Bonjour,
Je viens de faire surement une grosse erreur en mélangeant de l’huile synthétique (ou semi synthétique, c’est un ami qui l’a rempli pour la dernière fois) avec de l’huile à base minérale.
Le scooter ne démarre plus au démarreur (plus de boite à kick). Le bruit ressemble à un blocage du moteur qui ne semble pas pouvoir partir.
Les bacs essence et huile moteur sont séparés.
Je ne m’y connais pas vraiment en mécanique et je souhaiterais avoir votre aide.
Que dois je faire? Vidanger l’huile moteur? l’essence? Comment faire pour vidanger?
Je vous remercie d’avance.

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Bon surf à toi!
tu peut kick ?
Veuillez m’excuser, je ne m’étais pas présenté. C’est fait.
Non antoine je ne peux pas kicker car je n’ai pas de kick.
Tu peux nettoyer ton carbu , et vider ton bac a huile …
tourne ton vario et tu regarde si ta de la compression
et tu parler de vidanger tu vide ton réservoir d’huile
dans un premier temps je vais vider l’huile. Ensuite je ne sais pas exactement comment nettoyer un carbu…
En ce qui concerne le test avec le vario:
- dois je démonter une pièce pour accéder au vario?
- je le tourne dans un sens en particulier?
- et s’il y a de la résistance c’est de la compression donc c’est bon? sinon quel est mon prob?
Pour netoyer ton carbu , tu le démonte de l’admission , tu enleve ton filtre a air .
Tu enleve ta cuve , les gicleurs , le starter , le boisseau , le ralenti , la visse d’air et tu trempe tout dans l’escence
Pour accéder au vario il faut enlever ton carter de transmission déja
il dois avoir de la résistance mais si il et bloquer ta serrer
merci, je vais faire un test ce soir et je reviens vers vous.
Ca y est, j’ai vidé le réservoir d’huile et je vais le remplir avec de l’huile synthétique 2 T ( quelle est la meilleure?).
Ensuite j’ai démonté le carbu et je l’ai nettoyé. J’ai tout rebranché à sa place.
Le vario tourne mais pas facilement (je pense que c’est normal)
Consigne avant le démarrage:
- Dois je vérifier quelque chose avant de démarrer le scooter?
- Un tuyau sortant surement du filtre a huile et entrant dans le carbu était plein d’huile et maintenant il y a de l’air, est ce un problème?
- Il n’est pas nécessaire de changer l’huile de transmission?
- Faut il donner du gaz avant de démarrer?
Je préfèrerais avoir vos avis avant de redémarrer le scooter, d’avance
tu rebranche tout comme c’etai et py tu redemarre et si ca marche toujours pa ben verifi ton HM
ta la compression donc c’est normal que sa soit dur mais de lessence dans l orifice de la bougie tu remais et tu di si il c’est allumer
Ca y est, j'ai vidé le réservoir d'huile et je vais le remplir avec de l'huile synthétique 2 T ( quelle est la meilleure?).
Ensuite j'ai démonté le carbu et je l'ai nettoyé. J'ai tout rebranché à sa place.
Le vario tourne mais pas facilement (je pense que c'est normal)
Consigne avant le démarrage:
- Dois je vérifier quelque chose avant de démarrer le scooter?
- Un tuyau sortant surement du filtre a huile et entrant dans le carbu était plein d'huile et maintenant il y a de l'air, est ce un problème?
- Il n'est pas nécessaire de changer l'huile de transmission?
- Faut il donner du gaz avant de démarrer?
Je préfèrerais avoir vos avis avant de redémarrer le scooter,

Alors je rectifie ce que vous dites .
De l'air dans un tuyau c'est souvent mauvais , sa peut faire des bulles d'air ou des prises d'air donc enleve l'air .
Non il n'est pas nécessaire de changer l'huile de transmission
Sa aide souvent de démarrer en accélérant ( au kick ) avec l'éléctrique non
Et si sa démarre pas la tu pourra vérifié un peux tout
Voila

Merci pour les infos je vais essayer de le démarrer demain car je n’ai pas pu acheter d’huile.
- je n’ai pas de clef à bougie donc je ne sais pas comment mettre un peu d essence dans l’orifice pour favoriser le démarrage.
- Je ne sais pas comment enlever l’aire qui se trouve dans le tuyau à la sortie du filtre à huile, mais je pense qu’après avoir rempli le réservoir d huile je pourrais aspirer un peu d’huile et extraire les bulles d’air avant de rebrancher le tuyau.
Je vous dirais demain si le scooter a démarré.
Merci
Derien
a+
Mauvaise nouvelle, je viens d’acheter de l’huile semi synthèse et après avoir rempli le reservoir (je n’ai pas mis de l essence dans la bougie), j’ai essayé de démarrer mais ç’est toujours la même chose:
- Avec le démarreur électrique (plus de kick), le moteur tente de démarrer, puis essai après essai, il semble de moins en moins tourner pour finalement se bloquer (j’ai vérifier il n’est pas serrer, le vario tourne)
- La batterie semble bonne puisque le voyant d’huile s’allume avant le démarrage.
Je ne vois pas d’où ça peut venir?
Met de l’escence par le puit de la bougie , est essaye de démarrer
sa coute 5 euro une clef a bougie
Merci, je vais acheter la clef ce soir et tester de mettre de l’essence dans la bougie.
Je vous donne des nouvelles ce soir