Les sujets de la rédaction

je propose de tenir un topic pour les sujet que je compte traiter. Si vous souhaitez traiter une de ces infos, faites le moi savoir, ça éviterait entre autre qu’on soit deux sur le sujet en même temps.
Je vous invite à tenir à jour votre Etat d’avancement / liste des pistes de rédaction à la suite de celui là.

Principe :
J’utilise trois états d’avancement :
1. IDEES
2. REDACTION EN COURS
3. EN ATTENTE DE PUBLICATION, PEUT ETRE COMPLETE
J’ajoute un lien source d’info.

IDEES (pas de rédaction commencée, ce sont les prochains sujets que j’ai sous le coude)
nico:

sujet à traiter :

nouveauté Betamotor 2012 MY : (bas page) http://www.betamotor.com/fr-fr/news/rr-my2012-3 et http://www.betamotor.com/fr-fr/street/bikes/rr-50-motard-standard-2
fiche technique chinois Goes Slam : http://www.scooter-infos.com/guide-achat-2469-goes-slam.html

echappement DAKAR (légendaire) http://www.dailymotion.com/video/xd20yb_103-peugeot-spx-pots-echappement-fa_auto#rel-page-1
nouveaux stickers mbc http://www.yamaha-motor.fr/fr/produits/scooter/50/jogr.aspx
liste des moteurs du marché : http://www.diabolo.lu/extras/liste-moteur/scooters/index.php et http://www.diabolo.lu/extras/liste-moteur/mecaboites/index.php
l’une des plus belles 50 du marché : http://www.hexa-moto.com/modeles-2r/2011-rieju-mrt-pro-50-competition–727
bultaco astro
HRD 50 Enduro
Honda Montesa Derapage



Faire le tri =
championnat de france 50cc site de la ffc : http://www.ffmoto.org/page/bulletin-engagement/2/D47B34EB-550EA50A-0015DD61-D3B5E832
- article camsport http://www.facebook.com/pages/CAMSPORTS/200651476636216?sk=info#!/notes/l%C3%A9v%C3%A8nement-outdoor-randolac/camsport-sur-randolac-les-cam%C3%A9ras-embarqu%C3%A9es-hd-made-in-rhone-alpes-%C3%A0-tester-dur/180222538690324
- scooters high end
Les dates UFOLEP par E2R : http://team.e2r.leforum.eu/t28-calendrir-ufolep-2011.htm

- rabaisser sa fourche (vérifier si préexiste) http://maxdu56.e-monsite.com/rubrique,rabaissement-de-fourche,1227314.html
- des cyclos hybrides : DNA entre méca et scoot, tomos young’R entre mob et scoot
- Des pros pour personnaliser vos tableaux de bord http://d-modifs.skyrock.com/, personnalisations carbone http://carbonetuning.canalblog.com/ etc.
- reprendre la rédaction de http://www.mobcustom.com/le-reglage-complet-dun-carburateur-phbg-108.html
- monter un frein a disc à l’avant (mob) http://tomahawktuning.wordpress.com/2011/02/17/daggr1-dics-brake-for-dummies-part-1/
- concours de la meilleure restauration origine, fin des inscription au 8 mai 2011
- présentation des DNA, hyvrides entre scooter et moto
- modifier le prix d’inscription du TFF tarif unique pour les inscriptions (custom et run ) 10€ (8 et 9 oct 2011)
- 15 mai : course solex http://www.solex-oullieres.com/
- TGO Salbris (28-29 mai) : course vitesse + 23 OCTOBRE: entrainement
- AM motocross Notre Dame des Landes 19 juin 2011 http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?pid=305740#p305740
- Vougy 2011 les 18-19 juin vers l’aéroport de Roanne, rassemblement MBC http://forum.mobcustom.com/calendrier-evenements-deux-roues/futur-rassemblement-de-vougy-2011/75/ greffé sur celui des blacduckscustom http://www.blackduckscustom.com/
- TGO Vendreuves (25-26 juin) affiche http://img703.imageshack.us/img703/5051/affichejuin.jpg
et mi juillet (affiche http://img814.imageshack.us/img814/4408/affichejuillet.jpg)
- scooter power 2 et 3 juillethttp://www.scooterpower.fr/html/calendrier.html et http://www.facebook.com/event.php?eid=125480337512684

