Les différents moteurs (bourrins, propulseurs) de 50 à boîte : AM6, Euro 2, Euro 3 et leurs fabricants (Minarelli, Derbi)

Salut a tous!
Donc j’aurais une question sur les différent bourrin des 50 a boite,je sais qu’il y a:
-les am6
-euro 2
-euro 3

Je sais que am6 c’est minarelli,mais mon oncle qui travaille dans la pièce détacher ma dit que tout les bourrins était du minarelli ,donc la j’ai un doute huh.gif
il n’y a que derbi qui a du euro 2 et 3 non?
Merci de m’éclaircir ^^

qu’est ce que tu appelle « bourrin » , pour moi, un moteur de 10 bourrin par exemple c’est 10cv , enfin à chacun ces expression rolleyes.gif

sinon tu as:

derbi euro 1
derbi euro 2
derbi euro 3

minarelli am6
je crois qu’il à existé du am5 mais j’en vois rarement

CPI (copie du minarelli am6)

après c’est des normes anti pollutions ou je sais pas trop quoi

mais les dernières moto récente sont en am6 ou euro 3 selon la marque 002.gif les autres sont plus vieux smiley.gif

non tout les moteurs ne sont pas des minarelli sinon il y aurais des faut point mort partout alors que sa n’est que sur am6 que c’est vraiment marquer

j’en trouve aussi sur derbi undecided.gif

ça dépend aussi de l’huile ça je pense

ok 58.gif,oui c’est vrai que c’est chiant les faut point sur les am6
eh oui pour moi le « bourrin » c’est le moteur :stuck_out_tongue:

Suzuki on pas des moteurs à eux aussi pour les 50cc ?

peut être wink.gif

après les moto genre honda, suzuki enduro je sais pas, ils ont peux être leur propre moteur je sais pas

Honda c’est des am6 retravailler et Suzuki ont le propre moteur wink.gif

Y’a tous sa comme moteur aussi :

http://www.rrd-preparation.com/moto-50cc-a-boite-de-vitesses-mecaboite…/moteur-moto-50cc-a-boite-de-vitesse-derbi-minarelli-morini…-/index.php/cPath/22_33

MINARELLI RV6, RV5, RV4, RV3,

MINARELLI P3, P4 & P6

MINARELLI MR4 & MR6

FRANCO MORINI RV50

Suzuki, Gas gas et tous sa on leur propre moteur oui !

RK6 comme moteur sur les anciennes beta

Am4 , 5 et 6 002.gif derbi euro 1 , 2 , 3 002.gif Après pour le am6 il y a deux version selon les normes anti pollutions Fumeur07.gif

pourquoi il se mettes pas d’accord sur un seul il sont bêtes les constructeur

oui apparament il y a plusieurs version de am6 moi par exemple j’ai un am6 113 et c’est effectivement par rapport a leur norme anti-pollution.

Citation :
Y'a tous sa comme moteur aussi :

http://www.rrd-preparation.com/moto-50cc-a-boite-de-vitesses-mecaboite.../moteur-moto-50cc-a-boite-de-vitesse-derbi-minarelli-morini...-/index.php/cPath/22_33

MINARELLI RV6, RV5, RV4, RV3,

MINARELLI P3, P4 & P6

MINARELLI MR4 & MR6

FRANCO MORINI RV50

Suzuki, Gas gas et tous sa on leur propre moteur oui !

La plupart étaient produit dans les années 80 à 90 pas besoin de les prendre en comptes ^^ .

Citation :
oui apparament il y a plusieurs version de am6 moi par exemple j'ai un am6 113 et c'est effectivement par rapport a leur norme anti-pollution.

Oui sur AM6 deux versions, les am112 et les am113
A partir du 113 on voit la récupération des gaz brûlé se qui n'était pas sur les 112.