Bonjour ,
J’aimerai savoir tout dabord comment on peut savoir si les galets sont mort ?
Et choisir quoi comme galets si il sont mort ?
et sa veut dire quoi legert lourd selon le galet ?
Merci
Salut , plus tu prend des galets lourd en gramme plus tu auras de la pointe plus tu les prends léger plus tu auras d’accélération . Quand les galets sont morts le scoot broute au démarrage et tu as du mal à prendre des tours.
Salut
Ben si tes galets sont naze, tu galère à monter les cotes, tu peux les sortir du vario et regarder si ils sont mangés par endroit, ton ludix est tout d’origine ? des 7.0g serait bien, sur un nouveau viva j’ai des 6.5 je crois et c’est bien mais manque un peu de pointe.
Salut
en complément d’infos:
d’origine c’est 8.5g
Sur ces bestioles faut pas en mettre de trop léger sinon ça patine au démarrage (si tu as tout en origine)
Moi, avec le vario débridé et le pot, des 7g me font un peu trop galéré en accélération, patinage.
Essai d’en prendre 2 voir 3 sorte de poids (8g -7.5g - 7g) et tu vois lequel te donne satisfaction
Salut , plus tu prend des galets lourd en gramme plus tu auras de la pointe plus tu les prends léger plus tu auras d'accélération . Quand les galets sont morts le scoot broute au démarrage et tu as du mal à prendre des tours.
totalement faux
sinon, le plus simple c'est de démonter et de verifier qu'ils soient toujours totalement rond et qu'ils n'aient pas de plat. sur ludix d'origine 7g fais un peu leger, sa commence a mouliner un peu, essaye de pas prendre entre 7.5 et 8.5 suivant ce que tu trouvera (d'origine sa varie entre 7 et quelque et 8 et quelque suivant les années)
7.5 c l’idéal mais 8.5 c’est un peu lourd je pense, sur un new viva j’avais des 8.5 sa prenait mal les tours
c’est pas plus lourd ou plus leger pour l’accel ou la pointe , ca depend du reglage du vario , beaucoup de gens se trompent , si les galets lours font gagbés de la vitesse autant mettre des trucs de 40 grammes !
les galets permettent a ton variateur de s’ouvrir , si les galets sont trop legers , ton vario ne s’ouvrira pas completement , ton scoot n’atteindra donc pas son regime max ! si t’en met des trop lours , ton moteur arrivera pas a tracter suffisement pour prendre les tours necessaire a l’ouverture , donc faut trouver le juste milieu ! ya des tutos sur le forum pour le regler , notament la methode du feutre sur le rayon de la plage histoire de voir jusqu’ou la courroie monte !