Les marques de vilebrequins TTP, Teknix, TNT et leur réputation : qualité, groupes et origine

Tiens, je n’arrête pas de me demander quelque chose… je tombe souvent sur des vilebrequins TTP, teknix, tnt… toutes ces petites marques à la mauvaise réputation… comme airsal et autres…

Pourtant, je cherche, et je ne trouve pas les grands groupes à l’origine de ces marques ? Pour faire simple, j’ai entendu quelques fois des avis disant :

« Ah ouais, tnt, c’est de la grosse mer**, mais teknix c’est pas mal du tout ! »

Ou l’inverse…, mais, le tout couplé avec ce genre de commentaire :

« De toute façon, teknix ou tnt, c’est du même groupe, et c’est fait au même endroit…, seul le logo change ! »

Donc voilà, là est ma question, j’ouvre un petit sujet pour savoir si on pouvait un peu éclaircir tout ça, peut être histoire de faire tomber ces rumeurs comme quoi telle ou telle marque ne vaut rien, ou à l’inverse le prouver rolleyes.gif.

Le but serait de savoir, si toutes ces petites marques, ont un gage de qualité, quel est le groupe de chaque marque, ces pièces sont elles utilisées d’origine sur certaines machines etc etc…

C’est vrai que même si je n’aime pas me soucier des avis des gens avant d’avoir testé personnellement, je rechigne souvent à acheter dans ces marques, et ça juste à cause des « rumeurs » qui pèsent dessus… pour exemple je suis tombé sur un vilebrequin tnt racing pour 103 rcx/spx il y a peu, il était d’une finition irréprochable, et pourtant… juste pour la marque, je ne l’ai pas pris !

Voilà, si quelques uns ici ont déjà faits des recherches, où connaissent plus ou moins toutes ces marques ou ces groupes, ce serait sympa de pouvoir en parler, histoire d’éclaircir tout ça 002.gif

Voilà, voilà… smiley.gif

Faut voir aussi tous les glands qui traitent leurs pièces comme de la merde, mais c’est vrai que certains fabricants mettent en vente des pièces mal finies, après y’a tout un tas de facteurs qui entrent en jeu, mais à mon avis un mécano expérimenté qui sait ce qu’il fait saura tirer parti de n’importe quelle pièces.

Airsal est espagnol je crois, de toute manière c’est soit Francais, Italien (pour les carbus majoritairement je pense.), ou Espagnol.

sur les carbu c’est prouver… franchement entre un carbu de marque space… tnt tun’r… et un dell orto, pas photo, l’italien remporte haut la main. j’ai tester wink.gif

carbu tun’r monter sur le scoot d’un pote… le truc in-réglable. passage au dell orto, sa se règle wink.gif

après quand tu dis airsal… franchement c’est comme tout cylindre… si on le respecte pas on le sert !

moi je me pose la question avec doppler… je vien d’acheter un vario er 3, on verra car il à super mauvaise presse undecided.gif bien qu’il a l’air pas si mal fait que ça ! Fumeur07.gif
en tout cas la mauvaise presse de leur poulie est ‹  › justifiée ‹  ›, mal fini, pas ébavuré, mal stocker car rayer et des roulements qui on pas l’air top lipsrsealed.gif

mais faut bien se dire un truc… on peut monter les meilleur cylindre avec la meilleur finition possible… si on le respecte pas, on le tue !

Je suis d’accord avec vous sur les cylindres, après on voit aussi pas mal de fois certaines remarques, comme quoi c’est mal fini etc…

j’ai fais quelques recherches de mon côté, et pas grand chose, le groupe teknix, rien, mais alors rien du tout ! Pas d’infos, et même pas de site officiel huh.gif ? On dirait que cette marque n’existe même pas ! Exactement pareil pour TTP racing.

