Tout est dit, un long trajet a faire, que du tout droit, 1000 bornes !
Donc, pour éviter que le pneu neufs se fasse plat, je met quelle pression ?
Sachant que d’hab je met 2.3 a l’avant et 2.5 a l’arrière d’après le magasin Yamaha je précise !
Je voudrais savoir pour un 650 sv et un 500 cb !
Merci
je dirais que ca suffit mais au pire met 200g de plus comme ca t’es tranquil
Tu perds en adhérence si tu surfgonfle tes pneus.
Faut investir dans du bi-gommes.
Oui, mais là c’est uniquement pour l’autoroute, ça limite la surface de contact avec le sol, car c’est 500 bornes allé…
Only de l’autoroute!
Lui a un bi gomme ( road 3) mais moi non, impossible dans ma taille de pneu…
perso en 50 je sur gonfle mes pneu de 0.3 bar comme sa je suis sur de pouvoir rouler tranquille sans que toute la surfaces soit en contact avec la route
Au final avec mon bi-gomme je surgonfle ou pas ?
Autre question, je met quoi comme pression « normale » dans ma moto ?
J’en ai raz le cul, a aucun endroit on me dit la même, on m’a dit 2.1 a l’avant et 2.3 a l’arrière, yam m’a dit 2.3 av et 2.5 arrière et honda 2.5 av et 2.9 arrière …
Je suis perdu moi
2.5 2.9 pour le trajet, mais en quotidien mets du 2.3 2.5
marqué dans le manuel ou quelque pars sur la moto la pression conseillée
marqué dans le manuel ou quelque pars sur la moto la pression conseillée
Oui dans le manuel, c'est sûr et certain. Tu as souvent des tableaux dans les stations de montage de pneus moto aussi, à défaut du manuel.Là où je te rejoins, c'est que si tu consultes 10 sources, tu auras 10 données différentes c'est pénible...(et qui ne tiennent pas compte du poids du pilote ou de l'utilisation..).
Par exemple sur circuit et avec Milchelin Pilot qui a une carcasse plus souple par rapport aux autres pneus sport et qui n'aime pas les basses pressions, on met souvent du 2.3AV 2.1AR ...100à200gr de moins avec du Bridge/Dunlop/Pirelli).
Pour les rares longs trajets Autoroute, en Michelin Pilot CT2, je mets 2.8AR, 2.4AV histoire de pas trop user et conserver une bonne capacité à lâcher un freinage d'urgence on ne sait jamais..
Petit rappel en passant, on gonfle/dégonfle toujours ses pneus à froid, sinon la pression indiquée est complètement faussée et il peut y avoir de gros écarts entre ce qu'on pense avoir mis et ce qu'on a mis réellement.