Long trajet en Motobécane 51V : contenance du réservoir, autonomie et ravitaillement

salut à tous. Je dois faire un trajet de 40 kilomètres (aller et retour) en Motobécane 51V. Le problème c’est qu’habituellement je fais le trajet en voiture et que donc je n’ai pas la moindre idée de l’autonomie de ma mob avec le réservoir plein. Est-ce que je devrais prévoir de refaire le plein en cours de route ? 58.gif de votre aide.

Non tu n’auras pas besoin de refaire le plein. Ta mob est d’origine? Moi avec un plein je fais un peu moins de 100km.

J’ai déja fait 120km en 1 journée (60km allez et 60km retour) avec le plain sur ma 51passion (bon y reste plus grand chose 017.gif).

ça dépend de ta configue mais bon même avec un kit 50, un carbu de 17.5 et un pot tu les fait largement tes 40km allez/retour (elle fait pas 10l/100km ta mob quand même).

Moi j’ai carbu sha15 (gicleur de 70) + pot ninga g1 + vario doppler er2 avec un plain (4.3l je croi) je fait environ 150km a2 (je suis étoner de cette maigre conso parsque j’ai de bonne perf => je vais pas m’en plaindre a8 )

oui c’est une 51 V d’origine. sauf le moteur qui a été refait. cela a peut être une incidence sur la consommation ?

Citation :oui c'est une 51 V d'origine. sauf le moteur qui a été refait. cela a peut être une incidence sur la consommation ?
oui si le moteur vient tout juste d'etre refait car generalement on met une carburation un peu plus riche si tu es en rodage mais sa se sent a peine a5

Oui on met un peu plus riche mais ça joue de peu sur la conso exemple un carbu de 15 avec gicleur de 68 et un avec 70. Mais t’inquiéte pas pour ton trajet tu le fera largement sans faire le plain. Et si tu es sur route a vitesse stable tu consomme moin que en ville 8-O, encor heureux que on puisse faire 40km avec un plain :gf: . Bon si tu fait jamais beaucoup de long trajet (quoi que 40km c’est encor peu) ton moteur vas chaufer, c’est normal.

Par contre un petit conseil, prend 2/3 outils (clef a bougie, clef de 10… par exemple), et 2/3 piéce si tu peux (bougie. anti parasite).

Enfin moi je fait toujours ça parsque c’est un bon tripe de faire des km avec une mob parsque c’est du domaine de l’expédition a5 . C’est un peu comme quand tu fait des long trajet avec une voiture encien, tu c’est a quelle heures tu part, mais tu c’est jamais a quelle heures tarrive 8-O

Citation :Par contre un petit conseil, prend 2/3 outils (clef a bougie, clef de 10... par exemple), et 2/3 piéce si tu peux (bougie. anti parasite).
Enfin moi je fait toujours ça parsque c'est un bon tripe de faire des km avec une mob parsque c'est du domaine de l'expédition a5 . C'est un peu comme quand tu fait des long trajet avec une voiture encien, tu c'est a quelle heures tu part, mais tu c'est jamais a quelle heures tarrive 8-O
lol sa me fait plaisir d'entendre ca jsuis pas le seul a partir avec des outils dans le sac qui m'ont quand meme sauvé plus du 10aines de fois 8-O

lol ba moi aussi ça fait plaisir, je suis pas le seul ouff, je pence que on a toujours la place pour une clef a bougie et une bougie par exemple dans son sac. ça coûte rien, mais quand vous serai en panne au milieu de neul part (pour les trajets à la campagne par exemple), ba vous serez bien content d’avoir de quoi réparer :sm2:

Y en a qui doive ce dire c’est que ce taré qui prend une boite a outi quand il prend la mob, mais quand il sera en panne et qui poura pas réparé je rigolerai…)

Citation :salut à tous. Je dois faire un trajet de 40 kilomètres (aller et retour) en Motobécane 51V. Le problème c'est qu'habituellement je fais le trajet en voiture et que donc je n'ai pas la moindre idée de l'autonomie de ma mob avec le réservoir plein. Est-ce que je devrais prévoir de refaire le plein en cours de route ? 58.gif de votre aide.

mais oui tu i arrivera , il te restera meme un peu plus du plein ^^
Citation :lol ba moi aussi ça fait plaisir, je suis pas le seul ouff, je pence que on a toujours la place pour une clef a bougie et une bougie par exemple dans son sac. ça coûte rien, mais quand vous serai en panne au milieu de neul part (pour les trajets à la campagne par exemple), ba vous serez bien content d'avoir de quoi réparer :sm2:
Y en a qui doive ce dire c'est que ce taré qui prend une boite a outi quand il prend la mob, mais quand il sera en panne et qui poura pas réparé je rigolerai...)


arf moi j'ai toujours 2 bougies dans ma trousse (et bien sur toujours une pince multiprise dans mon sac et une sorte de couteau suisse avec une trentaine de clés integrées...), et le jour du bac blanc, le mec vérifiait toutes les trousses (comme si on allait foutre des pompes dans les trousses...on a des calculettes, pour ça !! :roll: ), et quand il a vu les 2 bougies, il a eu un blocage, et il m'a fait : "Problèmes d'allumage ??" 017.gif


Citation :J'ai déja fait 120km en 1 journée (60km allez et 60km retour) avec le plain sur ma 51passion (bon y reste plus grand chose ).
ça dépend de ta configue mais bon même avec un kit 50, un carbu de 17.5 et un pot tu les fait largement tes 40km allez/retour (elle fait pas 10l/100km ta mob quand même).
Moi j'ai carbu sha15 (gicleur de 70) + pot ninga g1 + vario doppler er2 avec un plain (4.3l je croi) je fait environ 150km (je suis étoner de cette maigre conso parsque j'ai de bonne perf => je vais pas m'en plaindre )


la mienne si, elle fait 10l/100km...... a3 a3 a3

héhé ksteph !! le 75 ca bouffe hein ?? a8

Citation :héhé ksteph !! le 75 ca bouffe hein ?? a8


voui !!! a3 a3 a3 pleures

mais ça bouffe pas que de l'essence, ça bouffe aussi certains scoots et mecaboites ces petites bestioles !!! a5 a5

mdr j’imagine …



putin , vraiment : vive malossi :sm2: