Ludix ne démarre plus - Problèmes de démarrage, variateur, galets et bobine

Voilà avant hier j’ai constaté que je n’avancais plus en plat et dans les montées, j’ai donc changé la joue fixe du variateur (car j’ai fendu l’ancienne) et mes gallets 7gr (ça venait de là car la plupart des galets etaient carrés…) et je les ai remplacé par des galets 5.3 (une connerie du genre) momentanément. Le scooter bien sur, a une patate d’enfer mais moins de pointe et monte tres rapidement dans les tours x)… Hier matin, j’ai constaté que j’ai eut un tres mauvais démarrage, le scooter avait juste de l’accel, quand je donnais des coups d’accélérations, impossible de maintenir la poignée d’accélération car il broutait. je me suis mis sur le coté et il a callé… j’ai réussit a le redémarrer 5minutes apres et petit a petit il avancait normalement.
l’après-midi, Je l’ai démarré normalement, j’ai attendu pour qu’il chauffe un peu comme d’habitude, et là la meme chose que le matin mais impossible de le redémarrer… Ce matin j’ai essayé, avec le starter il a démarré meme pas 1 seconde et il c’est éteind. Y’a de la compression, on sent que le scooter veut démarré… meme en mettant le starter y’a rien a faire… :confused: je tiens a préciser que je roule sans batterie depuis pas mal de temps, alors peut etre que ça viendrait de la bobine, je ne sais pas.

config: kit 50 airsal alu, carbu 17.5, pot sito, boite à air (avant j’avais un filtre à air mais pleins de problemes avec…), embrayage d’origine, vario d’origine, ressort de poussé gris d’origine (que je vais remplacé par un blanc), ressort d’embrayages blanc malossi.

Merci d’avance à ceux qui prendront la peine de lire, plus j’en met mieux c’est p!!

pffiou as tu regardé ta bougie? sa couleur etc ? il ne ta pas fait de rupteur?

Ta nettoyé le carbu et bien contrôlé l’arrivée d’essence ?

la bougie a été changée il y a quelques mois, je ne pense pas que ça vienne de là car avant le gicleur de 80 ne me posais pas de soucis… que veux-tu dire par la dans « rupture » ?

Carbu nettoyé il y a moins d’un mois, arrivée d’essence non controlée (il faut mouiller la bougie avec l’essence et voir si il démarre puis s’éteind de suite après c’est ça ?)

PS: j’ai le plein d’essence, seulement au lieu d’avoir du sans plomb95 j’ai un peu de 98 avec, je pense pas que ça change grand chose.

je crois que quand on roule au 95 ou 98 c’est pas les même réglage , pour le faire démarré essaye sa : enlève ta durite de dépression enlève ta bougie kick 6/7 coup prend de l’essence (95 si tu roule au 95 ,98 si tu roule au 98) mais le dans ton cylindre par le trou de la bougie remet ta bougie et kick et si il démarre refait le en branchent la durite de dépression et si il cale sa vient au niveau de ta carburation ou de ton mélange d’essence

Le probleme c’est que j’ai mis du 98 dans le réservoir alors que j’avais déja du 95 donc je vais direct prendre de l’essence de mon réservoir huh.gif. Je vais essayé ça 58.gif de ton conseil, je posterais la réaction que mon scooter aura dès que j’aurais fais ça 002.gif

Citation :
la bougie a été changée il y a quelques mois, je ne pense pas que ça vienne de là car avant le gicleur de 80 ne me posais pas de soucis.. que veux-tu dire par la dans "rupture" ?

Carbu nettoyé il y a moins d'un mois, arrivée d'essence non controlée (il faut mouiller la bougie avec l'essence et voir si il démarre puis s'éteind de suite après c'est ça ?)

PS: j'ai le plein d'essence, seulement au lieu d'avoir du sans plomb95 j'ai un peu de 98 avec, je pense pas que ça change grand chose.


