bonjour? sur une 50 cm3 ??
Je sais pas en France, mais en Belgique, soit tu les as tous, soit aucun et tu signal où tu tourne, avec ton bras.
C’est obligatoire sur les machines qui en sont équipés d’origine.
a merde en tout cas , mais c’est entrain de me prendre la tête les cligno pff
il y a eu un topic la dessus je pense sa t’aidera voila
http://forum.mobcustom.com/general-(50-a-boites)/informations-sur-les-clignotants!!!/
il y a eu un topic la dessus je pense sa t'aidera voila
http://forum.mobcustom.com/general-(50-a-boites)/informations-sur-les-clignotants!!!/
lien en mousse mais c'est pas grave
oups désolé enfin la partie la plus importantes c’est elle ==>
Retenez bien cet article et UTILISEZ LE !!!
Les clignotants meme si existant a l’origine ne sont PAS OBLIGATOIRE.
R313-14
Feux indicateurs de direction.
I. - Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0,5 tonne doit être pourvu de feux indicateurs de direction à position fixe et à lumière clignotante. Ces dispositifs doivent émettre une lumière non éblouissante orangée vers l’avant et vers l’arrière.
II. - Les dispositions du I ci-dessus ne sont applicables ni aux cyclomoteurs ni aux quadricycles légers à moteur, sans carrosserie fermée, qui, toutefois, peuvent être munis de feux indicateurs de direction.
III. - Lorsqu’une remorque d’un poids total autorisé en charge inférieur ou égal à 0,5 tonne ou un appareil agricole ou de travaux publics remorqué, ou son chargement masque les feux indicateurs de direction du véhicule tracteur, la remorque ou l’appareil doit être muni des dispositifs correspondants.
IV. - Pour tout véhicule ou matériel agricole ou de travaux publics remorqué, les feux indicateurs de direction peuvent être fixés sur un support amovible.
V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
VI. - La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d’absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux indicateurs de direction, l’immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3
ouais les mito je roule depuis 1 mois avec un feu arrière qui marche pas et no problème…
ouais les mito je roule depuis 1 mois avec un feu arrière qui marche pas et no problème..
C'est juste uqe tu t'es jamais fait contrôlé...
Le feu arrière, lui, est bien obligatoire...
Une question comme sa
Les clignotants avant sont obligatoire?
moi j’ai de la chance en se moment pas de feux ni de cligno sans retro /au j’attend ma commande pour tout avoir
Une question comme sa
Les clignotants avant sont obligatoire?
regarde un peu plus haut c’est expliquer
Les clignos sont obligatoire si il y en avait d’origine, si tu n’en avait pas d’origine c’était bon, hors la ce n’est pas le cas …
d’après ce lien http://www.motoservices.com/50/equipements_obligatoires.htm si les clignotants ne sont pas mentionner dans le certificat de conformité de la moto ils sont alors facultatif donc pas obligatoire.
des 50 peuvent sortir d’usine avec des clignios mais sa peut etre juste une option si ils ne sont pas mentionner dans le certificat.
Moi qui roule sans clignontants, j’ai du réparer la moto d’un mec.
Il avait cligno avant/arrière, les deux rétros etc… Et ben je peux vous dire que c’est un bonheur de rouler avec. Tout simplement car grâce à ces 4 petits bouts de plastiques, on informe tout le monde de sa direction.
Moi aussi j’ai été comme vous, voulant faire le rebelle, le beau avec une moto sans cligno. Ben maintenant je fais mon possible pour les remonter.
A+
pour ma part je fais pas le rebelle c juste qu’on ma voler les anciens donc je commande et j’attend de recevoir pour les avoir psk se retourner pour voir si ya kelkun tourner et tout c’est le bordel
Moi qui roule sans clignontants, j'ai du réparer la moto d'un mec.
Il avait cligno avant/arrière, les deux rétros etc... Et ben je peux vous dire que c'est un bonheur de rouler avec. Tout simplement car grâce à ces 4 petits bouts de plastiques, on informe tout le monde de sa direction.
Moi aussi j'ai été comme vous, voulant faire le rebelle, le beau avec une moto sans cligno. Ben maintenant je fais mon possible pour les remonter.
A+
Tout à fait daccord avec toi tout les gens qui veulent faire les rebelles et tout gnre oué j'vais pas mettre de clignos j'aile droit et ça va faire chier les gendarmes Bah c'est con pck ca vous sert à vous et au conducteur derriere et en face de vous
Ben moi j’ai pas de clignotants et c’est pas pour faire le rebelle, c’est juste que je trouve sa moche et je mets le bras donc tout le monde sais quand je tourne
Et j’ai viré les deux rétros d’origines pour mettre un rétro type f1 et je vois tout ce qui se passe derrière même si il n’est pas homologué ( je me demande bien pourquoi d’ailleurs )
Oui mais c’est pas chian de mettre le bras à chaque fois ? en tout cas pour le retro moi aussi c’est un style f1 mais plus solide et c’est pratique aussi pas omologué mais on s’en fous c’est nimporte quoi et puis les flics sont souvent compréensifs on à un rétro c’est déja ça.
Non sa va sa me soule pas de mettre le bras
Je suis habitué a force c’est un automatisme 8)
Oué d’un cotés c’est une question d’habitude^^