Les gilets jaunes

bonjourbonjour, voila, sujet lancé, qu’en pensez vous? qu’en attendez vous? et pas de débordements svp

Space, tu es toujours la !! smiley.gif

Personnellement, je ne soutiens pas ce mouvement, ni le conteste.
J’ai décidé de travailler à mettre en place des alternatives au système actuel plutôt que de le combattre.
J’estime que ce système est en train de mourir car malade, et que le combattre ne fera juste qu’accélérer sa chute ou au contraire réveiller une certaine volonté de résilience malsaine qui pourrait nous nuire (état policier et fichage à gogo).
Le mieux est de voler sous les radars et de préparer l’après effondrement de notre société.

Vous l’aurez compris, je suis partisan de la collapsologie et je crois en l’effondrement de notre mode de consommation, de notre système.
Je prone un retour au local, sans abandonner complètement la mondialisation, je crois en un retour de la raison et l’intelligence dans la consommation.
Je suis pour une production pragmatique et non motivée par le désir et le pognon.
Je suis contre l’opulence, l’excès et la consommation compulsive ou uniquement de plaisir.

Je suis pour le retour des produits qui durent plusieurs générations, qui sont réparables, et concu pour ne pas nuire à l’environnement ou fabriqué grâce à l’exploitation de pauvres gosses à l’autre bout de la Terre. Contre l’obsolescence programmée etc…

Il faut rendre l’autonomie à chacun pour que chacun puisse mettre sa famille à l’abris du besoin et surtout des changements catastrophiques qui vous survenir dans les prochaines années.

Space c’est le genre de gars à revenir poster un message l’air de rien après un siècle d’absence et disparaître de nouveau pour le siècle suivant.
Le vieux dinosaure…! autoartyb9.gif


Perso je n’ai jamais attendu que d’autres trouvent des solutions à mes problèmes. Jamais je n’envisagerais de faire porter la responsabilité de mes échecs à l’ensemble de la société, ou pire, à quelques pantins qu’on a hissé là.

J’ai vu des coins vraiment pas sympas, où les gars mènent des sacrés vies de chiens. Les mecs survivent dans des cabanes en plein désert, avec une vache, deux chèvres et quatre poules, en perdant deux gosses sur trois. Et il suffit d’une seule erreur ou d’un peu de malchance pour tout foutre en l’air, à mourir de faim parce qu’on est trop pauvre ou d’une balle dans la tête parce qu’on est trop riche. Il y a une vraie peur de l’homme armé chez eux, parce que là-bas, les armes tirent et tuent.
Alors le français mi-obèse mi-allergique au gluten qui n’a connu la violence que sur sa console, qui a l’eau potable, l’électricité, tout type de nourriture disponible partout, avec des assurances, une couverture maladie, l’accès à l’éducation, la médecine, les transports, et un portable à 400 boules dans la poche de son froc importé de l’autre bout du monde et qui se plaint d’avoir sa retraite à 64 ou 90 ans, j’ai souvent envie de lui faire bouffer son putain de gilet jaune.

Les gars se plaignent du prix de l’essence sans se rendre compte que c’est juste un luxe de posséder une voiture.
Ils n’ont jamais chié dehors en hiver mais ils pensent souffrir assez pour invoquer une révolution…

Je ne me réjouis pas du mal-être des autres, mais je ne plains personne.
On a tous les clés en main, certains ont des clés en plus, d’autres en moins, mais tout le monde à des portes à ouvrir. La voie la plus facile est bien balisée là-bas, mais la voie facile est une illusion, et on se retrouve en un claquement de doigt sur son lit de mort, en ayant rien foutu d’autre que ce que les autres nous ont dit de faire.
Il y a deux siècles, t’avais rien d’autre à foutre que la même chose que ton père. Aujourd’hui tu peux tout faire ou presque.
La vie est simple pour la majeure partie d’entre nous, mais il ne faut pas être un gros con. Elle est belle aussi, on s’en rendrait mieux compte si on fermait un peu nos gueules.

Je suis loin de pouvoir faire des leçons, hein, mais je me suis un peu extrait de toute cette folie.
J’ai vu passé 13 bons gars sous les drapeaux il y a deux semaines. La moitié étaient des copains. Et les drapeaux signifient bien peu de chose aujourd’hui. Ça remet les idées en place. J’ai l’impression de vivre dans un pays d’ingrats et d’idiots, illusoirement unis sous une même fausse nationalité. Je n’ai pas cette fierté de servir la France.
J’ai plus trop envie de mourir pour défendre ces gens qui ne savent pas s’ils sont homme ou femme, ceux qui cassent des boucheries, les familles qui se reproduisent pour les alloc’, les paysans qui continuent à produire en masse et s’endetter sans réfléchir, celles qui se prennent pour des princesses insoumises alors qu’elles ne sont que de gros cageots sous filtre, les connards qui balancent leurs poubelles en forêt, ceux qui souillent les lieux de cultes et les cimetières.
Les gilets jaunes, et les grévistes en tout genre sont en passe de rejoindre cette liste.
C’est fou comme une bonne cause peut rendre les gens mauvais.

@+

je suis toujours aussi amoureux des passages de Kro kiss.gif kiss.gif


Pour ma part je ne suis pas partie prenante de tous ces mouvements.
J’habite à Paris. Tout ce que j’en vois, c’est qu’ils me pourrissent mes journées au vu des transports, et que je ne conçoive pas qu’on puisse prendre ainsi la population en otage.

On va me dire dire « ouiii mais c’est pour faire réagir le gouvernement, c’est leur faute, blablabla… »
Moi tout ce que j’en vois, c’est des blaireaux en jaune ou orange, parfois les deux, qui me compliquent la vie au quotidien depuis trop de temps.

Le régime des retraites aura changé deux ou trois fois quand j’y arriverais, OSEF de leur mouvement pour ma part donc.