
Sur ce, voila la liste et le descriptif des différents cylindres en circulation.
¤ d.39/40mm > 50cm[sup]3[/sup]
Airsal/teknix/eurokit type origine AC 50 par Joelabiele :
Diamètre : 39/40mm
Cylindrée : 49.9cc
Nombre de lumière d’admission : 2 latéraux et 2 arrières
Type de lumière d’échappement : ovale
Refroidissement : air
Matière du kit : alu
Revêtement du cylindre : nicasil
Diagrammes : 106°/106°/143°
Disponible dans le commerce : oui
Divers : A choisir pour remplacer de l’origine stock à bas prix (de l’origine sera bien plus préférable), on reprendra le cylindre avant le montage, ça ne fera pas de mal. C’est pas une bonne base, pour de la préparation, franchement on a vue mieux.
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Airsal T4 LC 50 par Joelabiele :
Diamètre : 39/40mm
Cylindrée : 49.9cc
Nombre de lumière d’admission : 2 latéraux et 2 arrières
Type de lumière d’échappement : ovale
Refroidissement : liquide
Matière du kit : alu
Revêtement du cylindre : nicasil
Diagrammes : 107°/107°/148°
Disponible dans le commerce : oui
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Airsal/Teknix T6 AC 50 par Fanaticmob :
Diamètre : 39/40mm
Cylindrée : 49.9cc
Nombre de lumière d’admission : 6
Type de lumière d’échappement : ovale
Refroidissement : air
Matière du kit : alu
Revêtement du cylindre : nicasil
Diagramme : 100°/110°/160°
Disponible dans le commerce : oui
Photos : http://galerie.competition50cc.info/thumbnails.php?album=3
Divers : On a fait à ce cylindre une fausse réputation de serreur rapide. C’est faux, c’est une légende créée par des utilisateurs incapables de se remettre en question, il suffit de faire un bon rodage, reprendre le cylindre avant montage, supprimer les défauts de fonderie possibles, comme on devrait le faire pour chaque cylindre acheté. Pour moi, c’est une très bonne base pour la préparation, le nicasil étant de bonne qualité et le prix étant un des plus faible du marché. Stock, c’est plus puissant et plus pointu que les autres Airsal.
Citation :A mon goût préféré le T3 bien mieux travailler et fini. Pour être passer d’un T3 au T6 j’ai été très déçu. Je l’ai enlevé et suis repasser au T3 par la suite.
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Athéna AC 50 par Joelabiele & RRD :Diamètre : 39/40mm
Cylindrée : 49.9cc
Nombre de transferts : 4 latéraux et 2 arrières
Type de lumière d’échappement : ovale
Piston : Monosegment, segment de 1.5mm
Refroidissement : air
Matière du kit : alu
Revêtement du cylindre : nicasil
Diagrammes : MBK AV10 : 115°/120°/175° ; Peugeot : 112°/130°/170°
Disponible dans le commerce : oui
Photos :
http://galerie.competition50cc.info/thumbnails.php?album=5Divers : Aucun problème à signaler d’après les utilisateurs, on a du bon à un prix plutôt bas. Une très bonne base solide pour une préparation.
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Ax’star AC 50 par Bergouage63 :Diamètre : 39/40mm
Cylindrée : 49.9cc
Nombre de lumière d’admission : 4 latérales et 2 arrières
Type de lumière d’échappement : à barrette
Refroidissement : air
Matière du kit : alu
Revêtement du cylindre : chrome
Diagrammes : 120°/166°
Disponible dans le commerce : non
Photos :
http://img17.imageshack.us/img17/6204/img1510it.jpg - http://img514.imageshack.us/img514/7651/img1513uj.jpg - http://img223.imageshack.us/img223/6254/img1516n.jpg - http://img24.imageshack.us/img24/6442/img1511rm.jpgDivers : Finitions pas exemplaires mais suffisantes, possibilités d’en tirer quelque choses de puissant avec une bonne préparation vu les 6 transferts et l’échappement à barrette. Soit disant équivalent aux Dakar et RGD.
