Liquide de refroidissement en ébullition lors de promenades en forêt ou de longues montées - Problèmes de surchauffe moteur

quand je me ballade en foret ou quant je roule longtemps sur une grande monté mon liquide de refroidissement boue

tu mets du liquide de refroidissement ou de l’eau huh.gif

C’est tout a fait normal qu’il boue sinon le radiateur servirait a rien :d ,c’est parce que le moteur travaille ddonc chauffe,tkt c’est rien!

Non ce n’est pas rien. Si il boue c’est que ça chauffe trop, donc arrêtes d’y tirer dedans comme un fou, c’est pas fait pour ça.

idem pour moi je sais pas d’ou vient le pb pourtant jai bien la pompe qui fonctionne je ne peut toucher ni durite ni radiateur c pas du tout normal
monté a + 120 degres cet aprem

Ba le temps est une cause.
Tu roule quand il fait 35° ton radiateur se refroidit avec de l’air à 35°.

Fais des pauses de temps en temps.
Tu t’arrete 15min elle refroidie un peux et tu repart.
Les 50cc n’on qu’un cylindre, il s’y produis enormement d’etincelles et donc de combustions.
Lors d’une combustion l’interieur du cylindre est à 2 000° (sur une voiture roulant à l’essence donc à peut pres pareil pour une moto )
Donc normale que ton liquide boue.
Tu bouchon de reservoir est specialement concue pour laisser sortire le liquide en trop lorsque la moto boue, donc tes durites risques pas d’exploser wink.gif

Met du bon liquide de refroidissement wink.gif

Citation :
Ba le temps est une cause.
Tu roule quand il fait 35° ton radiateur se refroidit avec de l'air à 35°.

Fais des pauses de temps en temps.
Tu t'arrete 15min elle refroidie un peux et tu repart.
Les 50cc n'on qu'un cylindre, il s'y produis enormement d'etincelles et donc de combustions.
Lors d'une combustion l'interieur du cylindre est à 2 000° (sur une voiture roulant à l'essence donc à peut pres pareil pour une moto )
Donc normale que ton liquide boue.
Tu bouchon de reservoir est specialement concue pour laisser sortire le liquide en trop lorsque la moto boue, donc tes durites risques pas d'exploser wink.gif

Met du bon liquide de refroidissement wink.gif

shocked.gifses pas parce qu'il fait 10 ou 20 degré de plus que la moto va chaufer beaucoup plus. un moteur de 50 ne doit pas dépassé les 90°.

2 000° shocked.gif

smiley_861.gif

Un moteur ne dépasse pas ou rarement les 100/110° , alors 2 000° y a ton cylindre qui fond ptdr

change de bougie met en une plus froide

Citation :
2 000° shocked.gif

smiley_861.gif

Un moteur ne dépasse pas ou rarement les 100/110° , alors 2 000° y a ton cylindre qui fond Invision-Board-France-536.gif

si ses vraiment cette température la mes que vraiment a l'endroit de l'étincelle ses vraiment un petit endroit qu'il fait cette température au moment de la combution. mais sinon le reste du cylindre et le piston ses sur que se n'est pas a cette température MDR.gif
Sinon a l'hiver on n'aurait pas froid 017.gif

La combustion est a 2 000 ° mais cela ne dure que quelques miliemes de secondes.
Au moment de l’etincelle la chaleur est de 2 000°

Citation :
2 000° shocked.gif

smiley_861.gif

Un moteur ne dépasse pas ou rarement les 100/110° , alors 2 000° y a ton cylindre qui fond Invision-Board-France-536.gif


desolé mais au moment de la combustion la chemise est bien à plus de 2000°C....

Sur une voiture turbo essence tu peux faire rougir le pot d’échappement. Donc environs 800 degrés pour les gaz d’échappement.

Voici les differentes temperaturs des gaz dans une voiture essence :

admission = aire à la temperature ambiante
Compression = 400°
combustion detente = 2 000°
Echappement = 600°

Donc ce que je disais etait sencé (tout droit sortit de mes cours de meca )

Donc c’est normale que ton liquide boue.
De plus certaines moto, notament les types cross on un plus petit radiateur que les sportives ( regardez celui d’un rieju spyke et celui d’un TZR, celui du TZR fais deux fois celui du spyke )
Met un liquide de bonne calitée et n’ésite pas à t’arreter de temps en temps.

Et c’est lorsque la moto est chaude que le moteur a un meilleur rendement wink.gif


Edite: +1 a Nasri et Fabien pour leurs reponces sencées wink.gif

Et sur un diesel en compression ça atteind plus de 600 degrés. Sinon le mazout il démarre pas.

+1 à toi aussi Florian pour tes bonnes informations. 002.gif

Normale vue que le diesel s’auto enflamme avec la compression wink.gif

Pour ton probleme, les 50cc ne sont pas faient pour atteindre des vitesse de 100km/h et monter enormement dans les tours .

car tu a le meme tau de refroidissement en etant d’origine que modifié.
Alors que d’origine tu monte pas à 15 000 t/m donc moin de chauffe.
Donc normale aussi que ta moto chauffe plus wink.gif

je met du liquide de refroidissement de voiture. je peut mettre quoi comme liquide de refroidissement.
Des fois quand je me ballades je perd du liquide qui tombe sur le pot

Du silkolene.
9€ les 750 m/l

Lorsque tu perd du liquide une fois que la moto est froide il t’en manque beaucoup ?
Car ca peut etre le trop pleint, car quand un liquide chauffe il se dilate et sur les radiateur il sort par le bouchon

Citation :
2 000° shocked.gif

smiley_861.gif

Un moteur ne dépasse pas ou rarement les 100/110° , alors 2 000° y a ton cylindre qui fond Invision-Board-France-536.gif


gné smiley_861.gif a 2000° la ton cilindre par en fondu savoyarde biquet12uz4.gif au pire a 2000° ya tous qui fond , meme ta 50 entiere MDR.gif , alors sa on me la jamais faite MDR.gif bullit95dt2.gif

C’est toi le boulet espèce de con. On te parle de la température au centre de la chambre de combustion au moment où tout le mélange air/essence est enflammé.
Ensuite les éléments du moteur absorbent la chaleur et diminuent la température en l’évacuant.