Bon, voyant le nombre de post pour les question du choix de culasse, je pense que ce topic pourrait être utile…
Donc, poster vos question sur les culasse ici!
Envoyez moi vos tests complets et sans fautes d’orthographe avec photo si possible (illyes)
MBK 51 :
Polini liquide 40mm :
Squish : chambre bi-hémisphérique finition micro billé / zone de squish 0.20mm 0° par rapport au piston
Volume de chambre : 6.5cm3 avec cylindre polini W
Bougie : culot long E
Joint : un gros joint en carton d’1 mm il est nécessaire d’avoir un plan de joint en parfait etat
Observation : Le raccord de durite est plus petit que l’origine, il faut donc mettre une réduction sur le tuyau (ex : morceau de durite)
Eurocylindro (ou athena) liquide 40mm :
Squish : 0°
Bougie : culot court H
Joint : 2 joint toriques identiques à l’origine
Observation : La chambre de combustion est plus profonde, cela a t’il vraiment une incidence sur les perfs ?
malossi RR liquide 40mm :
Squish : Négatif par rapport au piston / chambre bi hémisphérique finition polie
Joint : un joint torique à la chambre de combustion et un joint papier sur l’extérieur
Observation : La culasse possède 4 trous pour être vissé aux cylindre malossi.
Bidalot 1987 40mm :
Squish : négatif et décentré (cela influe sur le balayage et donne un peu plus de couple)
Joint : deux joint toriques identiques à l’origine
Observation : cette culasse va avec le cylindre mbk g2 1987 fait par bidalot, la bougie n’est pas droite mais par sur l’arrière et touche le cadre ce qui casse beaucoup d’anti parasites
ok alors je commence
Qu’apporte comme performance la culasse Bidalot racing replica liquide sur un HM origine sur une 51 magnum liquide ?
Merci
Pratiquement rien…
Culasse Bidalot pour piston a calotte plate,
Les pistons d’origine ont une calotte bombée, donc…
Bon je me lance pour la 2eme question: le pat de vis de la bougie est naze, la bougie ma pété a la ge*le plusieur fois, ou c’est que je peut trouver une culasse pour un cylindre airsal T6 sur mbk 51?
La bec’
Très sérieux (leader de la vente pièce cyclo en France)
Prends une culasse origine!
Ou une doppler ou autre du genre
Bon je me lance pour la 2eme question: le pat de vis de la bougie est naze, la bougie ma pété a la ge*le plusieur fois, ou c’est que je peut trouver une culasse pour un cylindre airsal T6 sur mbk 51?
Sinon tu peux mettre un helicoil mais bon ca coute cher si c’est pas une bonne culasse laisse tombé !
Ca m’est deja arrivé d’avoir la bougie qui saute, j’ai tout de suite retarauder et depuis ca a l’air de tenir (j’utilise pas trop ce moteur)
Donc j’en conclue que je peut mettre cette culasses:
http://www.la-becanerie.com/accessoires,culasse-doppler-er1-adaptable-mbk-51-air,culasses,page,zoom,mod,boutique,pieces,16847-102.fr.html
Sur ce cylindre:
http://www.la-becanerie.com/accessoires,cylindre-airsal-t6-39-mbk-51-air,cylindres,page,zoom,mod,boutique,pieces,10509-103.fr.html
?
Oui!
donc il n’y a que la doppler qui peux se monter sur un cylindre d’origine avec pisotn a callotte bombée?? ( en surcompressé)
ouaip !
Et une culasse sur compressé sur haut moteur origine c’est dangereux?
moi j’ai mi une culasse surcompréssé malossi sur mon cylindre d’origine, quand j’ai tourner l’embrayage le piston toucher le haut de ma culasse alors j’ai rajouter un 2ème joint de culasse, et la je suis a la limite de toucher mais j’ai plein de compression, j’ai légerement gagné en perf
Calcule ton ecart , si il est trop petit c’est pas bon, essaye d’avoir 0.6mm
bon 3eme questions bon voila je ne voit pas la difference entre ces 2 culasse
http://mopshop.de/shop/product_info.php?cat0=441&cat1=529&cat2=1055&cat3=WnlsaW5kZXItS2l0cw==&products_id=3011&osCsid=cd1bbf1f54435427c38cce720026bf3e
et celle la
http://mopshop.de/shop/product_info.php?cat0=441&cat1=529&cat2=1055&cat3=WnlsaW5kZXItS2l0cw==&products_id=5502&osCsid=cd1bbf1f54435427c38cce720026bf3e
voila ces pour la montee sur un kit 70cc malossi alu
ps jespere que les liens marche sinon ces les culasse sur mop-shop sur 103 spx celle a 34e et 42
Version ohne Dekoventil
Version für Dekoventil
Je sais pas ce que ça veut dire mais ces la différence!
avec decompresser
sans decompresser
ps vaut mieux prend sans pour le perf mais si tu cherche du pratique prend avec
ok de toute facon j’ai mit un contact donc ses celui a 34 sans le decompresseur??
à moi … j’ai entendu dire que les culasses maloss’ avait un squich inversé … quelqu’un m’explique et comme un con, j’ai monté ça façon « légo » sur le g1r malossi sans rien calculer … comme un sanglier …