[Ludix Blaster] Branchements et utilité des orifices d'une boîte à air d'origine

Salut à tous !

Je poursuis la mise en route de mon Ludix Blaster. CF sujet précédent : http://forum.mobcustom.com/problemes-pannes-scooter/%28ludix-blaster%29-probleme-carburation-%28ou-prise-d%27air-%29/

J’ai donc acheté une boîte à air d’origine (ce qui a résolu mon problème précédent)
La voici :

boite-air-ludix.jpg

Ma question est simple : à quoi servent les deux orifices que l’on voit sur le dessus ? Dois-je y brancher quelquechose ? Merci de vos réponses ! :slight_smile:

be normalement tu as une entrée d’air et le manchon pour relié au carbu

Le raccordement au carbu n’est pas visible sur la photo. Les deux orifices sont des entrées d’air mais leur position laisse penser qu’il faut y brancher quelquechose.
Ils sont verticaux orientés vers le clel.

Tu peux voir sur cette image un gros tuyau qui est branché sur la boîte à air. Mais d’ou il vient ? oO

http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/2/9/7/0/7/big_peugeot_blaster_rcup_04_01.jpg

Le gros c’est le tuyau d’aspiration d’air qui se met sous le carenage ariere gauche wink.gif

Citation :
Le gros c'est le tuyau d'aspiration d'air qui se met sous le carenage ariere gauche wink.gif


58.gif
Mais je n'ai eu aucun tuyau avec ma boîte à air. (Il y avait un cornet à la place avant) Et je n'ai pas vu ce tuyau sous le carénage. A quoi il relie la boîte à air normalement ?

C’est une grosse durite qui se branche sur le gros trou situé au-dessus la boite a air , et cette grosse durite vient se mettre à l’air libre mais elle se met derriere le carenage pour pas que sa se voit

Donc elle ne sert pas à grand chose si ce n’est empêcher l’eau de pluie de rentrer ? C’est grave s’il n’y a rien ?
Et la petite entrée d’air ? J’ai un tuyau qui sort des carters moteur pour aller à l’air libre. De l’air en sort quand le moteur tourne donc je pensais à celui-ci mais je préfère en être certain ^^

slt ba sur la photo le tuyaux que l’on voit vien surement de l’avant du scoot car je pense que l’air rentre par une entrée a l’avant,ensuite passe par le tuyaux et va dans la baa.
l’air qui sort des carter moteur comme tu dit elle sort ou? du coter du cylindre? si oui je pense que ses l’air qui sert a refroidire le moteur qui est evacuer.si tu scoot est AC

j’ai un pote qui a un sym et il a un truc comme ca aussi sur sa BAA et il a un tuyau brancher au cadre et c’est une aération de la BAA wink.gif