L'injection arrive sur moteurs 2 temps : systèmes d'injection, pollution, performances

salut, en me promenant sur crasy (je ne suis pas membre c’est une des première fois ou j’y allais) j’ai trouver sa sur un topic, sa m’a paru très interresant c’est pourquoi je le partage:

‹ ‹ Pour ceux qui chante la mort du temps pour cause de pollution désolé de les décevoir ( ou plutôt bien content )

Athena travaille a fond sur des système d’injection adaptable a vos machine et capable de dépassé les normes a venir de plus au niveau rendement les courbe de banc visible sur la vidéo sont explicite

http://www.youtube.c…_embedded#at=52

PS: ces système était déjà développé en karting il y a quelque années pour contré l’arrivé du 4 temps , mais n’ont pas eu besoin d’être utilisé car les catégorie 4 temps compétition sont mort-née a cette époque › ›

moi qui pensais arreter petit a petit le 50 pour cause de polution sa m’a bluffer
dans la vidéo on voit a peu pres vers 1min 07 le cylindre a valve de chez polini

tes avis ou tes commentaires sont les bienvenue

PS: si un modo pense que le post n’est pas au bon endroit, qu’il le déplace 58.gif 002.gif

C’est bien connue,même honda on essayer y a 15ans,mais on aretter et détruit tout les papiers,pourquoi ? C’est un complot des illuminati autoartyb9.gif

Non,car honda a toujours défendue le 4T et donc quand ils se sont apercue que le 2T a injection consommer moins qu’un carbu(logique)mais poluée bien moins que un 4t a injection …

Bimota a sortie un 500 bycilindre 2T a injection,pas vendue,car,elle rentrer l’argement dans les normes(rentrer dans la critique la plus durs du monde)mais avait un défaults qu’on les injections :
OFF puis ON,t’accelere et ca arracher trop wink.gif

Ensuite,déjà quelque année que des scoot ont l’injection smiley.gif

C’est pas une nouveautée,plus facile a produire,plus puissant a cylindrée égal,mais de grand constucteurs se sont acharnée sur le 4T et ont réeussie a le faire mourir a apart en petite cylindrée wink.gif

Cylindre a valve de chez polini, Fumeur13.gif non ?

Puis les valves ne sont pas une injection wink.gif

merci de ta critique
pour les valves, je savais que c’était pas une injection je voulais juste préciser sur quel model (de cylindre) ils ont fais les tests smiley.gif

je dormirait moins con grâce a toi 002.gif

C’est athena qui a travailler sur le cylindre à valve 002.gif Le défaut huh.gif Bah le prix undecided.gif

Perso du moment que sa watt tongue.gif la polution entre nous c’est pas avec nos brelons qu’on va empirer les choses hin rolleyes.gif

Oui,par contre,les avions,commence a tourner au bio,entre 20 et 30% de bio carburant pour aller avec ,c’est quoi déjà l’essence pour avion,c’est du kérosenne non ? bref,car les avions(d’apès France 2 c’est au moins 2% de la polution par an) wink.gif

Après,je suis pas écolo,d’ailleur,quand on parle d’enduro,on le pence pas,mais les gens on tord,est généralement on polue bien moins que les marcheure(embalage par terre)et je parle pas des 50km venue avec leur gros mazoute pourie pour se balader en campagne et geule sur les motos qu’il croise…

Salut smiley.gif

Je sais pas ce qu’il a le lien mais il marche pas :confused:
Apres ca serais stylé de voir ca sur les 50 smiley.gif Mais apres pour les bonnes configs faudra virer tout le systeme d’injection , parce que je doute que des injection prevue pour des 50 bridées puissent faire tourner des (gros ou pas ) kit aussi bien qu’un bon gros carbu Fumeur13.gif [sub][sub][sub] A part si on peut regler les injection de maniere a faire rentrer beaucoup plus de melange et tout et tout mais bon ca va etre galere pour les regler ces trucs la je sens , fin bref :p[/sub][/sub][/sub]

Mais apres pour rester d’origine , ca peux etre bien je pense smiley.gif

Mais apres c’est sur que ca marche mieux qu’un carbu a cylindrée egale ?

