Liquide de refroidissement en été : eau vs liquide de refroidissement, que choisir?

Voila je n’ai plus de liquide de refroidissement. Comme nous sommes en été, est ce que je peux mettre de l’eau ou il faut en acheter ? C’est quoi le mieux ? Merci

en été tu n’a pas de rique avec l’eau. Le seul truc c que si il y a du liquide de refroidissement ca doit mieux refroidir que de l’eau ! Sinon tout le monde mettrait de l’eau. Perso je tourne au liquide de refroidissement mais a l’eau sa marche aussi mais un peu moins bien.

Ben tu peux touner avec de l’eau mais faut pas qu’il y est de magnesium dedans, je sais pas trop pourquoi mais du liquide de refroidissement pour moto faut qu’il soit sans magnesium alors avec de l’eau je suppose que c’est la même, et l’eau refroidit bcp moins bien que le LDR mais ca tourne quand meme wink.gif

moi j’ai une question, j’en ai remis dans la miene, mais c’est du jaune alors que celui qui avait c’etait du bleu, sa fait quelque chose que sa soi pas la meme couleur?

La couleur n’a rien à voir mais fait attention à ce qu’il n’y a pas de magnesium !

les ga fo pas métre de l eau car ya du calcaire ce qil ny a pa dans le liquide de refroidissement a8

l’eau est un relativement « bon » caloporteur, l’air est un excellent isolant thermique. Bref à débit égal on absorbe bien plus de calories avec l’eau qu’avec de l’air. Avec du liquide de refroidissement se système est beaucoup plus emplifié et permet un meilleur refroidissement du moteur.

zz

Est ce que le liquide de refroidissement des voitures et le meme pour les motos ?

Nan ya du magnesium dedans !

Et ca fait quoi si j’en met ?

Ben je sais pas vraiment, mais je sais qu’il ne faut pas mettre du magnesium dans nos systeme de refroidissement, c’est un peu comme l’huile diesel faut pas en mettre dans un moteur essence et vice-versa.

rectification : l’eau arrive a ebuliton a 100° ! revoyé vos cours de physique de 5 eme les mecs =)

Citation :
rectification : l'eau arrive a ebuliton a 100° ! revoyé vos cours de physique de 5 eme les mecs =)

T'as pas obligé de remonter les anciens posts tu sais !