Les différents permis de conduire pour motocyclettes : Permis BSR, A1, A, et B pour 125cc et plus

voila apres de nombreuse repetition de cette fameuse question " a quel age peut-on passer le permis 125 cc ? bien je vais vous resumer en quelque mots !

BSR A partir de 14 ans pour tous ceux qui sont nés après le 1 janvier 1988 (1) Cyclomoteur =
2 roues ne dépassant pas 50cm3
dont la vitesse est limitée à 45 km/h
art R 311-1 du code de la route

Permis A1[color=red][/color] 16 ans minimum
Motocyclette légère (MTL) de plus de 50 cm3 dont la cylindrée n’excède pas 125cm3 et la puissance 11Kw (15ch)

Permis A
de 18 à 21 ans
Moto (MTT 1) de puissance supérieure à 11Kw (15ch) et inférieure ou égale à 25Kw (34 CV) et d’un rapport puissance/poids inférieur ou égal à 0.16 kw/kg (soit un poids à vide supérieur ou égal à 156 kg). Accès après deux ans à toutes motos

Permis A à partir de 21 ans ou après 2 ans de permis
Accorde automatiquement le droit de conduire toutes les motos (MTT 2) de plus de 34CV

Permis B avec deux ans d’ancienneté 20 ans
Moto légère n’excédant pas 125 cm3 et la puissance de 11Kw (15ch)
Uniquement sur le territoire National

voila j’espere vous avoir aider , bonne journer @+ DARKANGEL

merci 002.gif mais j’aurais une question, à 16 ans je passe en 125cm3 certain me dise de passer le code avant le permi a1 etc… quelq’un pourrait m’aider? help.gif

Tu dois forcement passer le code dans le permis A1 (permis 125cc) je ne comprends pas la question …

oui c’est clair…sinon , il coute combien le permis 125?Et comment ca se passe durant ce permis ?heures de plateaux , heures de circulation…?

entendu dire que c’estait entre 500 et 800 euro code conpris

plutot vers les 600E par contre pour les heures de conduite je ne sais pas mais je pense que je vait aller me renseigner dans la semaine wink.gif
mais on ma dit que le permis 125 etait tres dur a obtenir undecided.gif
ques que vous en penssé Fumeur07.gif

Le permis 125 est pas forcement très dur l’épreuve du plateau est légèrement plus dure que celle de la ville il y a au minium 20h de conduite et ensuite le permis se fais sur 2 matinées il coute environs 600€ cela dépend des différentes auto école