Bonsoir à tous,
Je me permet de créer un nouveau topic afin de pouvoir donné une idée aux nouveaux mécanos en herbes qui souhaites se lancer dans la mécanique de leurs 2 roues.
Si vous avez des idées d’outils indispensables à avoir sous la main que je n’ai pas encore mis, libre à vous de les ajouter à la suite de ce message.
Si vous voulez suggérez une marque vous le pourrez aussi en donnant approximativement le prix de ces outils, et si l’ont peut les trouver sur le net
1x Jeu de clef plates (8 à 16)
1x Jeu de clef allen et/ou BTR
1x Jeu de tournevis Plat et Cruciforme
1x Marteau
1x Jeu de clef à pipe (8 à 16)
1x Clef à embrayage
1x Clef à bougie
1x Bloc piston
Je pense que cela doit être bon, mais si vous avez des suggestions n’hésiter pas à les ajouter
clef de contact
[sub][sub][sub][sub]ok je sort[/sub][/sub][/sub][/sub]
1 bloc piston
clef de contact

Tu arrives à faire de la mécanique avec une clef de contact

[quote author=jolan link=topic=144455.msg2019332#msg2019332 date=1289729375]
clef de contact

Tu arrives à faire de la mécanique avec une clef de contact

[/quote]
bha pour démarrer et testé xd
après bloc piston et tout, c'est plus de l'outil de base

dans ce cas là clé à embrayage aussi

clé à embrayage il la dis ^^
j’ai dis un bloc piston car c’est pas trop cher puis c’est toujours utile =) mais c’est pas l’outils indispensable …
clé à embrayage il la dis

[sub][sub][sub][sub]m'erde j'avais pas vue[/sub][/sub][/sub][/sub]

arrache volant aussi
jeu de calle soupape
clé a oeil
demonte bougie
et j’en passe
oui, un arrache volant.
un décapeur thermique et un dremel ça peut servir aussi.
oui, un arrache volant.
un décapeur thermique et un dremel ça peut servir aussi.

ouai aussi
un jeu de lime pour des prepa' c'est presque impossible de faire un listing enormement d'outil et chacun a sa technique et ses propres outils
[quote author=kevinlol link=topic=144455.msg2020759#msg2020759 date=1289764749]
clé à embrayage il la dis

[sub][sub][sub][sub]m'erde j'avais pas vue[/sub][/sub][/sub][/sub]

[/quote]
Obliger de metre zoom 400 pour voir

"Arrache volant , decapeur thermique , dremel , lime "
Lol c'est des outils pour bricoler ... pas pour faire des grosse prepas faut deja des competence pour faire joujoue avec c'est outils la ,Ici c'est pour commencer la mecanique

