Salut à tous
Je me décide à poster sur le forum car depuis quelque temps j’ai un soucis assez embêtant avec mon Ludix qui me gène énormément étant donné que je bouge tout le temps avec. Bref, c’est pas ça le soucis, je vous explique le tout.
Alors déjà mon Ludix est tout d’origine. Je ne l’ai même pas débridé (même si c’est plus pour longtemps). Ca va faire 2 semaines que mon scoot déconnait un peu. Problème de ralenti, il s’éteignait au feu si je faisais pas gaffe à accélèrer, et il lui fallait 2/3 secondes pour que la roue commence à tourner lorsque je redémarrais. J’ai donc fait des recherches et j’ai entendu parler d’un éventuel nettoyage + réglage carbu à faire. Je me suis donc penché dessus ce week-end.
J’ai tout bien démonté, et même après les 10 000 bornes qu’il a dans le moteur, mon carbu est toujours aussi propre. Je l’ai donc remonté et commencer les réglages. J’ai réussi à résoudre mon problème de base mais j’en ai déclenché un nouveau :/. Au niveau de l’accélération, je suis top du top. Le scoot réagit très très bien à l’accélération, voire même presque trop. C’est limite si je pars pas en wheeling :°. Mais dès que je relache l’accélération, le moteur descend dans les tours (normal) et je cale systématiquement.
Au niveau de ralenti, mes réglages sont optimaux, mon carbu est niquel. J’ai beaucoup recherché mais je ne trouve pas une réponse convenable et il y a surtout énormément de pistes différentes.
Merci d’avance de votre aide!
regarde tes clapets peut etre mon scoot callai tout le temps et je pouvai pas avoir un ralenti correct quand ils étaiENT HS
J’ai un très très bon ralenti. Et j’ai l’impression que mon moteur est TROP alimenté en huile ? J’ai l’impression que le moteur se noie. Hier il accélérait très bien et aujourd’hui, il broute un peu, le témoin d’huile clignote et ensuite il cale… J’avais d’abord pensé à une prise d’air mais puisque mon témoin d’huile clignote, ça change tout…
le temoin d’huile c’est juste pour le niveau
Est ce que c’est pas possible que j’ai une fuite alors ? Parce que mon témoin s’affole alors que je suis plein d’huile… ? Peut être trop d’huile qui passe ?
le temoin sa peut etre une cosse mal emboité ou un truc comme sa, j’ai un pote il restait tout le temps allumé
Bah le truc c’est qu’il clignote, justement quand il va pas. Hier il roulait tranquille et pas de voyant allumé…
Peut être un soucie de débit
au niveaux de la pompe a huile
Je vais me pencher là dessus ce soir et j’essaierais de creuser cette piste. Si jamais j’arrive pas à régler le probleme, j’essaierai de poster des photos et/ou une vidéo.
Merci encore de votre aide !
Alors, du nouveau. La pompe à huile fonctionne correctement, j’ai fait une bulle d’air et lorsque j’accélère, elle descend doucement. Mais toujours le même problème, sauf que maintenant je fume bleu. J’ai bien l’impression que mon moteur est au bord du serrage !
Des idées ?
tu peux demonter ton HM pour voir la tete qu’il as
J’ai revissé un peu ma vis de richesse histoire de le rendre moins riche et dévissé légèrement ma vis de ralenti : je tiens très très bien le ralenti, j’ai aucun raté sur mon accélération et j’accélère même mieux qu’à l’origine et plus aucune fumée. Scoot beaucoup plus réactif, c’est top du top
Merci pour votre aide!