- TGO Usseau (8-9 octobre)
- scooter power 15 octobre run2http://www.scooterpower.fr/html/calendrier.html

- fiche technoique http://www.motoservices.com/vehicule-electrique/essai-scooter-electrique-Peugeot-e-Vivacity-2k11091.htm
- course SPA 10 avril compte rendu. http://www.scooter-system.fr/forums/f50/210013-2race-cup-2011-1ere-course-spa.html
- Ultimate burning freestyle show http://forum.mobcustom.com/calendrier-evenements-deux-roues/ultimate-burning-freestyle-show8-%2864%29-8-et-9-juillet/
- vilbrequin X-trem de Airsal pour scooters et mécaboite. Compétition.
- Pression des pneus pour scooter http://www.motoservices.com/scooter/pneu-scooter.htm
- infos sur la garde à vue : http://www.motoservices.com/actualite-moto/spip.php?breve23058
- SCTV magasine Mois de mars, Best of custom http://viewer.zmags.com/publication/4c276367 et http://www.facebook.com/profile.php?id=100002233153139#!/photo.php?fbid=10150190345627193&set=a.269811792192.174014.215754012192&theater
- scooter racing italie http://www.facebook.com/profile.php?id=100002233153139#!/photo.php?fbid=10150190345627193&set=a.269811792192.174014.215754012192&theater
- fiches techniques Yamaha http://www.yamaha-motor.fr/fr/produits/scooter/50/aerox-r.aspx?view=techspecs
- nouveau site pour MVT allumages www.mvt-news.com
- gamme pour les pro chez MBK http://www.mbk.fr/mbk/products/Gamme_Pro/Gamme_Pros.jsp
- nouveaux embrayages allégés Carenzi pour scooter diamètre 107
- présentation du e-solex (http://www.scooter-station.com/e-Solex-2009,741.html)
- nouveauté levier de frein Tun’R (Levier de frein Hi-Tech Droit Montage AJP)
- des protos 50cc
- mutuelle motard http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2010/actu_101125-mutuelle-motards-lance-urbanscoot.php
- présentation du groupe (vidéo sur mbc) http://www.tobrogoi.com/
- la mob en 3D (http://videosonar.com/2/video/%20MOBYLETTE/xhdkum.html)
- un accessoiriste tuning http://d-modifs.skyrock.com/
- un accessoiriste tuning http://carbonetuning.canalblog.com/
- évenements race 2RM summer 2011 (http://www.facebook.com/photo.php?fbid=10150118684279625&set=o.185040601530334&theater)
- lancement concours multi-rédaction (dans une 10 aine de jours)
- 100 000 candidats pou la piste d’éducation routière du GEMA http://www.motoservices.com/50/formation-50-125-cm3-gratuites-2011-GEMA-2k11064.htm
- présentation du court/long métrage Le fabuleux destin de la mobylette bleue guy gauthier http://wn.com/UBCFRANCE pour les liens videos a droite et http://www.youtube.com/watch?v=mNVfmaYb65c et http://www.toutnancy.com/generation-v2/index.php?first=1&iddom=2&idpage=140306&t=MOB%20STORY%20:%20L%27AVENTURE%20SE%20POURSUIT
- rasso vespa http://www.levoyagedebarnabe.com/index.php?Rassemblement
- des mobs pour les RMistes http://www.youtube.com/watch?v=CZAJde_LgEg&feature=fvwrel
jeu flash TNT Race http://www.acsud.com/fr/tntrace.php
- projet custom vespa-chopper (en attente reponse du gars) http://www.scooter-station.com/M-B-S-PX-200.html
- salon de la moto et du scooter automne 2011 Paris (a ajouter dans le calendrier du forum) http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2010/actu_101123-salon-moto-scooter-2011-paris.php

- casque scorpion exo 500 metal http://scorpionhelmets.co.uk/website/index.php?page=produits/casques/route/exo500.php&lang=fr
- état des lieux de la location de scooters en france : Scootlib http://www.scootlib.com/page-accueil-144.html
- fiche technique vortex 50 http://www.diytrade.com/china/4/products/7163514/Vortex-50cc_Scooter_2T_or_4T_EEC_Approved.html

