bonjour je voudrai savoir se qu’on peut faire pour limiter les vibration
et je voudrai qu’elle démarre au premier coup de kicke car la j’suis obligé de mettre starter et kické 6 fois pour qu’elle démarre elle a une courroie neuve donc sa glisse pas
voila j’attend votre aide
Salut,
Pour les vibrations controle les serages de tes ecrous, controle le jeux de l’axe du support moteur controle les vis de tes amortisseurs.
Pour quelle demarre au premier coup de kick regle tout bien controle ton moteur ta compression ta bougie ton carburateur tes prises d’air les clapets joints apres pour mois elle demarreras au deuxiemme voir au troisiemme coup de kick.
a verif aussi . l etat des ptites rondelles en plastiques monter en bout d axe du supports moteur .
et pour le demarage . peut etre peaufiner les reglages carburation .
ou voir l indice de temperature de la bougie vue les temperatures basse de l hiver .
pour le démarrage la courroie est neuve , en bougie j’ai une bh8 mais j’ai aussi une bh7 je doit plutôt mettre la 7 pour le carbu ma bougie est de bonne couleur marron choco , niveau compression pas de problème elle a même du retour car quand je kicke par moment le vario fait un demi tours en marche arrière
pour les vibration tout est bien serrer est pour les petite bague on peux en trouver ou ou les remplacer par quoi
j’ai besoin d’aide
aujourd’huis une idée mes venu est ce qu’en découpent des petite rondelle en caoutchouc dans une chambre a aire et en les placent sur l’axe moteur les axe de biellette de pot est tous les autre axe est que sa pourrai diminuer les vibration ?
elle vont très vite s’usée !
tu sais les vibration c’est le problème ²me de toute les mob (surtout les rcx) et on y peut presque rien
des rondelles silents bloc j en est vue sur ebay . j ai juste taper : 103 : rubrique pieces moto et cliquer sur l option trier par prix .
j’ai une autre question ma poulie d’embrayage se balade de droite a gauche quand j’accélère c’est normal ?
est je viens de découvrir que ses pas le pot qui fait le bruit d’un moteur ses sa carburation
ps pour les bague en nylon sa fait chère pour ce que c’est
aujourd'huis une idée mes venu est ce qu'en découpent des petite rondelle en caoutchouc dans une chambre a aire et en les placent sur l'axe moteur les axe de biellette de pot est tous les autre axe est que sa pourrai diminuer les vibration ?
c'est bidon ta réparation, les rondelles nillon du support moteur ne coûte presque rien en neuf...
mis à par pour la fixation d'un support de biellette d'un pot de détente au bras oscillant la chambre à air çà ne va pas.
c'est de conception que çà vibre, çà n'est qu'une mob.
sinon il te manque une rondelle pour la poulie, tu risque d'abimer les pignon de kick.
pour le carbu, si tu as un dellorto sha sans boite à air d'origine tu ne pourras rien faire, les grilles de filtration n'atténue quasi pas le bruit d'aspiration.
j’ai le petit capot noir d’origine sur le carbu et j’avais mis une boite a aire sur le carbu et aujourd’hui je rechanger pour remettre le capot noir d’origine et rechanger le gicleur un peu plus gros et sa fait un jolie bruit de mob
est pour les rondelle ses bizarre car je l’aie jamais démonter la poulie sa se démonte facilement ?
pour enlevr la poulie in faut débander le ressort moteur (attention à ne pas poquer ton cadre!), enlver la courroie, enlever le circlips de pignon.
moi aussi ma poulie se balade de droite a gauche mais elle ne touche pas les pignons de boite a
kick
moi aussi ma poulie se balade de droite a gauche mais elle ne touche pas les pignons de boite a
kick

tant mieux pour toi mais çà n'est pas bon du tout!
la courroie et la chaine peuvent travailler de travers, la cloche d'embrayage peut frotter contre le carter en plastique...après ne viens pas pleurer d'avoir casser quelque chose.
mais il se trouve ou le circlip a enlever ?
est sa fait clicliclic !!! quand je roule ses a cause de la poulie ?
le clips est côté pignon…il y a un tuto pour çà.
le bruit de clicqueti peut provenir du téton de démarrage à la poussette.
regarde ici pour le clips
en général, le « clicclic » viens du bouton sur la cloche d’embrayage qui a trop de jeux.
regarde ici pour le clips ;)
en général, le "clicclic" viens du bouton sur la cloche d'embrayage qui a trop de jeux.
ok est je peux y faire quoi pour éviter se bruit qui est chiant a la longue
Après, c’est une mob hein, si tout ça t’embête, prend un scooter ^^
démonte la poulie et vérifie le bouton.