Concernant tnt, j’ai trouvé quelques infos, apparemment cette marque ferait partie du groupe ACSUD, ou encore SACIM-distribution 002.gif

(ici : http://www.acsud-pro.com/wsacim/index.html)

J’ai fais quelques recherches et apparemment ce serait simplement une société d’import/export de pièces 50cc (une des plus importantes dans ce domaine d’ailleurs si j’ai bien compris) mais il font aussi des pièces à leur nom, par exemple sur RRD :

http://www.rrd-preparation.com/fr/188_sacim

Donc en gros, tnt, et SACIM-Distribution, c’est normalement la même chose… (on peut aussi voir des pièces faites par SACIM-distribution sur RRD, qui sont strictement les mêmes sous le nom de tnt, mais aussi sous le nom de replay 002.gif)

Je fais encore quelques recherches, mais je trouve rien d’autre … undecided.gif

Citation :
sur les carbu c'est prouver... franchement entre un carbu de marque space... tnt tun'r... et un dell orto, pas photo, l'italien remporte haut la main. j'ai tester wink.gif

carbu tun'r monter sur le scoot d'un pote... le truc in-réglable. passage au dell orto, sa se règle wink.gif

après quand tu dis airsal... franchement c'est comme tout cylindre... si on le respecte pas on le sert !

moi je me pose la question avec doppler... je vien d'acheter un vario er 3, on verra car il à super mauvaise presse undecided.gif bien qu'il a l'air pas si mal fait que ça ! Fumeur07.gif
en tout cas la mauvaise presse de leur poulie est '' justifiée '', mal fini, pas ébavuré, mal stocker car rayer et des roulements qui on pas l'air top lipsrsealed.gif

mais faut bien se dire un truc... on peut monter les meilleur cylindre avec la meilleur finition possible... si on le respecte pas, on le tue !


C'est pas faux sa, je l'ai reçu et je me suis demandé si c'était une blague angry.gif

Pour Airsal, je viens de monter le cylindre, donc je vous dirais quoi dans 1 ou 2 mois 002.gif

selon le petite expérience que j’ai:
-pour les vario, doppler a une sale réputation et je confirme. personnellement, le mien était nikel au déballage, mais l’acier est trop tendre et ça tout le monde le sait. il se creuse et ce n’est pas une légende.

-pour les carbus, pareils. j’ai déjà eu des merdes tnt ou je ne sais plus quoi quand le dell orto ne me déçoit jamais.

-pour les cylindre, l’expérience que j’ai est faible. Mais je pense encore une fois que leur alliage est trop léger, leurs finitions incorrectes et quelques fois le traitement du proprio un peu trop violent.

je pense que ces marques sont pas mal pour du consommable, de l’éthérique ou pour dépanner. Mais le fait de vouloir vendre toujours moins cher met a mal la qualité au niveau moteur.

je viens de lacher un commentaire sur ce phare axwin:
http://www.la-becanerie.com/cyclo/carenage/optiques/phare-rond-chrome-d130.html
il sont nombreux à dire « oui il est beau » nananinanana.alors que moi de 1 je l’ai reçu rouiller à l’intérieur!et de 2 je veux monter une ampoule aujourdui resultat le petit bitogneau qui vient maintenir l’ampoule et faire contact est devenu tout mou!ducoup l’ampoule se baladait!j’en suis vraiement pas satisfait,j’ai du changer de phare!
sinon pour le cylindre airsal pour moi c’est de la bonne cam!si on le soigne bien sur!je l’ai préparé sur ma xr (type origine) et il est ivré en mono segment wink.gif pour moi que du bon

Citation :
je viens de lacher un commentaire sur ce phare axwin:
http://www.la-becanerie.com/cyclo/carenage/optiques/phare-rond-chrome-d130.html
il sont nombreux à dire "oui il est beau" nananinanana.alors que moi de 1 je l'ai reçu rouiller à l'intérieur!et de 2 je veux monter une ampoule aujourdui resultat le petit bitogneau qui vient maintenir l'ampoule et faire contact est devenu tout mou!ducoup l'ampoule se baladait!j'en suis vraiement pas satisfait,j'ai du changer de phare!
sinon pour le cylindre airsal pour moi c'est de la bonne cam!si on le soigne bien sur!je l'ai préparé sur ma xr (type origine) et il est ivré en mono segment wink.gif pour moi que du bon


Doit y avoir une cou*lle avec le tien, tu l'a renvoyé? ou t'a simplement changé ?

