bonjour a tous,
ca fait 2 jours que je suis sur mon ludix qui commence a me prendre la tete, configuration toute d origine, normalement (ce que m’a dit l’ancienne proprio)
j’ai fais nettoyage carbu, changement fitre a air, joint de pot.
Le probleme qui se presente et j avouerai que je suis largué,
-Vis de ralenti visser a fond,
-vis sur la cuve si je la touche sa coule l’essence,
-il démarre bien, a froid, par bien bien, mais arrivé a une certaine vitesse ne monte pas plus,
-j’ai remis des galets neufs d’origine
- pire une fois chaud, il demarre mais ce que coup ci par beaucoup moins bien,
-et il pu le chaud,
-pas de fuite apparente
merci pour votre aide
Vérifie ton carbu sur mon ludix avec mon carbu d’origine sa me fesaie pareil alors j’ai changer le carbu j’ai mis un 17.5 est il déconnais plus
Un 17,5 avec pipe d origine ??!! j’ai vu ca déja en me baladant sur le forum, certain l’on laissé.
ca veut aller ? en pensant que la config est toute d’origine!
ca l’a fait d’un coup, l’ancienne proprio croyait avoir serrer, mais bon!
a froid nickel, mais après 2, 3 tours de roue c’est plus la même.
Avant d’investir dans un carbu, je voudrais être sûr !
merci pour ton aide
Ben ouai le 17.5 sur l’origine sa passe t’aura plus d’accélération donc pour ton problème vérifie le cylindre au cas ou mais je ne pense pas que sa pourrais être sa ( si tu le démonte profite en pour faire la segmentation )
salut,
bon ben après dépouille du haut moteur, je m’aperçoit que le cylindre est pas mal fatigué et le piston est complètement mort.
j’en remonte un demain, mais je ne pense pas que le carbu soit défectueux, j’ai passé un pinceau imbibé d’essence partout pas d’accelération ni rien.
enfin on verra.
C’était le dernier truc que j’avais pas envi de démonter alors que ca aurait dût être la première …
Bref à bientot sur ce forum ca ma pas mal aider, vu le vieux que je suis
Mais deriens ^^!
bonsoir,
le ludix tourne! après changement du cylindre piston et au final du carbu aussi !!!
Le problème qui à eu, c’est que la pompe à huile ne tourne pas! je m’en suis aperçu parce que j’ai changer toutes les durites.
Quelqu’un à déjà rencontré ce problème ??
merci
les pompe a huile sa tombe toujours en rade, vaut mieu faire son mélange soit meme
la vis de ralenti devrait etre dessere normlement
Tonytoss : pour faire un bon mélange quel dosage conseil tu ?
jusqu’à présent sur des vielles mopettes je faisais 5 litres d’essence pour une canette de biere d’huile. mais a mon avis c’est trop gras pour le ludix.
Merci jojo, mais tu es en retard
Bonjour nouveau probleme sur le ludix.
tres bonne mise en route,
tres bon départ,
mais arrivé a 15 il monte tout doux jusqu a 20km/h puis stagne
pourquoi ?
par avance
Bonjour tout d’abord éviter les triple poste c’est interdit utiliser la fonction modifier en haut a droite de votre message
Donc pour votre problème vérifier la variation elle doit bloquer ( voir la carburation )
oupp’s désolé!
je vais aller verifier cela alors,
Deriens
variateur ok, galets neufs origine 8,95g je crois, l’essence crache dans la boite a air d origine, carbu de 12 gurtner origine, gicleur 58, pot sito type origine, embrayage changer ca monte un peu plus vite mais arrivé a 25km/h le moteur ne monte plus dans les tours
HELP, je sais plus quoi faire
Il n’y a pas de prise d’air ? il fait rien d’anormale a part bloquer a 25 ?
pas de prise d air apparente, pas suintement au vario, coté allumage ca a l air bon egalement, un gicleur plus petit serait il meilleur ?
non 58 ces origine vous lui avais mis quoi comme cylindre ?
TNT origine, en fonte