+ L’Article R317-23-1 du code de la route créé par le Décret n°2010-1390 du 12 novembre 2010 - art. 7 stipule que le fait d’utiliser un cyclomoteur muni d’un dispositif ayant pour effet de permettre à celui-ci de dépasser les limites réglementaires fixées à l’article R. 311-1 du code de la route en matière de vitesse, de cylindrée ou de puissance maximale du moteur ou ayant fait l’objet d’une transformation à cette fin est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
L’immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3 du code de la route.
La confiscation du véhicule peut être prononcée à titre de peine complémentaire.»
(source http://www.motoservices.com/50.htm)
- fiche parking Benelli http://www.scootertuning.ch/index.php/cat/c43_Benelli.html

- sortir un petit sujet sur scootnetcom (plus fréquenté des sites mon3w http://scooter-netcom.mon3w.fr/r7905)
- Team KRH2 en partenariat Bécanerie.
- La technologie de fabrication Bidalot

EN COURS DE REDACTION (article commencé mais pas proposé)
- la conduite d’un deux roue (source ASF)
- La nobudget cup http://www.nobudgetcup.be/
- Les trackdays http://www.trackdays.be/fr/index_fr.htm

ça marche!

J’ai pas trop compris le principe de cet article =S

Citation :
J'ai pas trop compris le principe de cet article =S


si tu veux je fais l'effort de partager mon état d'avancement en temps réel.
1ere rubrique, c'est le sujet que je compte traiter
2eme rubrique, c'est qd je suis dessus
3eme rubrique, c'est quand il est proposé pour que vous le regardiez, complétiez, corrigiez puis le publier.

cette discussion vous permet de prendre connaissance de pourquoi certains articles sont proposés et pas encore validés par exemple (je peux plus me permettre d'ajouter sur le titre "en attente nouvelles photos" etc, parce qu'il y en a qui le publieraient tel quel).

Et donc je vous invite à faire pareil, meme si c'est moins conséquent que moi : inscrivez les sujets que vous comptez traiter, déplacez le sujet quand vous êtes dessus, puis quand il a été proposé. ça pourra permettre de donner ou prendre des pistes de travail aux autres. (vu le nombre de pistes que j'ai en ce moement, vous pouvez taper dedans!).

Aaah d’accord ! Ouai bah ça marche !! wink.gif

Nous enchainons les record de fréquentation du site. La rédaction d’article boost également les visites de notre partenaire, c’est cool!

Je suis parti un peu free style dans la rédaction d’un article pour présenter un peu le site, projet d’article destiné à rester en partie accueil dans une rubrique de type : Mobcustom? (idée suggérée par l’un d’entre vous)

J’attends vos avis :

Fonctionnement du site

Un site communautaire sur le 50cc
chacun peut venir proposer sa vidéo
chacun peut venir proposer son actualité, son tutoriel, son test de pièce, etc.

La modération
une équipe constituée de modérateurs/ administrateur/ rédacteur en chef traite les demande, vois avec l’auteur pour compléter les articles en cas de contenus insuffisants, puis publie les articles
Les vidéos au contenu conforme sont publiées régulièrement (pas de weeling sur route ouverte, de conduite sans casque ou autre comportement dangereux)

Fonctionnement du forum

Un forum privé sur le 50cc
Moyennant quelques règles de bon sens, chacun peut venir s’informer, échanger avec les autres passionnés, trouver l’aide nécessaire auprès de la communauté du forum Mobcustom.
Celui qui n’a pas compris ces règles… N’a cas aller ailleurs

Une modération efficace
L’équipe de modération est composée de Modérateurs, mis en place par des sous administrateurs du forum. Ce sont d’anciens modérateurs. Si chacun est actif sur une partie du site, chacun a accès à la modération de tout le forum.
Ainsi il y a une sorte de chaine qui se met en place, les nouveaux ont besoin des anciens pour que leur machine fonctionne. Les anciens qui ont appris de leurs ainés aident et « forment » les plus jeunes. Généralement en reconnaissance de tout ce qu’il a appris, le mobcustomer suffisamment actif cherche à s’investir dans le site pour qu’il continue à fonctionner au mieux. En un à deux ans, un membre peut accéder au grade de modérateur, et avec une bonne expérience et donc de l’ancienneté, remplir le rôle de sous administrateur.
La modération est composée de FORUMERS actifs et bénévoles, qui veillent au respect des règles établies et garantissant le bon fonctionnement du forum. Merci de respecter la modération, condition pour qu’il continue à y avoir une ambiance fraternelle.

