Bonjour, dimanche dernier j’ai récupéré une 103spx de 1999 en bonne état.
Sauf qu’elle ne monte pas au dessus du 35km/h max et encore c’est dur… J’ai tout de suite pensé que c’était un problème de pot (pot LéoVince), donc je l’ai démonté de la mob.
Je suis allé faire un tour a coté dans mon chemin et la ma mob monte assez facilement a 50km/h ! (Vive le bruit ^^) Du coup j’ai essayé de mettre le feu dans mon pot, j’ai mit de l’essence et j’ai essayé de mettre le feu dedans Mais rien ne pris J’ai soufflé dans le pot avec le compresseur et rien non plus Et j’ai vu que sur le site un mec avait chauffé son pot au chalumeau et tapoté dessus, je l’ai fait mais rien ne change. Toujours 35km/h
Je ne comprends vraiment pas pourquoi sans pot elle roule très bien mais avec non.
Qui peut m’aidé a trouvé une solution a mon problème stp…
J’ai 16ans et je m’y connais pas trop en mécanique… Merci.
mdp
Salut,
J’ai une spx avec pot d’origine vidé et je prends 65.
Si tu prends 50 sans pot il y a un problème autre part.
Contacte le vendeur expose lui ton problème.
Peut-être que la courroie est en mauvais état ou que ton embrayage est dévissé.
Il peut aussi y avoir une prise d’air au niveau du carburateur s’il est modifié (ça doit être un 15 si t’as un leovince)
Voilà ce que je peux te conseiller, après à voir avec les autres mobeurs du forum.
J’ai contacter le vendeur, et il sait pas Il n’y a pas toucher a par pour changer les segments dimanche.
Après 50km/h sur 380 m (environ) et non j’ai un carburateur de 14 (Dellorto).
J’ai un bruit de disque quand le moteur tourne avec le ralenti, peut être que je dois le resserré ?
Merci!
Est-ce qu’elle gueule beaucoup au démarrage?
Bruit de disque = embrayage
Non c’est toujours le même bruit ! Il est toujours continue!
Je le resserre ?
Bah tu perds rien à essayer…
Vérifie la jointure de ton carbu et ses réglages.
va te presenter bon sang
ton pot est tout simplement mal monté et empeche ton moteur de monter correctement , faut voir comment tu monte ca aussi !
t’as une biellette a l’arriere qui tiens le pot au bras oscilliant ?
Furious rider, c’est pas con ce que tu dis.
Mais 50 sans pot c’est pas beaucoup quand même…
Mais c’est sur que sans bielette (de détente on dit non?) Le moteur recule pas la courroie se tend pas et elle monte pas dans les tours!
Bien joué
Me présenté ou ? x)
Bah plus de 50 mais j’ai pas pu trop m’élancé j’avais que 380 m
C’est quoi la biellette ?
Quand ton vario monte, ta courroie se tend et ton moteur recule en entrainant ton pot.
La biellette sert à empecher que ton pot ne fasse du poids sur le moteur, l’empechant ainsi de reculer et donc ta courroie de se tendre.
C’est une sorte de patte fixée sur le bras oscillant
Pour te présenter tu dois aller dans la section présentation, au début du forum. P!!
http://forum.mobcustom.com/presentation/
bon, déjà, moi quand j’achète une mob, je fais une révision générale.
tu risque fort de résoudre ta panne en nettoyant ton carbu ou en remplaçant un joins.
par ailleurs ton soucis d’embrayage n’est pas du tout normal.
Je te conseille de te renseigner sur ta machine sur internet, tu trouvera plein de chose sous la dénomination rcx/spx. ensuite, fais une révision et ça devrait aller mieux.
J’ai une spx avec pot d’origine vidé et je prends 65.
pas de vitesse sur le forum.
En fait je voulais dire que 50 sans pot c’est pas normal, je pense pas que ça va tuer quelqun que je dise ma vitesse
Oui j’avoue C’est un pot court, oui il y a une biellette !
J’ai tout nettoyé le carburateur et rien n’a changé !!
Je devrais faire combien sans pot ? ^^
J’ai remarqué que ma courroie de distribution n’était pas tendu du tout quand je suis a fond ! Normal?
Sinon j’ai vu qu’il y avait un boitier électronique en dessous de la selle il sert a quoi ?
Le boitier éléctronique sous ta selle c’est ton CDI il me semble. C’est ce qui gère l’allumage.
Regarde si ta courroie se tend sans le pot.
Je te conseille de faire une vidéo pour aider les gens du forum
Tu filmes ton moteur en roulant avec et sans pot (sans prendre de risque, tu soulèves la roue arrière et t’accélères un peu)
Normalement avec un pot et une biélette bien fixée tout devrait marcher.
Donc essaye ce que je t’ai dit, tu pose la meule sur la béquille, tu la penche et quand elle touche plus le sol (la roue arrière) t’accélères. Normalement le moteur va bouger vers l’arrière.
Okay j’essayerai de faire une vidéo toute à l’heure !
Et c’est quoi le diamètre qu’il faut pour le disque arrière ? J’ai un de 21 cm ^^ Je le trouve grand !
Le disque arrière? C’est à dire? ^^
Le disque qui entraîne la roue grâce a la chaîne
Tu veux dire le plateau
Je ne crois pas qu’ils se mesurent en diamètre, mais plutôt en dents.
C’est 56 d’origine je crois.
Mais ça n’a rien à voir, à part s’il est tout petit petit. Mais en rien il n’empêcherait ton moteur de monter dans les tours.
Edit: ceci dit mes roues sont en 17 pouces, alors le plateau est peut-être de taille différente.
Ah oui c’est ça x)
Ouais c’est vrai ! Sa m’embête de voir que du 35km/h
C’est bizarre tout ça ^^