Lettre piston pour Peugeot 103 SP avec cylindre origine et culasse Malossi surcompressée - Type origine Axwin

Salut a tous!

Voila je vais commander quelques bricoles sur la bécanerie, dont un piston axwin type origine pour un ami.
Ce piston plus précisément
http://www.la-becanerie.com/accessoires,piston-axwin-40-bi-segment-peugeot,pistons,page,zoom,mod,boutique,pieces,9709-835,ref,2062.fr.html

j’aimerais savoir quelle lettre il faut que je prenne, sachant qu’il a un 103 SP avec cylindre origine et culasse malossi surcompréssé.

Merci d’avance, Cordialement

c’est en fonction de l’usure de ton cylindre , donc dit nous combien il a de km 002.gif

normalement c’est des cotes en plus

mais j’aimerai bien également des détails perso

ta certains pistons qui on que les lettre qui équivalent a un diamètre précis et d’autre ou c’est une estimation par rapport a l’usure

parce que moi j’ai un soucis

mon cylindre est d41.3 au lieu de 40 pour ma yamaha, et je cherche des piston car les origine s’arrete a 41, et j’ai trouver des lettre E et F mais bon, si sa va pas super

Citation :
ta certains pistons qui on que les lettre qui équivalent a un diamètre précis et d'autre ou c'est une estimation par rapport a l'usure


L'un ou l'autre c'est la même chose, suivant l'usure faut un diamètre plus important, en général chaque lettre se différencie de 0,01mm.

La question avait déjà été posé mais personne connait la réponse.

L'idéal est de mesurer précisément son alésage actuel afin de savoir quel diamètre prendre.

mais c’est presque rien 0.01 mm? c’est pas plutot 0.1 mm?

Non non c’est bien 0,01 wink.gif

Citation :
mais c'est presque rien 0.01 mm? c'est pas plutot 0.1 mm?


Et 0.1mm c'est énorme ! on parle de l'usure du traitement de surface, c'est vraiment minime !

J’ai fait une petite recherche sur le forum, voici ce que je trouve:

Citation : De mémoire: cote A piston 39.88 cylindre 39,91
cote B piston 39.89 cylindre 39,92
cote C piston 39,90 cylindre 39,93
code D piston 39,91 cylindre 39,94
etc etc… jusqu’a la lettre J ou peu etre K…


Je pensais qu’il fait 0,04 d’écart mais là ils disent 0,03, enfin voila.

Citation :
J'ai fait une petite recherche sur le forum, voici ce que je trouve:

[quote] De mémoire: cote A piston 39.88 cylindre 39,91
cote B piston 39.89 cylindre 39,92
cote C piston 39,90 cylindre 39,93
code D piston 39,91 cylindre 39,94
etc etc... jusqu'a la lettre J ou peu etre K....


Je pensais qu'il fait 0,04 d'écart mais là ils disent 0,03, enfin voila.


[/quote]


mais ça dépend pas des marques aussi ??

Oui ça peut dépendre des marque, exemple avec Polini qui utilise un alésage de 40,2mm sur PGT wink.gif

C’est pour quoi il vaut mieux appeler pour connaitre le diamètre précis avant de commander.

Citation :
Oui ça peut dépendre des marque, exemple avec Polini qui utilise un alésage de 40,2mm sur PGT wink.gif

C'est pour quoi il vaut mieux appeler pour connaitre le diamètre précis avant de commander.


c'est ce que j'ai fait mais pour les piston 103 ils les avaient pas


Et sur les cylindre origine peugeot y a la lettre frappé sous la fixation de la sortie de pot (sous le filetage quoi)

tres bien 58.gif!

Je vais mesuré l’alésage du cylindre au pied a coulisse digital et j’aviserais ^^

+1 a tous

Non, pour un alésage le pied à coulisse n’est pas adapté (même s’il mesure au deux centièmes oui!)
Il faut un comparateur d’alésage :
500xt_outillage_comparateur_alesage.jpg
…et un micromètre.

On pose 2/3 centièmes de jeu sur cylindre à air et 4/5 sur les refroidissement liquide.

Après le lettrage…demande les côtes précises au vendeur. wink.gif

Et pense à ne pas mesurer tout en haut du cylindre mais 3-4cm plus bas

Citation :
[quote author=rdman link=topic=145986.msg2042835#msg2042835 date=1291222306]
mais c'est presque rien 0.01 mm? c'est pas plutot 0.1 mm?


Et 0.1mm c'est énorme ! on parle de l'usure du traitement de surface, c'est vraiment minime !
[/quote]

j'ai 0.3 de différence entre mon cylindre et mon piston, et sa roule très bien (c'est un fonte)

Si besoin j’ai le tableau des piston Peugeot…Mais dimanche soir je peux foutre!
Sinon si tu es obligé d’augmenter de 3lettres par rapport à la lettre d’origine tapée sur le cylindre alors c’est mort,il est HS!
smiley.gif

Voili voilà:
tableaucylindrepistonpe.th.jpg
002.gif

Edit:
Attention valable pour les Cylindres et pistons origine Peugeot!
Pas valable pour MBK,ou les kits comme Bidalot,Polini,Malossi,etc…

bonsoir a tous,

Un peu diffèrent pour pour les peugeot 105…jeu cylindre/piston 0.025:
cylindre piston
A-39,910 A-39,885
B-39,920 B-39,895
etc…

apairage piston/cylindre:
cylindre fonte: 0,07.
cylindre alu refroidi air: 0,03 au delà de 0,05 au change le piston.
cylindre alu refroidi air: 0,05.

Les mesures ce font pour le cylindre dans le sens échappement/transfert,
à 20mm du haut du cylindre.
Pour le piston la mesure ce fait perpendiculaire a l’axe du piston,
à 5mm au dessous du deuxième segment.
C’est valable pour peugeot.

Pour motobecane, il n’y pas de tableau qui donne les diamètre et alésage.
Les lettre existe mais correspondent a des référence ce couple cylindre/piston.
le seul truc que j’ai trouvé c’est ca:

repère réf. pièce diamètre piston
A 22275 38,940
C 22276 38,950
E 22277 38,960
G 22278 38,970
J 22279 38,980
L 22280 38,990
N 22281 39,000
P 22435 39,010

Jeu de fonctionnement de 0.005 à 0.010 limite 0.050 (on remplace le piston).

en espérant que ca aide…