Localisation et inspection du pignon de distribution sur dirt bike 107cc - Problèmes de boîte de vitesses et point mort difficile à trouver

bonjour ou est le pignon de distribution sur ma dirt 107 car je voudrais deculasser pour controler la boite , les vitesse sont dur a passer
1166030047.JPG
l etoile est ok et le point mort est dur a trouver
merci

ton pignon de distribution est derrière le cache noir avec les aillettes sur la droite de ta photos et pour enlever ce cache normalement tu a une vis de l’autre coté du moteur

t’es pas rendu au bout de tes peines si tu cherches déjà comment démonter la distribution car il y a du chemin à faire avant d’atteindre la boite.
t’es sûr de ton coup pour t’aventurer là dedans?
si les vitesses sont dure à passer on commence par vidanger le moteur et mettre de l’huile de qualité, contrôler la garde à l’embrayage et enfin si çà reste pareil, démonter/contrôler l’embrayage.
si après tout çà la boite est récalcitrante alors tu pourras te pencher sur la boite et son mécanisme de sélection.
pour finir, il y a dure et dure…c’est une dirt, la qualité de fabrication est très aléatoire en fonction des modèles donc il se peut que ce soit une fatalité, la boite restera tout le temps ainsi.

C’est vrai mika a raison MDR.gif il nous demande ou se trouve le pignon de distribution alors qu’il veut arriver a la boite j’avais pas calculer le chemin est très long apprend déja a décullasser etc …c’est pas un 2 temps oublie pas que tu as la distribution ,les soupapes etc…

bonjour est 58.gif pour vos reponses je vais quand meme encore reflechir ; j ai deja demonter l embrayage pour controler l etoile mais R A S , la vidange a ete faite ca a eu un leger mieux pour les vitesses mais pas pour je point mort qui est dur a trouver ( possedant un 600 Hornet je constate une durté importante ) .
Mais en demontant ca permet de voir tous ce qui va pas en meme temps de changer les joints .

auparavant avant d avoir mon 138 j ai eue un 107 et j ai toujours eue ce fameux probleme du fait que le pm etait tres difficile a trouver et pourtant apres avoir demonte je n ai rien vu d anormal 002.gif

je sais pas si t est dans le meme cas que moi mais bon undecided.gif

ne compare pas une Honda Hornet avec une dirt, çà n’a rien à voir, la qualité n’est pas du tout la même.

oui aussi a cote une 107 a cote d un hornet c est du carton 002.gif xd

ok 58.gif
vous avez raison je pense que si vous me dite que les memes probleme etait rencontrer auparavent , je vais surement refermer .

Moi aussi sur ma 107 j’avais des problème de boîte mais j’ai pas ouvert , j’ai revendu comme ça et hop j’ai raceté une autre moto smiley.gif

bonjour peut on remonter a la pate joint? ou il faut vraiment un nouveau joint (carter embrayage ), j en ai profité pour nettoyer la crepine qui etait tres sale

la pate a joint nikel j avais remonte un moteur comme sa 002.gif

mais c est pas aussi bien qu un vrai joint maiss a fait bien l affaire si c est bien applique 002.gif

en nettoyant bien les plan de joint je pense aussi que ca ira
je vais mettre de la bleu .

joint de carter moi je prend du carton de céréale mais faut etre patient pour le faire correctement sa va très bien

pas mal l astuce 002.gif

c est clair qu il faut etre patient smiley.gif

même les joint de culasse carton de sucre 017.gif quand t’en commande un il faut bien le remplacer pour pouvoir rouler au moins une heure MDR.gif

Moi j’ai pris mon ancien joint de culasse , et j’ai mis de la pâte a joint de culasse exprès , ça a tenu niquel .

bonjour j ai donc tout remonter remis de l huile neuve une seconde fois puis un essai , toujours le meme resultat , boite dur ,vitesse parfois impossible a passer . donc avant de redemonter cette fois toute la boite j ai feuilleté tous le forum pour avoir le niveau d huile sur cette 107 car le bouchon est au millieu du carter j ai decidé de rajouter le l huile jusqu au bouchon et la partie faire un essai les vitesses passaient largement mieux mais j ai un patinage quand je mets un coup de gaz je vais voire pour baisser la garde. prochaine etape devoillage des roues et changement d un joint spy de fourche inversé .
merci 002.gif

Jusqu’au milieu huh.gif
Tu va niker ton embiellage mec . Si t’as mis trop d’huile t’aura trop de pression dans le bas moteur et ça va forcer sur la bielle , enfin après ça se peut que ton niveau arrive la mais ça m’étonnerait , sur mon 150 le niveau était a peut être 5 cm maxi du bah du moteur jusque dedans.

je me suis mal exprimer c est pas au millieu

Pièces jointes :

IMG_0378.JPG