pour tecknix au jours d’aujourd’hui c’est juste du airsal wink.gif , j’ai acheter un piston multi transfert pour mon peugeot fox il y a 700 borne est mon pro a ma dit que c’était des piston airsal vendu dans des boite tecknix , pour preuve sur le livre de pièce cétait écrit airsal et moi j’ai eu le piston dans une boite tecknix wink.gif


mais dans les année 90 apparament tecknix avait une bonne réputation

Citation :
[quote author=quent73 link=topic=226392.msg3060087#msg3060087 date=1367272716]
je viens de lacher un commentaire sur ce phare axwin:
http://www.la-becanerie.com/cyclo/carenage/optiques/phare-rond-chrome-d130.html
il sont nombreux à dire "oui il est beau" nananinanana.alors que moi de 1 je l'ai reçu rouiller à l'intérieur!et de 2 je veux monter une ampoule aujourdui resultat le petit bitogneau qui vient maintenir l'ampoule et faire contact est devenu tout mou!ducoup l'ampoule se baladait!j'en suis vraiement pas satisfait,j'ai du changer de phare!
sinon pour le cylindre airsal pour moi c'est de la bonne cam!si on le soigne bien sur!je l'ai préparé sur ma xr (type origine) et il est ivré en mono segment wink.gif pour moi que du bon


Doit y avoir une cou*lle avec le tien, tu l'a renvoyé? ou t'a simplement changé ?
[/quote]

salut aucun des 2,je l'ai mis de coté car c'est une commande que faite il y bientot 1an,ma 1ere commande rolleyes.gif
ducoup j'en avais un autre noir en rab (un mbk) et celui c'est du solide!

Ben moi j avais un kit 50 malossi alu et dessus j avais un vilo technix et serieux sa ma jamais fait de soucis

Citation :
je viens de lacher un commentaire sur ce phare axwin:
http://www.la-becanerie.com/cyclo/carenage/optiques/phare-rond-chrome-d130.html
il sont nombreux à dire "oui il est beau" nananinanana.alors que moi de 1 je l'ai reçu rouiller à l'intérieur!et de 2 je veux monter une ampoule aujourdui resultat le petit bitogneau qui vient maintenir l'ampoule et faire contact est devenu tout mou!ducoup l'ampoule se baladait!j'en suis vraiement pas satisfait,j'ai du changer de phare!
sinon pour le cylindre airsal pour moi c'est de la bonne cam!si on le soigne bien sur!je l'ai préparé sur ma xr (type origine) et il est ivré en mono segment wink.gif pour moi que du bon


tu verra que sur la bec ils virent les avis négatifs... j'en aie laisser un pour la poulie er2; il s'est fait virer... et un pour le phare chrome, virer aussi, un pour une poulie origine qui fait pas 500 bornes avant de se couper... idem, viré. j'avais fait un post dans la partie du forum qui leur est reservé... un mec de chez eux m'avait appeler... c'était tout ma faute à parament si ma poulie arrive rayé c'est ma faute, phare rouillé aussi... bref ^^
la bec quoi.

sinon comme produit nul un pote à moi à tester les bougies tnt.... déja la moitiée ne parchais pas... et les autres ont cramé en même pas 10 bornes.
alors que les bougies ngk... rien à redire cool.gif

Pour avoir acheter du technix (vilbrequin) +(cylindre) , je n’es jamais eu d’ennui 002.gif

Après c’est pareil, le cylindre il a tenu assez longtemps,j’ai fais des ballades, par contre, c’est pas le même diamètre que le cylindre d’origine, sa se joue de peu 002.gif

Pour le vilo , il a tenu 002.gif

Bonjour,

Il existe un site « alibaba.com » qui permet à des entreprises chinoises de présenter leurs produits et d’êtres contactées par des clients du monde entier.

Mettez par exemple « Peugeot 103 » en critère de recherche, vous reconnaitrez énormément des pièces qui nous sont proposées par le biais des revendeurs, sur ebay ou dans les boutiques en ligne, y compris des pièces « de marque ». Ce que je veux dire, c’est que beaucoup de choses viennent de là-bas, la plupart des grossistes fournissant nos revendeurs se contentent en fait de faire fabriquer le matos là-bas et d’encaisser leur marge, c’est la raison pour laquelle on reçoit de plus en plus de pièces mal fabriquées, mal finies, ou carrément défectueuses, il n’y a pas de contrôles.

