le résultat si on peint directement sans rien toucher :

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Effet peau d’orange garantie ! Il est inévitable avec ces bombes, elle peignent par « gouttes » si on peut dire ça comme ça…

Seulement, avec un peu d’effort, il est possible d’en tirer quelque chose de très propre, tout simplement en reponçant la peinture au 800, 1200 puis 2400 002.gif

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La différence est visible entre la droite et la gauche du réservoir, c’est certes un travail un peu plus long, mais pour le prix des bombes, ça passe mieux rolleyes.gif

Voici les jantes une fois légèrement cette fois ci reponcées, juste 800 et 1200, puis vernies, le résultat est top !

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Et voici le cadre une fois reponcé comme précédemment et vernis (le vernis n’as pas été touché, juste appliqué, l’effet peau d’orange n’est pas présent lorsqu’on force sur les couches de vernis).

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Et le résultat final :

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Voilà, si l’on enlève les paillettes motip qui m’ont coûté horriblement chères, et qui de toute façon ne se voient pas à l’ombre, et si l’on enlève le papier à poncer, le prix total de la peinture s’élève donc à un peu plus de 45€ ! Et c’est de la peinture acrylique…

Donc tout est bon à prendre ! Concernant la tenue dans le temps, elle ne résiste pas à l’essence, mais le vernis motip est compatible (acrylique aussi) et lui l’est, il est donc possible de recouvrir d’une couche de motip pour résister aux hydrocarbures… pour les chocs une fois sèche, elle est assez dure, comme une peinture classique, mais elle est aussi très longue à sécher à coeur, pour ma part presque un mois sous des chaleurs atteignant 35/40° en moyenne 002.gif

Je récapitulerais de la façon suivante :

Avantages :

- Prix réduit
- Grand choix de teintes
- Jet large
- Ne coule pas
- Couvre plutôt très bien


Inconvénients :

- Séchage à coeur très long
- Crachote si peinture vers le bas
- Effet peau d’orange si aucun ponçage derrière
- Ne résiste pas à l’essence


Je les conseillerais donc à ceux qui n’ont pas trop de moyens pour refaire leur peinture, et qui sont prêts à passer un peu plus de temps dessus pour avoir un résultat correcte … mais à 3.40€ la bombe, on peut y mettre un peu du siens… rolleyes.gif