Lettre sur piston?

Salut à tous ,j’ai deculassé mon moteur mvl pour voir un peu l’etat et là je vois les segments HS et une petite rayure sur le piston !!!
Ma question est la suivante: sur le cylindre et le piston est inscrit les deux lettres BB huh.gif
Si quelqu’un pouvait m’eclairer parce que j’ai toujours vu dans mes petites années 103 les lettres qu’en un seul exemplaire mais pas doubles sur un piston huh.gif?

Pour savoir la lettre qu’il te faut il te faut regarder le diamètre du cylindre à quelques cm du haut avec un comparateur d’alesage, tu peux ensuite choisir ton piston par rapport à ça

merci de ta réponse c’est le seul appareil de mesure que je n’ai pas sous la main !!!
J’ai fait quelques photos c’est plus parlant :

le cylindre (en plus j’ai constaté qu’il y avait une marche au pmh embarrassed.gif)

p1020310.jpg

une autre vue avec les lettres inscrites sur le cylindre:

p1020311.jpg

sur le piston :

p1020312.jpg

une autre vue du piston avec la belle rayure angry.gif

p1020313.jpg

Sinon j’ai reussi à choper un pied à coulisse numerique et mon piston mesure 39,88 ce qui correspond à la lettre A d’après un tableau trouvé sur le net !!!
C’est pour ça que je pige pas les lettres BB inscrites,en plus j’attends vos avis sur le cylindre ,savoir si je remets un piston ou si je reprends un haut-moteur complet?

Il a du vécu déjà celui là.

Si tu as le budget il serait peut-être préférable de repartir sur du neuf, si tu t’en sert tous les jours.

Attend d’avoir d’autre avis sur cette question.

Citation :
Il a du vécu déjà celui là.

Si tu as le budget il serait peut-être préférable de repartir sur du neuf, si tu t'en sert tous les jours.

Attend d'avoir d'autre avis sur cette question.


Je pensais bien que j'allais devoir passer par du neuf,mais j'attends d'autres avis !!!!

oui le cylindre a vécu, on voit que le revêtement chrome faiblit en haut vers le pmh, et je penses que c’est le début de la fin

le reste du revêtement va vite suivre (vécu), je ne suis pas sûr que ça vaille le coup d’y remettre un piston neuf…

même pour une utilisation occasionnelle; je repartirais sur du neuf aussi smiley.gif

La marche en haut c’est normal c’est pour ça qu’il faut mesurer au comparateur d’alésage et non au pied à coulisse wink.gif

Dur de te dire comme ça sur ces photos si le cylindre est vraiment mort, la marque noire qu’on voit au PMH c’est quoi ? c’est pas un pet ?

Le mieux c’est que tu te le fasse faire mesurer (quelqu’un devrait pouvoir te le faire gratuitement c’est vite fait, il faut juste l’outil, genre dans une boite d’usinage) pour voir si il peux encore prendre un piston à la bonne cote.
Si ton nikasil est encore ok + piston à la bonne cote tu peux y aller sinon il faut acheter du neuf.

la marque noire n’est pas un pet ,rien ne se sent au doigt !!! aucune griffe ou marque ne se sent dans le cylindre ni manque de matière ,par contre je sais que cette mob a souffert !!
Je trouverais pour faire mesurer le cylindre et prendre un piston en conséquence!!!J’ai un collègue qui est voisin avec un gars qui travaille dans les usinages!!! Il sera même peut-être en mesure de me dire si le revêtement est usé ou pas ?
Je garderais certainement ce cylindre en secours et vais investir dans un nouveau cylindre/piston mais le dilemne est là quoi prendre? Avec toutes les contrefaçons et les cylindres de mauvaise qualité undecided.gif

Sinon pour la côte BB personne ne sait ?


Pour un nouveau moteur quelles son tes critères?

Budget, utilisation, config sont les questions essentiel pour t’aider.

pour te repondre: budget très limité ( vente de quelques pièces pour pouvoir en acheter d’autres )
ensuite les gros kits ne m’interessent pas trop car je n’aurait pas les pieces pour faire suivre !!
Donc en conclusion , soit un bon cylindre origine air ou liquide ,soit airsal t6 ,ou airsal t3 W en 70 ?
La mob c’est juste pour rouler dans le village ,pour le fun et garder la banane au guidon 002.gif

Alors tu aurais beaucoup de fun avec un Airsal T6! Il est assez coupleux, et comme vous le savez, la qualité du Nicasil de cette maison espasgnole n’est pas du tout mauvaise!

Utiliser de la bonne huile, et il tiendra au moins 5000 kms sans changement de segments.