Bah,l’avantage,enfin,déjà tu consomme pas trop,et tu es tout le temps reglée au micro poile(bon sur un 50 sa sera un gros poil quand même xD ),et,moui et non,une injection c’est ON/OFF,disons que un filet de gaz,pas évident wink.gif

Après,au contrairre,une injection avec une bonne courbe(te permetrait d’etre plus riche en haut par exemple ect ect),puis si tu tourne au mélange,il y a juste le mélange : essence/air et justement,bidalot,avec par exemple,des courbes particulierre sur leur allumages par exemples,pouront faire de mêmes sur des courbes d’injections,et en plus,tu branches ton mini usb,tu instale,t’attend que sa se programme,et roule ma poule,c’est pas beau le reglage de la carburation moderne ?

Oui,enfin a quand ? Heu,y a déjà plein de scoot qui sont a injections(c’est pas des foudres de guerre et généralement sont moches)mais ca fonctionne wink.gif

Moi j’ai pas bien compris le truc avec la clé usb , c’est un logiciel qui te permetrais de te regler le mieux possible grace a des courbes c’est ca ? Ca serais pas mal , mais apres faus savoir regler une injection quoi :confused:

Bah non,c’est ELECTRONIC,tu rentre un programme,connaissant certain,il y aura des courbes sur le net t’en fait pas,ils le font déjà pour GC sur pistes wink.gif

Bah,tu regle pas une injection manuellement si tu veut,c’est assistée par ordinateure(dou le fait,que des foix elle se reprogramme en fonction du temps,et qu’elle ne demarre pas forcement,d’ou les explications du « djudjudjudju SAL*PE !!! »)

oup, il on fait des 2 temps injection au niveau des scoot, principalement peugeot et aprilia avec le jet force et le sr, et peugeot a quand meme eu de resultat tres satisfaisant a ce que j’ai compri, leur scoot est deja au normes de la prochaine loi, avec une conso tres basse, peu de pollution et des bonne perf wink.gif (je vous cherche l’article^^)

voila:
http://www.scooter-system.fr/dossiers/151-1-essai-jetforce-h2i.html

sa interresse du monde on dirais rolleyes.gif
merci a tous pour ces info smiley.gif

je ne voit pas le lien de la video :confused:

perso je trouve que c’est une bonn chose quand meme, sa nous permet de rester en 2 temps meme apres les norme(en neuf) et pi malossi par exemple a fait un truc pour passé un scoot injection en scoot a carbu wink.gif

Si le système n’est pas trop cher, je pense que ça interessera plus d’un d’entre nous de consommer moins

le probleme avec l’injection sa sera pour reglé si on met un pot etc… parce que sa sera pas le meme prix qu’un gicleur…

Comme tu dis , si ce n’es pas trop cher , parce que des qu’il y a une nouveautée en general faux sortir beaucoup de ronds lipsrsealed.gif

Apres moi j’ai regardé sur internet et en fait l’injection se regle avec le compteur , tout seul … Tu peux choisir si tu veux plus ou moins d’essance …

En tout cas sur certains gros cubes ca se fais comme ca wink.gif

ah mon avis sur scoot il ferons pas sa(et sur meca aussi) parce que je vous rappel qu’on ai censé roulé a 45, ils vont pas nous laissé trafiqué aussi facilement^^

Ouais mais quand tu vois que pour satisfaire les normes anti-polutions , ils te foutent des " recycleurs " de gaz qui renvoient l’échappement dans l’admission … Ils se foutent que ton moteur soit régler au poil … Et que tu consommes moins , bof’ , car un 50 bridé ne dépasse pas les 3.5l au 100km donc bon …

sur mon scoot le recycleur de gaz partai du pot, allais dans un boitier et repartait… dans le vide…