Les machines de stunt

Les machines de stunt ne sont pas des machines appropriées pour cette pratique. Donc la préparation de la machine en question est obligatoire quel soit pour moto, cyclo, quad, même vélo !

Donc cette pratique (qui n’est pas déclaré comme un sport) peut se faire avec n’importe quelle moto ou cyclo suffit de déjouer les lois de la gravitée !

En général la préparatin de base pour les motos/cyclos sont :
-à lègement de la partie cycle
-préparation du moteur pour plus de couple

La préparation plus avancée :
-conception d’un deuxième frein arrière situé au guidon pour réaliser des enchainement ; il y a deux façon : le système à double étrier et le système « fullthrotle ».
-conception d’une barre de curling (wheellie barre)
-conceptin de crash-cage (armature de tube en acier fixé sur le cadre de manière étudié pour amortir les chocs des chutes et de protéger le moteur)

Ces réalisation sont vraiment POSSIBLE avec toute les machines !

De même de pratiquer le stunt ! AVEC N’IMPORTE QUELLE MOTO il est possible de faire des wheelling, stoppie,…

Maintenant à vous de jouer, de créer votre machine de stunt et de nous faire partager vos évolutions !!!

@+ Fumeur07.gif

Il y a aussi moyen de ne rien preparer et de gerer quand même et ca c’est la classe^^ .

Mais très bon article bravo!

Citation :
Il y a aussi moyen de ne rien preparer et de gerer quand même et ca c'est la classe^^ .

Mais très bon article bravo!

Evidement mais pour stunter sans crainte et dans les règles de l'art ces modifications sont possibles. Mais bien-sur rien n'oblige s'est comme faire du foot entre amis pas obligé d'avoir de maillot de short de chaussette !

super ton article bien joué moi je vais preparé ma mob pour faire du stunt

Citation :
super ton article bien joué moi je vais preparé ma mob pour faire du stunt

En parlant de prépa stunt pour mob, je vais voir ce que je peut faire !

moi je voulez savoir pour je voudrais metre un 2iéme frein ariére mais avec une poigné je fais coment pour garder au pied et au guidon c est pas possible sa va me faire de poigné d un coté du guidon

Citation :
moi je voulez savoir pour je voudrais metre un 2iéme frein ariére mais avec une poigné je fais coment pour garder au pied et au guidon c est pas possible sa va me faire de poigné d un coté du guidon

Et bien evidement que ça va te faire deux levier du même côté ! Tous les stunters qui pratiquent ont se système obligatoirement de deux leviers : la commande d'embrayage et le frein arrière.

Je pense faire un topic sur le frein au guidon dit Hand-Brake !

moi j ai vue un weeling en 1800 goldwin lipsrsealed.gif j ai ete choquer tongue.gif

oui moi aussi et c’etait mais une charmante demoiselle!!

jé vu du stunt sur une vogue toute morte et dorigine le gars il atait trop fort
mais sa vaut pas la goldwing ( il a soulevéun canapé cool.gif mort de rire)

smiley.gif smiley.gif wink.gif yep ! c moi vogue power!!! mai le top rest en cbr avec ue double et c nikel 002.gif

mon daron a un goldwing et ca leve super bien!bon apres ca fait 380kg quand meme shocked.gif

peut-on faire du stunt pocket bike ? undecided.gif

Citation :
peut-on faire du stunt pocket bike ? undecided.gif


Wi, faut juste faire gaffe à pas se retourner en faisant les wheels...

moi j’ai déja test avec la pocket…si ta pas le coup du frein…aie aie aie…
va y mollo quand meme

c’est utile une barre de curling?

sa depend… sur une pocket course oui, mas une dirt ou une pocket cross non

est-ce que quelqu’un a deja tester le stunt en enduro parce que j’ai peur de me casser la gueule undecided.gif
surtout en enduro shocked.gif

Citation :
est-ce que quelqu'un a deja tester le stunt en enduro parce que j'ai peur de me casser la gueule undecided.gif
surtout en enduro shocked.gif


Bah, c'est pas très conseiller, de part la finesse des pneus, mais tu peux toujours tester. 002.gif

ouai mais bon pas des truk bien complique parce que sa adhére pas trop ces pneu Fumeur07.gif