salut à tous,
je possède un ludix one de 2010, avec un kit 70 top perf trophy qui doit avoir 1000 bornes (donc AC), un vilo d’origine, un embrayage malossi (ressorts d’embrayages rouge stage 6 duretée de 70 à 80% + ressort de poussé vert malossi), un carbu 17.5 (gicleur de 90), un pot stage 6 de nitro que j’ai adapté pour mon ludix, vario d’origine et galet de 4.5/5.3 grammes (mix de 3 gallets) et courroie malossi en très bon état.
Mon ludix ne se lève pas tout seul, est-ce normal avec ma config ?(il a une bonne patate et ce lève presque) il faut savoir que mes réglages carbu ne sont pas encore au top, car mon accélération à partir de 50/55 km/h n’est pas constante. j’ai une vitesse de pointe de 105 km/h compteur de XMAX.
PS: Je ne peux plus toucher à ma variation car mon filetage a été refait et suite aux changements effectués (alléger mes gallets de 0.4 + changer les ressorts d’embrayages jaunes malossi) et j’ai remarqué que c’est vraiment fragile, je me suis fait une frayeur quand j’ai constaté qu’au début mon écrou au niveau du filetage ce vissait dans le vide (ce n’est plus le cas j’ai réussit à le rattraper …) Auriez vous des solutions à me proposer sans toucher à la variation ? En attente de vos commentaires
Comme tu dit reglage carbu
Faut pas réver ^^ tu ne levera pas sans tirer dessus . Pour faire grimper un scoot sur la roue sans tirer il faut avoisiner les 13cv . La avec un 70 trophy équipé léger comme toi si tu en a 6cv c’est bien
Le réglage carbu est tendu a faire en 17.5… Petit a petit j’y arrive…
Cest sur un 70 fonte faut pas s’attendre a des miracles… Ca vaut pas un 70 du genre mhr en alu… Sinon si je me met bien a l’arrière de la selle que j’appuie a peine sur le guidon il se lève aha… On m’a conseillé de mettre un réhausseur… Bonne idée ou pas d’après vous ?
salut
oui sa pourra légèrement d’aidé
D’accord
, j’attends quand même d’autres avis, car il me semble que le réhausseur peut être source de problème niveau cadre et amorto…
je comprends pas le fait de vouloir lever a tout prix au démarrage , Il faut de la puissance c’est tout . De plus c’est plus galère qu 'autre chose , c’est pour cela que les cadres sont rallongé d’ailleurs .
Si tu veux « lever » sans artifice , un bon kit alu , carbu , vilo , pot et un rotor interne en allumage . Voila les grosses lignes pour bien accélérer
Perso je préfère que se soit nerveux juste comme il faut sans même que sa se lève et ensuite que sa carton . Je parle pour du all day hein