Bonjour
Je me présente : je m’appelle Sébastien, j’ai 15 ans. Je possède une 103 VOGUE de 2007 qui me cause bien des ennuis depuis que je l’ai achetée. Dessus il y a un carbu dellorto 15 sha , une pipe de 15, kit 50 airsal T6, u gicleur de 75 et un pot kenji à pompe.
Je vous explique maintenant mon problème (il est arrivé d’un coup) : je peux démarrer ma mob certes difficilement mais j’y arrive mais une fois démarrée, si je mets les gaz, elle prends des tours mais très peu et cela ne suffit même pas à la faire avancer d’un poil même sur la béquille.
Alors voilà je crois que je vous ait tout dit. N’hésitez pas à me questionner sur ma mob pour avoir des infos complémentaires utiles à la résolution de mon problème.
Je vous remercie d’avance pour votre aide
Sébastien
tu as un modèle à vario je suppose ? Prise de tour sans la roue arrière qui tourne ! Je pense à ton embrayage. Tes mâchoires ne doivent pas accrochées !
Ton câble de starter n’est pas trop tendu, ou coincé ?
Le problème est apparu d’un coup, mais suite à un changement de quelque chose ? (gicleur, kit…)
Ou elle marchait bien un jour et le lendemain elle ne marchait plus (sans avoir rien touché) ?
A+
Bonsoir
C’est effectivement un modèle avec vario
Je ne pense pas que le problème vient de l’embrayage et j’en suis casi sur.
Mon câble de starter n’est pas coincé je l’actionne pour démarrer mais après il de repositionne normalement.
Mon problème est survenu juste après avoir bidouillé dans mon embrayage à cause d’un petit problème d’accélération mais j’ai tout remis comme c’était avant et le problème persiste.
Hel!
Bonsoir
C'est effectivement un modèle avec vario
Je ne pense pas que le problème vient de l'embrayage et j'en suis casi sur.
Mon câble de starter n'est pas coincé je l'actionne pour démarrer mais après il de repositionne normalement.
Mon problème est survenu juste après avoir bidouillé dans mon embrayage à cause d'un petit problème d'accélération mais j'ai tout remis comme c'était avant et le problème persiste.
Hel!
Je pense pas que l'embrayage empêcherait la mob de monter dans les tours, tu pourrais faire une petite vidéo rapide pour nous montrer ce que ça fait?
Je suis d’accord avec toi matX34 ça ne vient pas de l’embrayage.
Je peux vous faire une vidéo mais je ne suis pas sur que ça vous aide.
c’est juste que je peux accelerer mais la mob ne monte casi pas dans les tours. Limite avec la poignée tirée à fond il y a autant de tour/min qu’au ralenti pour une mob normale. serais-ce le CDI qui serait défectueux? car c bien lui qui limite le nombre de tour/min.
Voilà
Sébastien
Je suis d'accord avec toi matX34 ça ne vient pas de l'embrayage.
Je peux vous faire une vidéo mais je ne suis pas sur que ça vous aide.
c'est juste que je peux accelerer mais la mob ne monte casi pas dans les tours. Limite avec la poignée tirée à fond il y a autant de tour/min qu'au ralenti pour une mob normale. serais-ce le CDI qui serait défectueux? car c bien lui qui limite le nombre de tour/min.
Voilà
Sébastien
Franchement c'est bizare ton histoire, elle marchait comme un charme, t'as démonté l'embrayage pour régler trois bricoles et après remontage elle te fait ça?
Est-ce que ça fume blanc? Ca broute? Vraiment je pense que la vidéo nous aiderait, à force d'avoir des pannes on reconnait au bruit!
moi aussi je trouve ça bizarre, j’ai eu beaucoup de pannes avec ma mob mais jamais une comme ça !(en vrai ça me fait plutot pleurer )
ça fume normalement, en fait elle tourne nickel mais avec le nb de tour/min divisé par 4 environ
je peux vous faire une vidéo demain apres midi si vous voulez
voila deux vidéos de ma mob
https://www.youtube.com/watch?v=6409e8t6Cfc
https://www.youtube.com/watch?v=8KVRDILaJ94
merci pour votre aide
hey!
check ton allumage
c’est allumage a rupteur sur ce model?
si oui verifie la guelle ou le reglage de tes rupteurs, j’avais casi le meme probleme avec la mienne (peugeot 103), aucune puissance, et enfaite mes rupteurs était mort!!
