Limiteur de tour branchement

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le site et je possede un yamaha aerox 50cc de 2009.
Niveau moteur : pot echappement origine mais debridé, bague au vario retiré donc je prend plus ou moins 70 km/h sur plat, je voudrais placé un limiteur de tour(branchement assez facile) mais je voudrais savoir a quel fil du cdi le relié ou bien la methode de reperage car les couleurs lu sur d’autres site ne correspondent pas.
Si cela peut vous aider voici les couleurs de mes fils :
2 fils noir
1orange
1Brun
2 fils blanc et bleu, un fil ligne bleu plus grosse et lignes blanche plus petite et inversement pour l’autre.
Merci d’avance.

salut, je comprend pas trop pourquoi tu veux limiter les trs/min sachant qu’il est déjà d’origine huh.gif

ou j’ai rien compris xD

Bonjour, J’ai debrider les pieces origines, donc pot et vario et je fait du 70 km/h sur plat et comme la route que j’empreinte pour aller a l’école est sujet a de nombreux controle j’aurai voulu installer un limiteur de tour pour bloquer ma vitesse a 45-50 km/h quand j’ai besoin

ha ok donc un rupteur quoi.

pfiouuu ben la je saurais pas t’aider, j’ai eu un spirit sur lequel l’ancien proprio avec bidouiller un rupteur mais le scoot déconnai plus qu’autre chose quand je le mettait… au final je l’ai retirer.

Soit tu roules en ordre et juste débrider et la limite normalement ça passe vu qu’il savent pas le voir sauf si il te font passer au kurvomètre (j’imagine qu’ils ne vont pas arrêter des étudiants toutes les 5 min et les faires passer chaqu’un à leurs tour)

Soit tu fait ce que tu veux mais bon le rupteur c’est pas l’idéal faudrais demander à quelqu’un qui si connais en electricité.

J’en possedait un egalement sur ma derbi auparavant et cela fonctionnait tres bien… 58.gif pour ton aide .
Qqun saurait il m’aider pour la recherche du fil ? help.gif

on avait bidouiller sa sur le scoot d’un copain , sont pere ne voulais pas qu’il depasse les 50 km/h , et il l’essayer souvent pour voire si il ne l’avait pas debrider .

On avait mis un espece d’un terupteur au niveau de la bobine haute tension , on avait installer le bouton sous la selle .

une fois activé le genre d’interrupeteur laisser passer moins de jus , se qui faisait qu"il broutait un peu mais n’avancer pas a plus de 40

Et comment tu as reperer le fil sur ton boitier cdi ?