Mobcustom, un site totalement communautaire
Si le webmaster apporte son appuis sur les aspects techniques, le groupe de modération de la rédaction gère la publication et la modération du forum veille à cadrer l’ardeur de la jeunesse pour que tous continuent à y trouver leur compte, vous l’aurez compris : Mobcustom est un site totalement communautaire. Un site fait avec vous, par vous et pour vous!
Ne pas hésiter donc à alimenter cette énorme base de connaissance sur le 50cc.

L’ensemble de l’équipe Mobcustom vous remercie de votre visite!

Citation :
Nous enchainons les record de fréquentation du site. La rédaction d'article boost également les visites de notre partenaire, c'est cool!


c'est cool ça ! Faudrait peut être lui demander un peu plus d'argent si on augmente les fréquentations

Citation :
Je suis parti un peu free style dans la rédaction d'un article pour présenter un peu le site, projet d'article destiné à rester en partie accueil dans une rubrique de type : Mobcustom? (idée suggérée par l'un d'entre vous)

J'attends vos avis :

Fonctionnement du site

Un site communautaire sur le 50cc
chacun peut venir proposer sa vidéo
chacun peut venir proposer son actualité, son tutoriel, son test de pièce, etc.

La modération
une équipe constituée de modérateurs/ administrateur/ rédacteur en chef traite les demande, vois avec l'auteur pour compléter les articles en cas de contenus insuffisants, puis publie les articles
Les vidéos au contenu conforme sont publiées régulièrement (pas de weeling sur route ouverte, de conduite sans casque ou autre comportement dangereux)

Fonctionnement du forum

Un forum privé sur le 50cc
Moyennant quelques règles de bon sens, chacun peut venir s'informer, échanger avec les autres passionnés, trouver l'aide nécessaire auprès de la communauté du forum Mobcustom.
Celui qui n'a pas compris ces règles... N'a cas aller ailleurs

Une modération efficace
L'équipe de modération est composée de Modérateurs, mis en place par des sous administrateurs du forum. Ce sont d'anciens modérateurs. Si chacun est actif sur une partie du site, chacun a accès à la modération de tout le forum.
Ainsi il y a une sorte de chaine qui se met en place, les nouveaux ont besoin des anciens pour que leur machine fonctionne. Les anciens qui ont appris de leurs ainés aident et « forment » les plus jeunes. Généralement en reconnaissance de tout ce qu'il a appris, le mobcustomer suffisamment actif cherche à s'investir dans le site pour qu'il continue à fonctionner au mieux. En un à deux ans, un membre peut accéder au grade de modérateur, et avec une bonne expérience et donc de l'ancienneté, remplir le rôle de sous administrateur.
La modération est composée de FORUMERS actifs et bénévoles, qui veillent au respect des règles établies et garantissant le bon fonctionnement du forum. Merci de respecter la modération, condition pour qu'il continue à y avoir une ambiance fraternelle.

Mobcustom, un site totalement communautaire
Si le webmaster apporte son appuis sur les aspects techniques, le groupe de modération de la rédaction gère la publication et la modération du forum veille à cadrer l'ardeur de la jeunesse pour que tous continuent à y trouver leur compte, vous l'aurez compris : Mobcustom est un site totalement communautaire. Un site fait avec vous, par vous et pour vous!
Ne pas hésiter donc à alimenter cette énorme base de connaissance sur le 50cc.

L'ensemble de l'équipe Mobcustom vous remercie de votre visite!



du bon ça, reste à bien vérifier l'orthographe !