Il ne faut pas rêver, quand on paye un phare neuf 20 euros, ces 20 euros comprennent les marges des différents intermédiaires (que je soupçonne de représenter une part non négligeable du total), le transport, la marge de l’entreprise qui produit … le coût réel de production (amortissement des machines, matériaux, salaires, bâtiments) est donc forcément bien plus bas que les 20 euros, donc on a de la m*rde, pas de secret.

Ça vaut aussi pour les pièces mécaniques, oh le beau vilo: http://www.alibaba.com/product-gs/295628856/Motorcycle_crankshaft_MT_0209_005A7_.html

P.S: Le FOB price n’est pas le prix de vente, c’est la somme que paie l’acheteur pour le transport de l’usine au bateau.

les chinois peuvent tout aussi bien faire de la merd* comme du bon matos, c’est pas parce que ça viens de la bas que s’en est forcément

on trouve du malossi, du polini, de l’origine peugeot et mbk

Tu vois les marques pas chère comme tct je déteste, mais je pense que teknix ne fabrique pas autant de merde, par exemple j’ai un vilo « renforcé » teknix depuis un bon moment, il a tourné sur un bidalot rr 50 , puis un 70 polini W en mobcross il n’a jamais pris du jeu au bleuï je lui fais confiance pour moi il est solide.
autre exemple j’avais chopé un hm teknix type origine pour une 10 aine d’€ à une bourse il y a de ça longtemps, j’ai préparé ce pauvre bout d’alu comme un porc ( gros diag ) j’ai du rodé du style 10 km grand maxi ( j’étais jeune ) j’ai fais plusieurs centaines de km avec il n’a jamais serré ou montré de signe de fatigue, alors soit on dit c’est du solide, soit c’est un coup de bol ?

Mais tnt par exemple ou TunR et d’autres du genre produisent des pièces ou la qualité pourri saute aux yeux, le pire c’est quand tu vois de l’alu qui rouille, jamais vu avant, mais ça c’était avant , donc la moindre pièce moteur fabriqué par ceux là je me méfie …

KGNico:

Je sais que les chinois font du bon matos s’ils le veulent (je tire avec une carabine chinoise qui me donne toute satisfaction, et bien plus que certains modèles « made in plus près ») à condition d’y mettre un minimum le prix, pas de miracle. Beaucoup des pièces vendues pour nos mobs et provenant de là-bas ne peuvent en revanche difficilement etre autre chose que de la camelote, vu le tarif final ici.

On trouve également quelques producteurs de pièces de mob en Afrique du Nord, et Ramsay (ou Ramzey, ou Ramsey, me souviens jamais) fabrique des 103 en Turquie, je n’en ai jamais vu de près, mais il semblerait que les culasses polygonales et les cylindres à grandes ailettes vendus à certains endroits chez nous soient de cette marque.

teknix, y à du bon comme du mauvais, ça dépend des série ou peut être qu’avant c’était pas top

j’ai réussis à bleuir un vilo teknix en 500km de rodage, mais à par ça, il en à prix plein la gueule par la suite sans prendre de jeux

(plus de 5 serrages et un moteur réglé pour être toujours à fond lipsrsealed.gif)

qu’est ce que t’appelle un moteur régler pour être toujours a fond ?

réglage vario un poil trop léger panneau29.gif

en gros une mob qui fait le même bruit qu’une pocket au départ

bbbbeueeuueueueueueueeuueueueuue et d’un coup ça hurle à la mort de 30 à la vitesse max panneau29.gif

rien de tel pour fusiller son moteur, mais j’étais jeune et innocent embarrassed.gif

dans tous les cas, ce vilo à tenu pendant 1 ans et minimum 4000km avec ce traitement pas conseillé.

y à eu du airsal t6, du cylindre de fox, du yamasaki, et facile 8 piston à passé par là

à par le bleuissement du vilo côté axe de piston, il à pas bougé