Ludix Snake Furious 2010 bloqué à 76 km/h malgré débridage et modifications (gicleur, pot Conti CHR V3, galets, ressort embrayage)

Bonjour a tous, je vous fait part de mon inquietude car mon scooter bloque a 76 km/h au compteur. Ma config : ludix snake furious année 2010 debrider au vario (origine) carbu origine avec un gicleur 60, pot conti chr v3 debrider et ressort d’embrayage +30% Plus dur que origine et galets 5gr. Un ami a moi, qui possede le meme scoot et qui a le meme pot qui n’a changer que les galets :7gr, monte a 95 compteut sur du plat. J’aurais besoin d’explications au plus vite s’il vous plait. Vous remerciant.

gicleur trop petit pour ton pot je pense 002.gif

Merci adrienc45 mais tu pense plutot que je devrais mettre un gicleur 62-64 ou mettre un carbu 17.5?

a voir 002.gif

deja tu peux demonter te bougie vite fait et me dire de quel couleur elle est au niveau de l electrode ( la ou se produit l etincelle )
ou prneds une photo et poste le lien apres l avoir hebergé 002.gif

salut pour ma par je te conseillerais de mettre un 17.5 avec ton conti tu gagnera deja en pêche apres en allonge avec des gallet plus adapter a ton pot il y a des chances que tu atteigne le 75/80 réel avec une variation en prime régler au poil bien des gents oublie ce reglage et se demande pourquoi leurs booster na rien dans l’sac avec un pot 002.gif

avant de toucher a la variation d abord la carburation 002.gif

et s il est en cylindre origine avec un pot juste un gicleur plus gros c est bien bon 002.gif

pas la peine de mettre un carbu de 17.5 je t assure 002.gif

ah autant pour moi alors je pensait qu’il y avait vraiment une petite augmentation du a l’augmentation du carbu embarrassed.gif lipsrsealed.gif

edit: par contre oui comme ta dit adrien reglage carbu avant tout c’est la base sinon tu n’arrivera a rien smiley.gif

OUAIS mais l augmentation de prefs est trop minime par rapport a la hausse de consommaton que ca impliquerait 002.gif

surtout sur de l origine avec juste un echappement 002.gif

Citation :
OUAIS mais l augmentation de prefs est trop minime par rapport a la hausse de consommaton que ca impliquerait 002.gif


merci maitre sm6.gif ptdr

Merci, reglages carbu, mon garagiste a echanger mon 55 origine contre un 60 et il a fait les reglages richesse/ ralenti. Quel genre d’autres reglages y a -t -il a faire sur la carburation?

60 c est petit pour un carbu d origine avec un pot 002.gif

je metterais 70 minimum moi 002.gif

Et si je met un gicleur 70 je gagnerai beaucoup en pointe?


adriens. tu met pas 70 sur les peugeot ses vachement trop gros ( a part si il prépare sa Boite a air, Et oui … Sa se prépare une BAA de ludix )
60 c’est très bien.

Met avant toute chose, Dis nous la couleur de ta bougie.

J’ai essayer y a 2 mois de devisser ma bougie: impossible! Elle est beaucoup trop serrée et je pense qu’elle est gripée et j’ai pas envi de casser le cul de la bougie parce que apres c’est galere a enlever. Mais moi j’aimetais juste aller à 90km/h compteur comme mon pote et avec ce que jai changer je devrais deja aller plus vite que lui

Si tu a une clé a bougie, tu ne cassera rien.
Et puis je te prend pas pour un con, mais tu a bien dévissé et pas vissé.

Sans la couleur de la bougie on pourras rien faire pour toi désolé.

Citation :

adriens. tu met pas 70 sur les peugeot ses vachement trop gros ( a part si il prépare sa Boite a air, Et oui ... Sa se prépare une BAA de ludix )
60 c'est très bien.

Met avant toute chose, Dis nous la couleur de ta bougie.


tu m excuse mais bon rolleyes.gif

je sais ce que je dis

j ai un peugeot et j ai un carbu de 12 pot leovince zx et chuis en gicleur 78 moi 002.gif

alors avant de parler renseigne toi 002.gif

je suis sure et certain que gicleur 60 avec pot c est largement pas assez
deja que d origine bride y as un gicleur de 55 alors 60 pour du debride + pot c est bien trop petit shocked.gif


J’ai une cle a bougie mais ce n’est pas une cle a pipe et la bougie est trop serree mais mon garagiste ma dit qu’il ma fait tout les reglages necessaires mais je trouve sa bizzare que mon pote aille a 95 et moi 80 alors que j’ai fait plus de changements.

ton pro dit qu il est bien regle mais bon si la bougie est pas d ela bonne couleur c est le meilleir moyen de savoir si ta carburation est bonne ou non 002.gif

apres dit toi que chaque moteur est different 002.gif

Et je gagnerai plus de vitesse/puissance (sachant que c’est plus la vitesse qui m’interesse) en changeant le carbu ou en changeant le gicleur pour un 70-72? Mais, adrience45, toi, personnelement tu consomme beaucoup plus avec ton gicleur 78 non?

bof j ai du perdre 30 bornes d autonomie

je fais 130 bornes avec de 6 l a peu pres mais sa fe un bail que j ai pas pris le scoot MDR.gif

la taille du gicleur on s enfout l essentiel c est que sa marche bien 002.gif

je pense un 70 ou 75 pour toi vu que t as le pot apres reglage richesse et variation et c cest dans la poche MDR.gif