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Bidalot g1 Espoir MBK AC 50 par Motobec’78 :Diamètre : 39mm
Cylindrée : 49.9cc
Nombre de lumière d’admission : 6
Type de lumière d’échappement : ovale
Refroidissement : air
Matière du kit : alu
Revêtement du cylindre : nicasil
Diagrammes : 115°/165°
Disponible dans le commerce : non
Photos :
http://imagik.fr/view/185230 - http://imagik.fr/view/185235Divers : Ce cylindre trouvera son bonheur avec un carbu type 15mm PHBG. Le cylindre est rare, aussi si prépa il y a, elle devra être faite dans les règles de l’art, sans abus. Un vilo d’origine masse pleine suffira. Avec un échappement s’accordant dans les mi/haut régimes, ça enverra du tonnerre.
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Bidalot g2 87 MBK LC 50 par Motobec’78: Diamètre : 39mm
Cylindrée : 49.9cc
Nombre de lumière d’admission : 4
Type de lumière d’échappement : ovale
Refroidissement : liquide
Matière du kit : alu
Revêtement du cylindre : chrome
Diagrammes : 127°/186°
Disponible dans le commerce: non
Photos :
http://imagik.fr/view/185271 - http://imagik.fr/view/185273 - http://imagik.fr/view/185278 - http://imagik.fr/view/185279 - http://imagik.fr/view/185282Date de sortie: 1987
Divers : ce kit est en fait un mbk, créé par jean bidalot à l’époque où il travaillait au service de compétition de mbk. Il est très puissant et estampillé « mbk »! l’embase est la même que celle des cylindres mbk 512 qui ne sont qu’une version homologuée route de ce g2. Un gros carbu d’au moins 17.5mm sera nécessaire.
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Bidalot Racing Réplica AC 50 par quentthesk8 :Diamètre : 39mm
Cylindrée : 49.9cc
Nombre de lumières d’admission : 4 (6transferts)
Type de lumière d’échappement : ovale
Refroidissement : air
Matière du kit : alu
Revêtement du cylindre : nicasil
Diagrammes : 135°/180°
Disponible dans le commerce : non
Photos : http://galerie.competition50cc.info/thumbnails.php?album=8Divers : De la bonne qualité, sortant de chez Bidalot, on s’y attendait. Polyvalent et puissant, on en a, et heureusement vu le prix du bidule. Carbu de 17.5mm et vilo renforcé conseillés.
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Doppler ER-1 AC 50 par Fanaticmob : Diamètre : 39/40mm
Cylindrée : 49.9cc
Nombres de lumière d’admission : 5
Type de lumière d’échappement : ovale avec 2 booster
Refroidissement : air
Matière du kit : alu
Revêtement : nicasil
Diagrammes : 120°/130°/180°
Disponible dans le commerce : oui
Photos : http://galerie.competition50cc.info/thumbnails.php?album=9Divers : Culasse à joint torique. Une pièce de qualité sortant de chez Doppler, pour une fois. C’est du bon, pour un prix raisonnable. Un carbu de 15mm serait presque suffisant, m’enfin … un 17.5mm serait tout de même plus raisonnable. Vérification de l’embiellage régulié conseillé sur il est d’origine.
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Doppler ER1 LC par Marc SPMDiamètre : 39.9mm
Cylindrée : 49.9cc sur Peugeot
Nombre de lumières d’admission : 5 (4 latérales +1 arrière)
Type de lumière d’échappement : ovale à boosters
Piston : mono-segment
Refroidissement : liquide
Matière du kit : alu
Revêtement du cylindre : nicasil
Diagrammes : 110°/113°/171° (mesure réalisée sur vilo Doppler ER1 et joint d’embase 0.20mm)
Photos :
Divers : 1.4mm de squish et volume de chambre de 4cc en montage stock
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DR Fonte AC 50 par Striki : Cyclomoteur : Peugeot
Diamètre : Alésage 39.97
Cylindrée : 49.1cc (course 39.1)
Nombres de lumière d’admission : 5
Type de lumière d’échappement : ovale avec 2 booster
Refroidissement : air
Matière du kit : Fonte
Revêtement : aucun
Diagrammes : 133°/97°
Disponible dans le commerce : non
Photos : aucune
Divers : Le transferts arrière fonctionne avec le piston. Jeu à la coupe 30/100ème, et appairage piston cylindre

0ème.