Bon cherche pas plus loin ton problême est la e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png ce n'est pas parce que tu as nettoyé ton carbu il y a 1 mois qu'il est propre aujourd'hui car une crasse arrive n'importe quand .
Dans ton cas le gicleur principal doit être bouché .
Le remède tu démonte entièrement le carbu tu passes tous a la souflette si tu en a une et a l'essence .

Pour controler ton arrivé d'essence tu seche ta bougie , tu la remontes et tu kick . Ensuite tu la démonte et si elle est mouillé c'est bon :)

c’est pas un pré serage ?

Si le faite de mettre des galet plus légé donne plus d’accel donc le moteur tourne plus vite et chauffe plus vite aussi .

Et vu que ta un kit en alu , faudrait peut etre regarder .

Sinon c’est pas parceque ta bougie est neuve que le probleme vient pas de la , il faut nous donner la couleur de ta bougie ( noir , blanche , marron brique …) .

Sinon essaye un gicleur legerement plus petit ( 70-75 ) pour voir

Alors il y a 1heure quand je met le bouchon sur ON, l’essence sort bien de la durite, j’ai vérifié l’allumage la bougie fait une étincelle bleue lorsque je kick. J’ai fais passé de l’essence par le trou de la bougie, j’ai changé le gicleur principal j’en ai mis un de 70, j’ai kické et… rien :S, j’ai pu constaté que ma bougie était noire et mouillée… Demain matin je fais un nettoyage du carbu… on verra bien ! :confused:
Pour le pré-serrage, comment je peux le détecter ? Si c’est le cas, c’est le haut moteur que je change ?

la bougie noir humide c’est normale vu que tu as mit de l’essence dans la culasse ( normalement tu met de l’essence tu remet la bougie et tu kick direct pour le démarer ) .


Sinon pour savoir si c’est un pré-serage il faut regarder le piston ( et donc démonter le cylindre )

Ah d’accord, c’est a peu près ce que j’ai fais.
Ouf… en éspérant ne pas me perdre dans le démontage et le remontage…

Si tu es sur de tes test allumage et arrivée d’essence correcte tu n’as plus qu’a vérifier la compression . S’il ne comprime pas ou très peu tu n’aura plus qu’a ouvrir sad.gif

Je suis sensé voir des rayures au niveau du piston ? :confused:
y’a de la compression quand meme, on sent que le moteur est entrainé… si ça vien du piston, je change tout le haut moteur ? (je pense passé au kit 70 dans ces cas là)

Problème résolue, incroyablement j’ai changé de bougie, j’ai pris l’ancienne (la BR7 j’étais en BR8) et la, en un coup de kick il a démarré et il a accélère normalement ! il pleut je n’ai pas put l’essayé, je l’essaierais demain ! par la meme occaz, je récupere 3 gallets de 7gr. en a peu pres bon état et je fais un mix avec les 5.3 gr. et j’essais de mettre mon ressort de poussée blanc malossi 002.gif je vous tiendrais au courant s’il y’a du chanchement Fumeur07.gif un grand 58.gif à vous 8)

P.S: désolé pour le double post, ma joie a pris le dessus rolleyes.gif

tu disais que tu avais une belle étincelle bleue ? J’ai le même problème… T’as mis quel indice de bougie pour savoir ?

Bonne soirée !

Je te dirais ca demain, je sais que j’étais en BR8 et que du coup j’ai remis la BR7 et là en un coup de kick c’est niquel… (il est me semble qu’il s’agit de la BR7HS) Je te donnerais la référence de la bougie mais tout dépend de ta config âpres je pense.
Bonne soirée a toi 002.gif

Evite le mixe des galet , Si tu met 3 galets a 5.3g et 3 galets a 7g , sa risque d’user ton vario .

Il faut 6 galets du meme poid

Oui mais si je fais ça momentanément ca peux aller, c’est juste que 5,3 c’est vraiment trop léger lipsrsealed.gif, j’aime pas ça je suis a 50-55 sur plat undecided.gif