salut ,
après avoir mis ma face avant tnt sur mon ludix je vois qu’il n’y a qu’une lumière sur les 2 qui s’allume
quand je met les ‹ › feux bas ‹ › la lumière ‹ ‹ A › › s’allume et la lumière ‹ ‹ b › › est éteint et quand je met plein phare c’est l’opposé
je voudrais savoir si c’est normale sa ?
merci a ceux qui pourront m’aidé
il me semble que sur ludix c est normal oui
mais attend un autre avis pour etre sure
c est pas comme sur le autres scoot , c est pas un eclairage en plus quand tu passe en feux haut ? sa m intrigue
j’ai pas trop vu si c’était un éclairage de plus , il fessait trop jour mais j’ai pas l’impression .
sa fait moche de rouler avec qu’un halogène allumé .
j’ai peut être raccordé les mauvais fils
faudrait que tu regarde d origine quels feux s allument quand
d’origine y’a les feux bas et plein phare comme sur la plupart des scoot .
pour la face tnt je vais essayer de regarder des video sur youtube . je pense que c’est normal , je vais voire ce soir pour voire si il y a une différence entre les 2 lumières .
ok
je sais toujours pas si c’est normal
c’est normal, soit tu met une ampoule 50w (ou 60 je sais plus) du coup t’en à une plus forte, soit tu met les 2 allumé mais quand t’étend t’a plus rien (plus que allumé ou éteint comme position)
sinon, il faut s’y connaitre un minimum en électronique, et s’amuser avec des diodes ou des résistances suivant le résultat voulu
l electronique c est pas bien dure
tout est question de puissance
sa fait 3 fois que mon message s’efface j’en ai marre jvais faire court
ngnico sa me gene pas que mes lumieres ait que la position allumé et éteint tant que les 2 halogènes sont allumé , comment faire ?
hors sujet : j’ai acheté de l’huile 100% synthétique , sachant que mon moteur est d’origine pour l’instant , juste débridé , c’est pas mauvais pour le moteur ?
il va pas etre d’origine pour très logntemps , mon moteur c’est un 2 temps graissage séparé
merci !
pour l’huile, c’est pas se qui à de mieux pour de l’origine mais bon au pire juste les segments qui s’usent plus vite, rien de bien méchant, et pas de réel risque de casse
pour les phares, tu débranche le + d’une de tes ampoules, et tu le relie avec le fils de la deuxième ampoule
du coup, il restera un fils de ton faisceau d’origine qui ne servira plus à rien
ça c’est le truc le plus simple et que tout le monde fait, t’a rien à acheter.
sinon j’ai bien une idée dans ma petite tête mais pas encore pris le temps de tester donc comme je suis pas sur du résultat ça sert à rien d’en parlé plus.
merci d’avoir répondue ,
j’ai moyennement compris ,
sur le scoot d’origine j’ai 3 fils , un rouge , un blanc et un vert ( je crois ) et pour ma face avant j’ai 4 fils ( 2 par halogène ) et apparemment y’a pas de + et de - .
moi j’avais fait 1 fils de l’halogène droit et un fil de l’halogène gauche raccordé au fils Vert ( la masse ) et les 2 fils restant raccordé au 2 fils restants .
une image :
http://www.google.fr/imgres?um=1&sa=N&biw=1024&bih=629&hl=fr&tbm=isch&tbnid=IsehWDoUK3iT8M:&imgrefurl=http://forum.mobcustom.com/problemes-pannes-scooter/montage-de-la-face-avant-tnt-sur-mon-ludix/&docid=a2xLf_9FjwZRUM&imgurl=http://img43.imageshack.us/img43/5430/sansreoc.png&w=800&h=360&ei=R892Ua22AoSnhAeqkoCgDw&zoom=1&iact=hc&vpx=188&vpy=147&dur=471&hovh=150&hovw=335&tx=113&ty=88&page=1&tbnh=135&tbnw=270&start=0&ndsp=21&ved=1t:429,r:1,s:0,i:86
je précise que ce schéma est pas faire par moi .
peut tu me dire quel fils relier a quel fils stp
merci
les 2 fils relier au vert tu laisse, et les deux autres fils des ampoules tu les relie soit au fils blanc, soit au rouge, dans les 2 cas ça fonctionnera
du coup il te restera soit le fils blanc soit le rouge suivant ton choix qui restera débranché et ne servira plus à rien
merci a toi , je vais essayer sa demain
par contre pour mon huile , quand tu dit pas de réel risque de casse , sa veut dire qu’il y’en a ?
j’ai pris sa comme huile :
http://www.google.fr/imgres?um=1&sa=N&hl=fr&biw=1024&bih=629&tbm=isch&tbnid=d–oclmbtTUyMM:&imgrefurl=http://www.rrd-preparation.com/fr/huiles-2-temps/6979-huile-moteur-ipone-city-2-semi-synthese-2-temps-1l.html&docid=3-1mg6HxM1wqwM&imgurl=http://www.rrd-preparation.com/7407/huile-moteur-ipone-city-2-semi-synthese-2-temps-1l.jpg&w=781&h=552&ei=F_N2UbScEYTdswbtj4DIBw&zoom=1&iact=hc&vpx=4&vpy=126&dur=440&hovh=189&hovw=267&tx=156&ty=97&page=1&tbnh=132&tbnw=186&start=0&ndsp=19&ved=1t:429,r:0,s:0,i:83
mon moteur d’ici 2/3 mois aura un pot , carbu et quelques petites pièces de changer …
sinon l’huile que j’ai pris a l’aire plutot bien , elle est pas supposé laisser de dépot , fumée … et apparament assez fluide .
tu en pense quoi ?
une connaisance utilise la meme sur son nitro full origine depuis 2 ans et aucun probleme
par contre senteur fraise c est juste quand tu fais le malange xd apres une fois recrache par le pot ; plus trop xd
+1 rendu
merci
j’ai fait ce que kgnico a dit , c’est beaucoup mieux comme sa , au moins je choisi si je veut de la lumiere ou pas et je roule pas avec un halogène allumé et l’autre éteint comme si il avait grillé… hahahaha .