Logiciel pour calculer la vitesse de pointe et la puissance avec différentes cylindrées et carburateurs

Salut à tous smiley.gif
Je me posais un question :
Existe t-il un logiciel pour calculer la vitesse de pointe avec une telle ou telle cylindrée avec tel ou tel carburateur.
Ou un logiciel permetant de calculer quel pignon faut-il pour avoir tel puissance à tel régime.
Ou un truck dans le genre si vous en connaissez-un ce serais sympas 002.gif
Merci! wink.gif

Up personne ne connait un logiciel du genre?

sa doit pas exister.

le calcul ne peut etre exact car chaque moto reagi différament a chaque config

Exactement!

Il éxiste un logiciel pour calculer ta vitesse en fonction de ta transmission et ton régime moteur, mais c’est tout! C’est purement mathématique avec les rapports de boite rolleyes.gif

=> VR-max+ 002.gif

je viens de le télécharger, mais comment savoir mon régime moteur si on a pas le compte tour ^^

ta quoi comme configue ?

Citation :
je viens de le télécharger, mais comment savoir mon régime moteur si on a pas le compte tour e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png


Peut tu me dire ou tu la télécharger, je ne trouve pas, les liens que j'ai trouvés sur d'autres forum me mette erreur embarrassed.gif

je te l’envoie par MP wink.gif


Citation :
ta quoi comme configue ?


tout origine sauf pot scr sm et le manchon de la boite a air viré.

donc tu prend 12500tr maximum 002.gif

Citation :
donc tu prend 12500tr maximum p!!


ok 58.gif smiley.gif


edit: sa me dit 101km/h sa fait un peu beaucoup ^^ je pense plus 12000 (97km/h max et encore c'est un peu élevé j'pense ^^) ou sinon le logiciel est mal réglé ^^

Ok 58.gif niquel c’est ce que je chercher parail j’aimerais avoir le lien svp!!! 002.gif

Faut bien choisir le type de moteur / boite et ajuster en fonction de votre pneu la circonférence !!

Sinon ça fausse tout rolleyes.gif Tu mets une roue de 26pouces à la place de ton 17 tu va t’envoler 017.gif

Moi j’ai sa http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm

Citation :
Moi j'ai sa http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm

pour les mob sa

Je sais pas pourquoi mais il veut pas me le télécharger huh.gif

ou vous le telecharge svp