[Loncin]125 Dirt

Voila la derniere arrivé,un 125 smiley.gif

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Démontage du moteur,les côté positifs:

Comme m’a dit l’ancien proprio le piston est neuf,propre,pas une marque,pareil pour la chemise,chaine de distrib,pignon d’abre a came,etc…pas besoin de changer le joint de culasse,tout est propre et nickel smiley.gif

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Les point négatifs:

Le galet enrouleur de la chaine de distrib c’est fait la mal,ca sera a changé,ainsi que les joints d’embase,de cache culbuteurs et de cache pignon d’arbre a came.Il faut remettre un starter sur le carbu et logiquement c’est bon

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Remontage du cylindre et du galet enrouleur de chaine de distrib,avec joint d’embase neuf.

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Remontage de la culasse,joint de culasse neuf.Pignon d’arbre à came et chaine de distrib’ calé.

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Moteur complétement remonté avec joint de cache pignon d’arbre à came et joint de couvre-culbuteurs neuf.

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Pot et admission remonté(carbu de 18 neuf)

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Hop ca tourne smiley.gif

https://www.youtube.com/watch?v=fP-xcq-Wos8


Nouvelle cocotte et cable d’embrayage neuf,soucis d’embrayage réglé

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Montage d’un patin en teflon

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Frein arrière refixé

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Maitre cylindre de frein avant changé

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Je refait l’electricité

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J’ai cassé le kick,et j’ai pu remarqué une fuite d’huile au bas moteur,ainsi qu’une fuite par une fissure sur le cache pignon d’arbre à came,je pense que je suis bon pour ouvrir le moteur à 100%

bonjour,

Comme je n’ai pas eu de réponse je me suis débrouillé tous seule sans mal cry.gif

Mais un bon point j’ai eu un peu de lecteur 002.gif

Bon je me suis lancé, j’ai commandé

-un cadre CRF 50
-un bras oscillant CRZ
-un amortisseur AR 290 mm
-un guidon avec barre diametre 22
-une poignet d’accel (la mienne était recollé)
-un ensemble fourche té de fourche pontet (fourche inversé 640 mm)
-une protection de fourche
-huile
-durite essence rooozeuuu
-un selecteur de vitesse repliable
-pneu AV et AR plus chambre a aire
-un filtre a air
-un axe de bras oscillent
-tendeurs de roues AR
-un carter coté gauche
-un filtre essence
-un guide chaine
-une roulette de chaine
-un protection du bras
-un cable accel
-une kit carrénage
-une chaine neuve (pignon de boite et couronne sont nikel)
-une fixation du tuyau de frein avant

Il me reste la peinture et la visserie.

Normalement j’ai rien oublié.

Si vous voyez un loup sa serait sympa de me le dire …

Cordialement

salut alors je ne m’y connais pas en dirt mais ta pièce électrique avec les fils coupé à ras je voudrais bien une photo 002.gif
En faite du moment que le cadre de crf s’adapte à ton moteur et à tes roue c’est bon puisque tout le reste sera changer, tu a pas essayer de trouver les côte du cadre de crf pour les comparer à celui de ta dirt ?

Citation :
salut alors je ne m'y connais pas en dirt mais ta pièce électrique avec les fils coupé à ras je voudrais bien une photo 002.gif
En faite du moment que le cadre de crf s'adapte à ton moteur et à tes roue c'est bon puisque tout le reste sera changer, tu a pas essayer de trouver les côte du cadre de crf pour les comparer à celui de ta dirt ?


Oui pour le cadre c'est la meme chose en mieux foutu.

Pour la photo j'aimerai bien mais ou les stockées.

Ici : http://www.hostingpics.net

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regarde le trou ou il y a mon doigt la piece que je parle viens de la

La pièce ressemble à quoi ? rolleyes.gif

Citation :
La pièce ressemble à quoi ? rolleyes.gif

je te mets sa dans la soirée ma co est pas terrible...désolé

Aucun souci wink.gif

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voila la piece il y a plusieurs contact a l’interieur

On dirait un capteur de vitesse, qui t’indique si tu es au point mort en première etc

hummm!!!

ahh le boulet j’ai pas pensé a sa!!!

Je vais testé au multi demain matin …

Merci.

Haha tient moi au courant wink.gif

Citation :
Haha tient moi au courant wink.gif


Désolé je n'ai pas pu regardé ce matin.

J'ai bossé sur les jantes....
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Nettoyage, viré les point de rouille 2 couches anti rouille, 4 couches d'apres, 5 couches de peinture, idem de vernis.
Pi la sa durcie au soleil.

Tu habite ou pour avoir du soleil ? MDR.gif
Bah dis donc vu les couches que tu as mis ça ne bougera pas, hâte de voir le rendu 002.gif
Pour le capteur pas de soucis wink.gif

Citation :
Tu habite ou pour avoir du soleil ? MDR.gif
Bah dis donc vu les couches que tu as mis ça ne bougera pas, hâte de voir le rendu 002.gif
Pour le capteur pas de soucis wink.gif


J'habite en vendee au soleil j'ai cuit pour faire les jantes, j'ai meme chopé un coup de soleil !! rolleyes.gif

demain je fini de remonter l'AR j'ai fini ce soir l'avant

Le rêve smitten.gif Moi je suis en région parisienne temps maussade et aucun risque de prendre un coup de soleil MDR.gif
Des photos une fois monter ? rolleyes.gif

Citation :
Le rêve smitten.gif Moi je suis en région parisienne temps maussade et aucun risque de prendre un coup de soleil MDR.gif
Des photos une fois monter ? rolleyes.gif


Je vivais en ile de France sa fait 3 mois que j'ai quitté cette vie de dingue. Mon fils sans porte mieux et ma femme aussi.
J'ai fini mais demain ma femme veut bouger car elle ne bosse pas. J'ai fini de remonter les raillions a 2h30 du mat quelle me****de a faire sur des chinoiserie. Il Me reste a réglé le voilage et concentricité au mieux.

Sinon déjà la, je trouve que sa rend super bien ( je me fait des fleurs 017.gif)

C’est pas étonnant pour ton fils et ta femme ^^
Haha mais tu a bien avancer déjà tongue.gif
Comment tu va contrôler c’est deux choses ? rolleyes.gif
mdr tu a le droit si les résultats suivent 002.gif

Pour controler ça, tu mets la jante sur un axe sans jeu et vérifie avec un doigt sur le coté le voilage et la concentricité ba le doigt tu le mets sur la parti interne de la jante.

Si je dit pas de connerie, pour le volage tu serres du coté opposé du coté qui bouge, et la concentricité tu serres du coté ou la roue est la plus « gonflé » et tu desserres a l’opposé.

Sur une jante propre et au moins ou il y a une marque se ce fait pas trop mail.
Mais sur une jante qui est mal construite ba la tu passes du temps pour rien.