ça m’a l’air pas mal pour l’orthographe. Je ne peux pas faire mieux. Faudrait que je le fasse relire à une autre personne sinon.
a tête reposée, je me dis qu’il faudrait faire plus court pour les paragraphes qui sont longs, permettra une lecture plus rapide.
C’est généralement pas le texte sur lequel on s’attarde je pense.

Citation :
Fonctionnement du site

Un site communautaire sur le 50cc
chacun peut venir proposer sa vidéo
chacun peut venir proposer son actualité, son tutoriel, son test de pièce, etc.

La modération
une équipe constituée de modérateurs/ administrateurs/ rédacteurs en chef traite les demandes, vois avec l'auteur pour compléter les articles en cas de contenus insuffisants, puis publie les articles
Les vidéos au contenu conforme sont publiées régulièrement (pas de weeling sur route ouverte, de conduite sans casque ou autre comportement dangereux)

Fonctionnement du forum

Un forum privé sur le 50cc
Moyennant quelques règles de bon sens, chacun peut venir s'informer, échanger avec les autres passionnés, trouver l'aide nécessaire auprès de la communauté du forum Mobcustom.
Celui qui n'a pas compris ces règles... N'a cas aller ailleurs => N'a qu'à aller ailleurs

Une modération efficace
L'équipe de modération est composée de Modérateurs, mis en place par des sous administrateurs du forum. Ce sont d'anciens modérateurs. Si chacun est actif sur une partie du site, chacun a accès à la modération de tout le forum.
Ainsi il y a une sorte de chaine qui se met en place, les nouveaux ont besoin des anciens pour que leur machine fonctionne. Les anciens qui ont appris de leurs ainés aident et « forment » les plus jeunes. Généralement en reconnaissance de tout ce qu'il a appris, le mobcustomer suffisamment actif cherche à s'investir dans le site pour qu'il continue à fonctionner au mieux. En un à deux ans, un membre peut accéder au grade de modérateur, et avec une bonne expérience et donc de l'ancienneté, remplir le rôle de sous administrateur.
La modération est composée de FORUMERS actifs et bénévoles, qui veillent au respect des règles établies et garantissant le bon fonctionnement du forum. Merci de respecter la modération, condition pour qu'il continue à y avoir une ambiance fraternelle.

Mobcustom, un site totalement communautaire
Si le webmaster apporte son appuis sur les aspects techniques, le groupe de modération de la rédaction gère la publication et la modération du forum veille à cadrer l'ardeur de la jeunesse pour que tous continuent à y trouver leur compte, vous l'aurez compris : Mobcustom est un site totalement communautaire. Un site fait avec vous, par vous et pour vous!
Ne pas hésiter donc à alimenter cette énorme base de connaissance sur le 50cc.

L'ensemble de l'équipe Mobcustom vous remercie de votre visite!



je pense qu'on est bon la, mais je pense qu'il faudrait retirer le paragraphe disant "comment" on devient modérateur.

Voici un petit correctif, le « cas », et le paragrpahe des modérateurs remanié

Fonctionnement du site

Un site communautaire sur le 50cc
chacun peut venir proposer sa vidéo
chacun peut venir proposer son actualité, son tutoriel, son test de pièce, etc.

La modération
une équipe constituée de modérateurs/ administrateurs/ rédacteurs en chef traite les demandes, vois avec l’auteur pour compléter les articles en cas de contenus insuffisants, puis publie les articles
Les vidéos au contenu conforme sont publiées régulièrement (pas de weeling sur route ouverte, de conduite sans casque ou autre comportement dangereux)

Fonctionnement du forum

Un forum privé sur le 50cc
Moyennant quelques règles de bon sens, chacun peut venir s’informer, échanger avec les autres passionnés, trouver l’aide nécessaire auprès de la communauté du forum Mobcustom.
Celui qui n’a pas compris ces règles… N’a qu’à aller ailleurs

Une modération efficace
La modération du forum est composée de membres actifs et bénévoles, qui veillent au respect des règles établies et qui garantissent le bon fonctionnement du forum. Merci de respecter les quelques règles et la modération, condition pour qu’il continue à y avoir une ambiance fraternelle et que chacun prenne du plaisir à aller sur Mobcustom.
L’équipe de modération est composée de Modérateurs et de Sous Administrateurs du forum. Ce sont des membres qui ont appris de leurs ainés et vous aident à votre tour. Ainsi sur le forum, se côtoient des novices à la recherche de bons tuyaux des anciens, pour que leur machine fonctionne par exemple. Les anciens peuvent faire profiter et transmettre leurs connaissances sur le 50cc.