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Eurocylindro ac 50 pour peugeot par Lourson diamètre : 40mm
cylindrée : 50cc
nombre de lumières d’admissions : 6 (gros transfert arrière en forme de « t »)
type de lumière d’échappement : ovale
piston : monosegment vraiment bombé ( va bien avec culasse d’origine)
refroidissement : air
matière du kit : alu
revêtement : nycasil
diagrammes : 106 / 126 / 171
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Gilardoni booster par Striki&George5 : Diamètre : 39/40mm
Cylindrée : 49.9cc
Nombre de lumière d’admission : 5
Type de lumière d’échappement : 2 booster + ovale
Refroidissement : air
Matière du kit : alu
Revêtement du cylindre : chrome
Diagrammes : 110°/160°
Disponible dans le commerce : oui
Photos :
http://galerie.competition50cc.info/thumbnails.php?album=11Divers : échappement à vis. Segment en L. Coutait 460F à l’époque. Un 15mm PHBG est nécessaire.
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Gilardoni W LC 50 par Marc torcheur team & mbkeur : Diamètre : 39/40mm
Cylindrée : 49.9cc
Nombre de lumière d’admission : 2 latérales, 1 arrière, 2 saignées
Type de lumière d’échappement : WEP
Piston : à graisseurs, mono-segment 1mm
Refroidissement : liquide
Matière du kit : alu
Revêtement du cylindre : nicasil
Diagrammes : 110°/116°/170°
Disponible dans le commerce : non
Photos :
http://galerie.competition50cc.info/thumbnails.php?album=10Divers : Le kit est rare et de conception ancienne. L’échappement est caractéristique et efficace. En résumé, le cylindre n’est pas des plus évolué mais reste tout de même efficace. C’est une pièce d’exception qui ne doit en aucun cas servir de cobaye.
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Malossi G1RR (racing replica) AC 50 par Marc torcheur team : Diamètre : 39/40mm
Cylindrée : 49.9cc
Nombre de lumière d’admission : 4 latérales, 2 arrières
Type de lumière d’échappement : ovale sur MBK AV10, à barrette sur Peugeot
Piston : bisegment, segments de 1.5mm
Refroidissement : air
Matière du kit : alu
Revêtement du cylindre : nicasil
Diagrammes : 120°/122°/176°
Disponible dans le commerce : oui
Photos :
http://galerie.competition50cc.info/thumbnails.php?album=18Divers : Ce cylindre est une très bonne base pour de grosses préparations sur cylindre air surtout sur 103 où la barrette est plus qu’appréciable. La version air conserve configuration des différents transferts de la version liquide mais avec des diagrammes plus bas. La très bonne qualité Malossi est au rendez vous, le revêtement est solide, l’alu de qualité.
Vérifiez la symétrie des lumières, notamment au niveau de l’échappement, c’est décidément récurent chez Malossi.
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Malossi G2RR (racing replica) LC 50 par RRD : Diamètre : 39/40mm
Cylindrée : 49.9cc
Nombre de lumière d’admission : 4 latérales, 2 arrières
Type de lumière d’échappement : ovale sur MBK AV10, à barrette sur Peugeot
Piston : bisegment, segments de 1.5mm
Refroidissement : liquide
Matière du kit : alu
Revêtement du cylindre : nicasil
Diagrammes : 117°/130°/186°
Disponible dans le commerce : oui
Photos :
http://galerie.competition50cc.info/thumbnails.php?album=19Divers : Le kit le plus pointu en 50cc sur le marché ; stock, c’est déjà bon mais avec un échappement un poil plus haut, c’est encore mieux. Le kit nécessite un moteur qui suit, autrement dit une admission en 15mm
phbg mini, un bon embrayage, un pot style gianelli BG ou Ninja g2 open, un embiellage renforcé, … Ça tire!
Un piston mono-segment serait appréciable.
Vérifiez la symétrie des lumières, notamment au niveau de l’échappement, c’est décidément récurent chez Malossi.
