[ludix] problème de carbu ? [RESOLU]

Salut à tous smiley.gif

Mon ludix roule généralement pas trop mal mais dès fois il broute et ne veut plus dépasser les 30km/h et je dois pas accélérer de trop sinon il calle. Quand il fait ça le pot fait un bruit bizarre, on dirait qu’il y a un retour. J’ai pensé à un pb de réglage de mon carbu, j’ai essayer de l’arranger un peu et j’ai pris RDV chez mon pro pour qu’il me le fasse.

Quand je passe mon doigt dans la sortie du pot il y a un dépôt noir, je sais pas si c’est normal

Voila, 58.gif à tous ceux qui m’aideront à résoudre mon pb

salut , ta config ? sa te le fais souvent ou toujours ?

Carbu 17.5 DO et pot doppler S3r, le reste origine
Bah ca me la fait lundi dernier et aujourd’hui ca me la fait aussi ,mais d’un seul coup des fois ca roule bien et après ca bug mais ca me le fait pas automatiquement a chaque fois que je roule

tu a esseyer de nétoyer ton carbu ?

Il est neuf et mon essence est filtrée deux fois donc il peut pas être très sale

Salut regarde tes clapet il serait bien mort

D’accord 58.gif je regarderai les clapets dès que je pourrais et je pense que je vais monter des clapets en carbone de toute façon smiley.gif

Salut à tous,

Aujourd’hui petite ballade en scoot, il roulait nickel je pensais que le problème s’était résolu tout seul et pis finalement ça me la refait sad.gif
Ce qui est bizarre c’est que si je le met sur béquille il roule mieux.
Mercredi je l’emmène chez mon pro pour qu’il me fasse un bon réglage carbu

Vous pensez que c’est les clapets ou pas parce que autrement je les commande ce soir.

moi je pense a de la flotte qui c’est glisser dans la cuve a confirmé ou alors bougie ou merde dans le gicleur ou alors une entrée d’air au niveau de la cuve tu dira il avais quoi smiley.gif

58.gif de ta réponse

Pour la flotte je ne vois pas comment elle serait rentrée parce que j’ai mon garde boue arrière et il me semble que je n’ai pas roulé sous la pluie depuis longtemps.
La bougie je l’ai nettoyée cet aprèm, elle me parait en bon état mais je pense en acheter une autre prochainement. Pour le reste je regarderai ça avant de l’emmener mercredi au garage smiley.gif

Sinon je pense quand même m’acheter des nouveaux clapets en carbone ou en fibre je sais pas encore comme ça je serait sûr qu’ils ne me causent pas de pb et ça m’apportera peut être un peu de perf

sur de l’origine du carbone ou fibre te ferra gagner rien je pense pas que ça vienne des clapets

Ok pas grave, demain je démonte mon carbu et je regarde si le problème vient de là

Salut a tous smiley.gif

Le scooter revient tous juste de chez le mécano, mon réglage carbu était bon 002.gif mais par contre le pb venait de l’aiguille parce que je l’avais mal monté undecided.gif
Du coup une bonne petite facture mais un scoot qui devrait bien marcher et moins consommer parce que avant il consommait vraiment beaucoup pour un engin d’origine

d’accord tammieu pour toi dommage qu’ont est pas penser a te demander de regarder l’aiguille :confused:

Ouai enfin pas grave comme ca ça ma permis de savoir si mes réglages carbu était bon