Mobcustom, un site totalement communautaire
Si le webmaster apporte son appuis sur les aspects techniques, le groupe de modération de la rédaction gère la publication et la modération du forum veille à cadrer l’ardeur de la jeunesse pour que tous continuent à y trouver leur compte, vous l’aurez compris : Mobcustom est un site totalement communautaire. Un site fait avec vous, par vous et pour vous!
Ne pas hésiter donc à alimenter cette énorme base de connaissance sur le 50cc.

L’ensemble de l’équipe Mobcustom vous remercie de votre visite!

je crois que c’est bon, et ou exactement veux tu mettre ce texte ?

Citation :
je crois que c'est bon, et ou exactement veux tu mettre ce texte ?


Pour l'instant la rubrique n'existe pas. je sais pas si c'est judicieux de la créer maintenant.
Il y a des chances pour que l'on aille sur un développement qui permette le multirubriquage d'un article.
en vue de réunir la mécanique générale par exemple,

et pourquoi pas de proposer un filtre de navigation selon sa pratique (drag, circuit, usage quotidien, historique, cross).

je ne veux pas non plus alourdir d'une rubrique l'accueil, qui est plus que surchargé. Pour l'instant on pourrait soit le placer sur le forum dans la première rubrique, soit attendre un peu qu'on ait avancé la réorganisation des rubriques pour lui faire une place.

Citation :
[quote author=HAVOK link=topic=156376.msg2226407#msg2226407 date=1302982757]
je crois que c'est bon, et ou exactement veux tu mettre ce texte ?


Pour l'instant la rubrique n'existe pas. je sais pas si c'est judicieux de la créer maintenant.
Il y a des chances pour que l'on aille sur un développement qui permette le multirubriquage d'un article.
en vue de réunir la mécanique générale par exemple,

et pourquoi pas de proposer un filtre de navigation selon sa pratique (drag, circuit, usage quotidien, historique, cross).

je ne veux pas non plus alourdir d'une rubrique l'accueil, qui est plus que surchargé. Pour l'instant on pourrait soit le placer sur le forum dans la première rubrique, soit attendre un peu qu'on ait avancé la réorganisation des rubriques pour lui faire une place.



[/quote]

personne ne regarderait, si tu le mets dans une section, il faut créer une nouvelle rubrique (à moins que ce ça soit ça que tu voulais dire) avec comme titre genre "Mobcustom, votre site"

c’est plus destiné a aller dans une rubrique du site;

Citation :
c'est plus destiné a aller dans une rubrique du site;


met ça en attente alors ! le temps de tout mettre en place

J’attaque les articles sur les motobécanes, l’article sur la gamme AV3 est fini.

Je vais m’occupé de la gamme av40.

Pour ce qui est des autres sujet, notamment pour les événement ou des mob étrangéres que je connais pas je prefere ne pas faire car j’aime pas parler de ce que je connais pas e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Citation :
J'attaque les articles sur les motobécanes, l'article sur la gamme AV3 est fini.

Je vais m'occupé de la gamme av40.

Pour ce qui est des autres sujet, notamment pour les événement ou des mob étrangéres que je connais pas je prefere ne pas faire car j'aime pas parler de ce que je connais pas e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png


OK, c'est un bon boulot.
J'ai un usage de mobcustom à contre sens des autres, mais le fait d'aller vers des sujets qu'on ne connait pas, ça permet avant tout d'en savoir un peu plus dessus.

Ce bécanestyleur commence a me gaver avec ces articles de merdes… 5 articles pour « apprendre » a rouler avec sa moto ca va quoi… Et ces présentations pourries de ces machines…

Et j’ai l’impression que ces machines ne lui appartiennent même pas…