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Malossi GR2 LC 50 par illyes :Diamètre : 39mm
Cylindrée : 49.9cc
Nombre de lumière d’admission : 6
Nombre de transferts d’admission : 6
Type de lumière d’échappement : à barrette
Refroidissement : liquide
Matière du kit : alu
Traitement : Nikasil
Diagrammes : 128/130/196°
Photos :
http://galerie.competition50cc.info/thumbnails.php?album=164Divers : Très bon haut moteur, piston forgé mono segment, architecture bien dessinée…
Cependant il a pas mal de défaut, je n’ai pas encore monté le mien mais l’on peux constater que la culasse n’est pas du tout adapté au kit ! Le squish à un angle négatif par rapport au piston et surtout : ELLE EST EN DIAMETRE 40 !!! y sont cons quand même chez malossi…
Quelques défauts de fonderie aussi sur les transferts et sur la barette, visible ici par exemple pour la barette :
http://galerie.competition50cc.info/displayimage.php?album=164&pos=12Attention kit réservé à la compétition échappement en rotule 38mm
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MBK origine AV10 AC 50 par Joelabiele :Diamètre : 39 mm
Cylindrée : 49,9
Nombre de lumière d’admission : 2 latéraux et 2 arrière
Type lumière : ovale
Refroidissement : air
Matière du kit : alu
Revêtement : Chrome dur
Diagrammes : 103°/111°/143°
Disponible dans le commerce : oui
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Peugeot 101 origine par Kakai :Diamètre : 39.9mm
Cylindrée : 49.9cc
Nombre de lumières d’admission : 2
Type de lumière d’échappement : ovale
Refroidissement : air
Matière du kit : alu
Diagrammes : 95°/115°
Disponible dans le commerce : Non
Divers : L’admission se fait par le cylindre et non par clapets aux carters.
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Peugeot 102 origine AC 50 par Fanaticmob : Diamètre : 39.9mm
Cylindrée : 49,9cc
Nombre de lumière d’admission : 2
Type de lumière d’échappement : ovale
Refroidissement : air
Matière du kit : alu
Revêtement : chrome
Diagrammes : 90°/110°
Disponible dans le commerce : Non
Divers : Admission au cylindre. C’est forcément pas une bonne base pour de la préparation, monter un diamètre de carburateur plus important que celui d’origine ne servira à rien.
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Peugeot 103 origine AC 50 par 103motors :Diamètre : 39.9mm
Cylindrée : 49.9cc
Nombre de lumières d’admission : 3
Type de lumière d’échappement : ovale
Refroidissement : Air
Matière du kit : alu
Revêtement du cylindre : nicasil
Diagrammes : 100°/105°/135°
Disponible dans le commerce : oui
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Peugeot Fox AC 50 :
[u]Diamètre : 39.9mm
Cylindrée : 49.9cc
Nombre de lumière d’admission : 5
Type de lumière d’échappement : ovale
Refroidissement : Air
Matière du kit : alu
Revêtement du cylindre : chrome
Diagrammes : 120°/170°
Disponible dans le commerce : oui
Photos :
http://galerie.competition50cc.info/thumbnails.php?album=151Divers : A ne pas confondre avec le Airsal t6 Fox. C’est de l’origine, c’est donc homologué et résistant. D’après moi, c’est une très bonne base pour la préparation. Stock, les performances sont équivalentes à celle obtenus avec un Airsal t6.
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Polini 50 ac pour peugeot par Loursondiamètre : 40,2mm
cylindrée : 50
lumières d’admissions: 6
échappement : en « w »
piston : monosegment
refroidissement : air
matière du kit : alu
revêtement : chrome dur (?)
diagrammes : 117 / 171
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Polini W LC 50 par Joelabiele :Diamètre : 39/40mm
Cylindrée : 49,9cc
Nombre de lumière d’admission : 4 latéraux et 2 arrières
Type lumière d’échappement : en W
Piston : monosegment
Refroidissement : liquide
Matière du kit : alu
Revêtement du cylindre: Chrome dur ( pas de très bonne qualité )
Diagrammes : 95°/110°/165°
Disponible dans le commerce : oui
Photos :
http://galerie.competition50cc.info/thumbnails.php?album=23Divers : On surveillera régulièrement l’état des segments. Les diagrammes sont bas, pour moi on en a pas pour son argent, surtout que le chrome ne tient pas vraiment dans le temps. Pour préparé, on préfèrera du Airsal ou du Fox.
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Torianni « g3 » LC 50 par Victhemob :Diamètre : 39/40mm
Cylindrée : 49.9cc
Nombre de lumière d’admission : 6
Type de lumière d’échappement : ovale
Refroidissement : liquide
Matière du kit : alu
Diagrammes : 115°/125°/185°
Photos :
http://galerie.competition50cc.info/thumbnails.php?album=26Divers : Le moteur a une très mauvaise réputation, des finitions minables, des lumières non symétriques, des accrocs, un piston aux mauvaises côtes,… Tous ces inconvénients qui transforme en exploit le fait de réussir à terminer le rodage sans serrer. Reprise obligatoire du cylindre avant le montage.
[hr]
. . .
Et j’espère que la liste va encore s’agrandir.
[sup]Kro’ votre serviteur[/sup] [sup]et le reste de la modération ses esclaves[/sup]