Loi sur le transport de passagers de moins de 14 ans sur deux roues non-homologués : selle bi-place et porte-bagages

Salut a tous.
Bon alor je pense que vous savez tous
que la loie vous autorise à prendre un passager
de moins de 14ans sur un deux roues non-homologué
pour le transport d’une 2e personne…

Mais je me demandais… ok si on a une
selle bi-place (meme si c’est pas d’origine) on peut
mais est-ce que j’ai le droit de prendre un passager
(de moins de 14 ans) sur mon porte bagage???

si c’est pas d’origine ta pas le droit :s

T’es sur??
A l’auto-école (c’est vrai que ces des blaireau la-bas)
ils ont dit que si on avait une selle bi-place
meme si on été pas homologué on pouvait prendre
quelqu’un de moins de 14ans…

non tas pa le droit c’est sur a lépoque je lavais le porte bagage ja pris mon coucin (12 ans) les flics mont arrétes il mondit c’est que sur un scouter car c’est prévu pour
37euros damande

a la limite si ta une selle bi-place et des cale pieds (pour le passager) si les flics sont sympas ils disent rien (moi ils disent rien)

j’aurais peur qu’il se dévisse ou qu’il pète mon porte bagage xD
sur le porte bagage c clair que t’as pas le droit, y’a pas assez de place et niveau confort/sécurité c’est vraiment limite !

ouais sur porte bagage ta pas le droit mais pour la selle biplace ben tous dépend des flics !

OK 58.gif.
Bon ben je prendrais les p’tits chemins :wink:

mdr !

c’est con qu’on a pas le droit ce serait bien pratique desfois !

en fait ut as le droit de transporter sur ta mob quelqu un de moins de 14 meme si tu n as pas de selle bi place car le passager est alors consideré comme un paquet. donc sur le porte baguage!!! mais ta mob doit etre homologuée et la personne doit porter un casque. voila c est tout.

tu croisent les flics : « ah ba non c’est pas mon cousin c’est un coli pour ma grand mere ! »

mdr

donc su ma 44 de 1965 avec jute le porta bagage c’est bon??
Au pire je le met dans un carton ^^

c’est un colis vachement fragile tu le fait tomber asser vite et sa pisse le sang 017.gif

ouai c’est clair c’est fragile ses conneries la ! MDR.gif

MDR
Nan mais serieu je peux ou…?

moi je sais pas et ca m’interesse de savoir !

Moi un pot ma dit que si ta des calle pied tu peut!
meme avec le porte bagage

non c’est pas autorisé, mais bon si comme tu dis ta tout pour faut voir avec les bleus smiley.gif

J’avais lu quelque part que c’était interdit de transporter une personne de moins de 14 ans sur un cyclomoteur quand on avait le BSR (pour ceux qui l’ont ^^) et que meme avec un casque et tout, c’était pas autorisé… huh.gif

EDIT : au tant pour moi bullit95dt2.gif

Tout est dit sur cette page (google est mon ami) : http://www.motoservices.com/50/transport_passager.htm

Sur le porte bagage c’est pas recommandé lipsrsealed.gif
Mais le petit conseil c’est que il font une selle qui se fixe a la place du porte bagage et en 5 minutes ça te fait biplace 002.gif