Les signes d'un serrage

bonjours a tous ma rcx a quelque probleme (rien de grave) mais j’ai peur de serrer j’aimerai savoir les signes avant de serrer (couinement baisse de vistesse) 58.gif de vos reponses

Salut,en faite tu peut pas trop savoir précisément quand tu vas serrer.tu peut faire une amorce(ta brelle s arrete toute seul t attend 2 min et elle redemart) il peut y avoir une baisse enormes de compression et la meule n avance plus.Perso quand j ai serré ma premiere fois ca la fait d un coup(ptite remarque avant le serrage je marchai du feu!!!) Pourquoi as tu peur de serrer?

Je proffite de cette discution pour posé une question : Est ce qu’on peut sérrer en aillant qu’un pot de détente ?
Je croi qu’avant de sérer tu ta mob a du mal a démarrer et elle avance de moin en moin .

ce n’est que 1 pot!!! wink.gif

le serrage , sa prevois pas , mais on constate que avant un serrage , la machine prend beaucoup de tours min et senerve rolleyes.gif , perso , ti tu fait des pourcentages d’huile corect , que tu change ta segmentation quand il faut , les joints … enfin l’entretien d’un moteur quoi , ba tu n’aura que 1 risque minime wink.gif

Moi j’ai fait un préserrage: le moteur fait un bruit très aigüe de frottement dans le cylindre et ta mob n’a presque plus de pêche et ensuite elle câle toute seule. Après tu t’aperçois que l’allumage ne tourne plus.
Ca me fait mal rien que d’en parler.

Le serrage, tu le sentira dans une descente a toc, essaye juste pour voir le bruit :

le moteur hurle et prend de plus en plus de vitesse

cependant si tu t’en rend compte assez vite et que du descellère, on dira que ton moteur aura eut un coup de chaud, ca veut dire que t’aura plus du tout de peche tant qu’il n’aura pas refroidit une bonne heure

D’ailleur vous le savez surement tous deja mais mieux vaut prevenir que guerir rolleyes.gif

>Jamais a toc dans une descente pour les moteurs de serie< (j’en ait fait une experiance perso jpeu vous dire que mon piston a eut chaud…)

oila oila

c’est simple , un vrai serrage , il prévient pas et apres le moteur est HS , il marche plus du tout

pour lazer42 j’ai peur de serrer car hier a un stop ma mob a a moitier caler (comment si sa forcait) j’ai couper le moteur et j’ai donner un coupde kick et sa a redémarer nikel et défois quand je suis a fond ma mob ralentit d’un coup (comme une coupure d’essence) et elle se cale a 45/40 et sa dur tout le long du chemin donc je m’arrete je la met sur la béquille j’accelaire a fond et sa repart impecable et vu que j’ai eu ma mob que depuis avril j’y fait super attention et vue que c’est moi qui la payer smiley.gif

je confirme a mon tour,un max de perfs avant le serrage!je me suis fais niker une ou deux fois cry.gif sinon pour ton p’tit moulin…ca sent pas bon,moi je te dirais d’y faire un peu d’entretien(joints,segments,netoyage…) voila salut.gif