Sinon apres il faut compresseur , clée a choque sa peut etre utile ...
tu dis sa et tu sors clé a choque
faut savoir ce servir d’une clé a choque deja sinon tu broye tout
un decapeur thermique ne sert pas a faire que des prepa sa sert d’autre chose
arrache volant aussi
jeu de calle soupape
clé a oeil
demonte bougie
et j'en passe
le but ici c'est de sortir les outils généraux pour bien démonter son scoot sans trop de difficulté, et non pas les outils popur faire des course de démontage.
j'ai jamais eu besoin de clé a oeil, ou de calle de soupape pour démonter mon moteur.
J’ai dis sinon … sa veut dire si je continue ton idée ???
clée dynamometrique ??
[quote author=dylimit02 link=topic=144455.msg2021504#msg2021504 date=1289832708]
arrache volant aussi
jeu de calle soupape
clé a oeil
demonte bougie
et j'en passe
le but ici c'est de sortir les outils généraux pour bien démonter son scoot sans trop de difficulté, et non pas les outils popur faire des course de démontage.
j'ai jamais eu besoin de clé a oeil, ou de calle de soupape pour démonter mon moteur.
[/quote]
sa se voit que tu n'a jamais eu de 4temps
sur un 4temps faut bien regler les soupapes donc faut un jeu de calles apres faut savoir si on parle des outils a l'arrache ou de vrai outil pour travailler c'est different clé a oeil pour devisser boulon culbuteur bref je ne m'attarde pas ici moi je pensais qu'on parler de vrai outils pas de truc a l'arrache
[quote author=jolan link=topic=144455.msg2023365#msg2023365 date=1289932588]
[quote author=dylimit02 link=topic=144455.msg2021504#msg2021504 date=1289832708]
arrache volant aussi
jeu de calle soupape
clé a oeil
demonte bougie
et j'en passe
[/quote]
sa se voit que tu n'a jamais eu de 4temps
sur un 4temps faut bien regler les soupapes donc faut un jeu de calles apres faut savoir si on parle des outils a l'arrache ou de vrai outil pour travailler c'est different clé a oeil pour devisser boulon culbuteur bref je ne m'attarde pas ici moi je pensais qu'on parler de vrai outils pas de truc a l'arrache
[/quote]
Eu juste comme sa c'est des outils d'entretien qu'il demande .. il veut pas ouvrire a un garage ...
Pas la peine d'etre agressif je sens un point d'agressiviter dans ton message dommage ...
je ne suis pas agressif mais faut penser aux machines de tout le monde pas qu’a la sienne comme il fait e pauvre gars qui a son 4t pour regler ses soupapes ? sans calle ? impossible donc voila
et j’ai tout ces outils et je ne suis pas un garage avoir une clé a choque sa c’est un outil qui ne sert a rien sur nos machines desolé mais quand je demonte quelque chose je n’aime pas faire le barbare avec marteau ou autre comme des btr a la place d’un bloque piston et oui j’ai deja vu sa desolé mais c’est iresponsable c’est tout deja l’idé d’un listing n’est pas possible il y a des tonne d’outil comme un piece a coulisse qui peut servir aussi bref beaucoup de chose desolé mais je ne suis pas agressif mais penser aux machines des autres
et ta remarque du genre il ne veut pas ouvrir un garage c’est pas aprce que t’a un jeu de calle et des clé que tu es un garage le talent n’est pas dans les outils mais dans la personne qui les utilise c’est tout mais on demande des outils je dis les outils qu’il faut
comme un denude fils aussi ce n’est pas cité et sa sert ok ce n’est pas indispensable mais sa sert comme tout outils
je ne suis pas agressif mais faut penser aux machines de tout le monde pas qu'a la sienne comme il fait e pauvre gars qui a son 4t pour regler ses soupapes ? sans calle ? impossible donc voila
et j'ai tout ces outils et je ne suis pas un garage avoir une clé a choque sa c'est un outil qui ne sert a rien sur nos machines desolé mais quand je demonte quelque chose je n'aime pas faire le barbare avec marteau ou autre comme des btr a la place d'un bloque piston et oui j'ai deja vu sa desolé mais c'est iresponsable c'est tout deja l'idé d'un listing n'est pas possible il y a des tonne d'outil comme un piece a coulisse qui peut servir aussi bref beaucoup de chose desolé mais je ne suis pas agressif mais penser aux machines des autres
et ta remarque du genre il ne veut pas ouvrir un garage c'est pas aprce que t'a un jeu de calle et des clé que tu es un garage le talent n'est pas dans les outils mais dans la personne qui les utilise c'est tout mais on demande des outils je dis les outils qu'il faut
comme un denude fils aussi ce n'est pas cité et sa sert ok ce n'est pas indispensable mais sa sert comme tout outils
je suis un peu daccord avec toi chaque outils sert a quelque chose sans forcement être indispensable...
après pour la clef a choc c'est cher et il faut l'équipement qui va avec... compresseur , douille a choc... et il ne faut pas l'utiliser sur des petit boulon...
et pour ce qui est du jeux de cale sa vaut 2.50€ c'est pas la ruine et sa dépanne souvent

Salut, la clé dyna oui ces surement le plus utile pour un remontage parfait du moteur
non je ne pense pas … serrage au couple sur des scoot c’est pas très utile