Liquide de refroidissement dans la chambre de combustion et nouveau cylindre : Problèmes de moteur, piston endommagé, fuite possible, vis de culasse desserrées

Bonjour,

Je roule avec mon derbi quand je voit le voyant de liquide de refroidissement qui s’allume. Je regarde le niveau du liquide, il était au minimum, donc je rajoute du liquide de refroidissement et je repart.

Je roule depuis 5 min quand le voyant se rallume et paf le moto s’éteint et ne redémarre plus et je remarque que le niveau de liquide de refroidissement et de nouveau au minimum.

Je rentre chez moi, je ne voit aucune trace de fuite de liquide de refroidissement.
Je démonte donc mon cylindre et la je voit que mon piston et mort ainsi que le cylindre.

Quand j’ai démonter la culasse j’ai pu dévisser les 4 vis du plot de culasse à la main.
Et-il possible que le liquide soit entrer dans la chambre de combustion du fait des vis qui n’étaient pas bien serré ?

Merci.

Va te présenter dans la section débutant après on pourra te répondre 002.gif

ICI ==> http://forum.mobcustom.com/presentation/

Merci pour l’info je vient de le faire

T’es joins sont encore bon ?

si t’a pas assez sérré ta culasse, le joint de culasse n’a pas pu assez appuyer sur le cylindre, et donc ce n’était pas étanche ! C’est tout ^^ remet un joint neuf, serre bien et c’est repartit

Les joints sont pratiquement neufs à peine 5000 km.

Je n’avait jamais démonter la culasse avant ce problème.

Citation :
si t'a pas assez sérré ta culasse, le joint de culasse n'a pas pu assez appuyer sur le cylindre, et donc ce n'était pas étanche ! C'est tout e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png remet un joint neuf, serre bien et c'est repartit

002.gif

Oui 58.gif, c’est ce que je vais faire. Sauf qu’il faut que je change mon cylindre et mon piston.
Que me conseilleriez vous comme nouveau cylindre, sachant que je vais vendre mon derbi une fois cette réparation faite.

si tu la vend tu mais juste un cylindre de base a 90 € puis racehte de nouveau joint est c’est bon tu n’aura plus de probleme 002.gif

oui je vais surement adoptée cette solution.

Un top noir 50, c’est fiable, solide et performant 002.gif

J’ai chercher ça sur le net mais je ne le trouve pas sad.gif
Tu ne connaitrait pas un site qui en vendent ?

http://dam-sport.net/Motorisation-mécaboite-Haut-moteur-50cc/c23_104/p1740/Top-Noir-50cc-moteur-AM6-(9916770)/product_info.html

Tiens c’est un site très fiable en plus 002.gif

Merci bien wink.gif wink.gif

Je conseille plutôt Scoot Fast. Car des fois les délais sont longs sur Dam Sport.
Car, des fois, les pièces sont soit disant en Stock … Mais ça met 1moi à arrivé …

De toute façon je crois que le kit top perf noir n’est pas adaptable sur le moteur derbi senda x-race de 2007 (moteur euro3 ?)