C’est étonnant car il a une 103 neuve d’après ce que j’ai compris
Franchement après visionnage des vidéos je trouve ça bizare, tu as essayé avec un gicleur plus petit? 75 me parait gros, si ça change quelque chose tu saura que ça vient du carbu, si ça change pas grand chose ou que ça marche carrément plus avec plus petit je pense que ça sera l’allumage ou le faisceau.
Bonsoir
Ma 103 n’est plus toute jeune non plus mais j’ai effectivement du « dérouiller » mon allumage car je l’ai récupéré sur une vogue qui traînait dans mon jardin, je ne sais donc pas combien de km mon allumage avait déjà fait.
Si mes rupteurs sont endommagés, est ce que c’est possible de les remplacer ou il faudra que je rachete un allumage complet?
Demain je vais tester si ça va mieux avec un gicleur de 72 ou 70 car en effet j’avais un peu abusé en mettant un 75! Je devais remettre un de 72 mais je n’ai pas trop eu le temps de bricoler ces derniers temps…
Je vous tiens au jus demain pour savoir si le changement de gicleur va arranger mon problème!
À demain!
Tu as un allumage electro si tu as un CDI.
Par contre il y’a un truc qui me chifonne sur ta vidéo je ne vois pas le capteur qui génère l’étincelle tu l’aurais pas enlevé et mal remis ?
Je parle de cette pièce:
Ah oui j’ai un cdi alors j’ai un allumage électro
Mais je n’ai jamais vu cette pièce sur ma mob ça doit être a quel endroit?
Ah oui j'ai un cdi alors j'ai un allumage électro
Mais je n'ai jamais vu cette pièce sur ma mob ça doit être a quel endroit?
Quant tu regardes de face ton allumage cette pièce doit être en bas à gauche, ses files vont aux CDI.
Ce capteur se vis sur la platine de l'allumage par 2 vis.
On peut le voir sur la photo suivante (c'est une photo prise au hasard sur le net je ne suis pas le responsable de ce montage carbu à la Mac Gyver )
Bonsoir les gars
Alors mon problème de montée dans les tours est résolu!!c’était à cause de mon volant magnétique qui s’était desserré du coup il ne produisait pas assez d’électricité pour monter dans les tours.
Mais un autre problème est survenu, problème que je n’avais pas avant : J’arrive à faire reculer mon moteur manuellement et également avec le moteur mais uniquement en étant sur la béquille, lorsque je veux rouler, mon moteur ne recule pas et ne monte pas trop dans les tours donc je roule à 20km/h
D’ou cela peut il provenir?
Merci de votre aide!
Bonsoir les gars
Alors mon problème de montée dans les tours est résolu!!c'était à cause de mon volant magnétique qui s'était desserré du coup il ne produisait pas assez d'électricité pour monter dans les tours.
T'es pas très clair avec ton histoire d'allumage, tu ne m'as pas répondu a savoir si ton capteur d'allumage était bien en place car je ne l'ai pas vu sur ta vidéo et s'il est mal en place cela te dérègle complètement ton réglage d'avance à l'allumage et entraine donc de gros disfonctionnement moteur.
Après même déserré un allumage s'il est calé comme à l'origine à la clavette cela ne doit pas dérégler son réglage d'avance.
Une photo de face de ton allumage stp pour comprendre un peu mieux tes soucis.
Tkt j’ai un capteur c’est juste qu’il est en dessous de mon allumage c’est pour ça qu’on ne le voit pas dans les vidéos.
Mais g maintenant un autre souci! Mon moteur (avec vario) ne veut pas monter alors que si je le monte à la main il monte très bien (par « il ne monte pas » je veux dire qu’il ne se recule pas, que la courroie ne monte pas sur le vario)
On m’a dit que il y avait un probleme avec le vario mais quoi comme pb?
Bref pouvez vous m’aidez please!
Ton allumage était desserré? La cloche tournait autour du vilebrequin? Absence de clavette donc recale le correctement. Un allumage mal calé pourrait expliquer ton absence de puissance moteur. Elle n’a pas de raté?
Ton allumage était desserré? La cloche tournait autour du vilebrequin? Absence de clavette donc recale le correctement. Un allumage mal calé pourrait expliquer ton absence de puissance moteur. Elle n'a pas de raté?
D'accord avec toi Striki c'est ce que je lui dit depuis quelques messages, les problèmes me semble être liés à l'allumage, il y'a la position du capteur qui m'interpelle et aussi voir s'il y'a bien un calage a la clavette mais bon j'attends toujours la photo de l'allumage pour pouvoir aider.