Ma configuration de moteur AV10 pour cadre en attente - Performance, acceleration et vitesse de pointe

Je dispose d’un moteur AV10 que je vais greffer sur un cadre que je n’ai pas encore sous la main. Donc en attendant je me suis mi au boulot j’ai préparé le moteur pour qu’il soit prêt à être monté dès que la partie cycle arrivera cool.gif

Sur le moteur j’ai donc :

- BM stock

- HM Airsal 50cc T6 + culasse airsal

- carbu 15 SHA

- pot ninja g3

- allumage électro stock

-vario stock

- pédale cirette

Je voulais donc avoir une idée des perfs que ça allait donner sachant que la mob pèse 45kgs et moi 58kgs Fumeur13.gif

L’acceleration ne sera pas trop minable? huh.gif (je dispose d’une pédale d’embrayage)

La pointe ça donne quoi ? huh.gif

Tu aurais du aligner les carter au kit pour un meilleur rendement , tout d’origine avec carbu de 15 pot doppler et le reste d’origine je prenais 85 ( je venais d’avoir la mob donc jy allais molo ) puis apres le kit a séré je ne sais comment et pourquoi ^^



PS: tu es d’ou dans le 56 ?

Merci de ta réponse smiley.gif

Donc je peut espérer tapper le 80 réel avec une bonne reprise?

Je suis sur Vannes Fumeur13.gif

Moi aussi je suis acoté de vannes , tu connais st jean brevelay , Plaudren ?

le 80 oui ya des chance

Yeah c juste ce qu’il me faut :smiley:

Ouais je connais bien 002.gif

comme dit plus haut, tu aurais du aligner tes carters, en suite un carbu de 15 sha c’est merdique avec du airsal, mais avec un 15 phbg sa arrange tout de suite, niveau réglage c’est plus compliqué mais niveau qualité et risque de serrage « tu te risquerais moins »


Niveau variation également, le vario d’origine est lourd, mais en le remplacent par un du commerce (genre doppler er2 avec embrayage, tu peut espérer gagner de l’accélération et de la pointe.

Tu t’appelles comment ? ca ce trouve je voit qui t’es ^^

Ouais comme dit Geo’ un 15 phbg c’est nettement mieux wink.gif

Je compte prépa le vario pour le mettre en prise directe pour plus tard vu que j’aurai une patte cirette Fumeur07.gif

Il est vrai qu’15 phbg est mieux. Mais pour un t6 stock faut pas exagérer un sha rempli très bien son rôle…

j’avais la meme configue

kit airsal t6 prepa
pot g3
carbu 15 sha
reste totalement stock, j’ai atteint les 92 reel smiley.gif

la prepa je te conseille 170/120 voir 175/120
le soucis du airsal c’est qu’il est super creux jusqu’a 6000/8000 mais apres elle a tout dans le bide

le carbu sha sur un moteur comme cela je pense que cela suffit largement mais c’est vrai que tu peux tjs essayer si tu a un phbg

voila

Merci de ton avis smiley.gif

En tout cas ça à l’air de bien marcher dans les tours tongue.gif

Je compte pas le prépa mais j’ai un PHVA 17.5 de derbi mais c chiant à régler je trouve, l’avantage du sha c’est qu’il est super simple de conception et c un peu le but d’une mobylette je trouve

Bonjour et pardon de m’immiscer dans cette discussion…

Pourtant… Le SHA est techniquement assez proche du simple pulvérisateur, la seule chose qu’on puisse y régler est la taille du gicleur, c’est à dire la bonne quantité de carburant à pleine ouverture. C’est trop peu pour une préparation. cry.gif

Quand on veut obtenir des performances d’un moteur, il me semble que la moindre des choses est d’en peaufiner les réglages, rien ne sert d’annoncer une configuration quelconque si on ne met pas tout en œuvre pour obtenir un fonctionnement parfait sur tous les plans.

Et après avoir défini soigneusement les éléments de sa préparation (diagrammes, Ø du carburateur, caractéristiques du pot, volume de la chambre de combustion, type d’admission…), il reste le plus important : régler la carburation à TOUS les régimes.

Hélas, cette opération ne peut être réalisée qu’avec un carburateur réglable aussi à tous les niveaux, donc compliqué. C’est la règle ! Quand on veut mitonner un bon petit plat, si on a une gazinière qui ne fonctionne qu’à plein feu, le ragoût sera cramé… undecided.gif

C’est la même chose avec un moteur : si on ne peut pas lui fournir la juste quantité de carburant à tous les régimes, il ne voudra fonctionner correctement qu’au régime où il trouvera ce qu’il lui faut ! embarrassed.gif

Citation :
Bonjour et pardon de m’immiscer dans cette discussion...

Pourtant... Le SHA est techniquement assez proche du simple pulvérisateur, la seule chose qu'on puisse y régler est la taille du gicleur, c'est à dire la bonne quantité de carburant à pleine ouverture. C'est trop peu pour une préparation. cry.gif

Quand on veut obtenir des performances d'un moteur, il me semble que la moindre des choses est d'en peaufiner les réglages, rien ne sert d'annoncer une configuration quelconque si on ne met pas tout en œuvre pour obtenir un fonctionnement parfait sur tous les plans.

Et après avoir défini soigneusement les éléments de sa préparation (diagrammes, Ø du carburateur, caractéristiques du pot, volume de la chambre de combustion, type d'admission...), il reste le plus important : régler la carburation à TOUS les régimes.

Hélas, cette opération ne peut être réalisée qu'avec un carburateur réglable aussi à tous les niveaux, donc compliqué. C'est la règle ! Quand on veut mitonner un bon petit plat, si on a une gazinière qui ne fonctionne qu'à plein feu, le ragoût sera cramé... undecided.gif

C'est la même chose avec un moteur : si on ne peut pas lui fournir la juste quantité de carburant à tous les régimes, il ne voudra fonctionner correctement qu'au régime où il trouvera ce qu'il lui faut ! embarrassed.gif


tu a totalement raison
mnt je consois que sur certain moteur ( plus ou moin origine) un SHA suffira largement

Citation :
Merci de ton avis smiley.gif

En tout cas ça à l'air de bien marcher dans les tours tongue.gif

Je compte pas le prépa mais j'ai un PHVA 17.5 de derbi mais c chiant à régler je trouve, l'avantage du sha c'est qu'il est super simple de conception et c un peu le but d'une mobylette je trouve

dr

si tu laisse stock garde un SHA, mais stock serieux il est bof bof 70 reel guere plus

Salut ! avec ma motobécane 51 V a rupteur ,j’ai ceci:


-cylindre d’origine
-pipe 15
-clapet d’origine neuf
-carburateur neuf ou d’occasion
-pot counti part racing

Avec cette config ,j’atteind le 75km/h a fond sur une ligne droite!! avec le coup de pied au cul vers les 60/65km/h il est long a venir ce coup de pied tongue.gif

c’est deja bien smiley.gif

D’accord 58.gif à vous pour les précisions wink.gif

Et ouais je sais le airsal stock + les carters stocks ça donne pas trop mais après si je les prépa ça va rendre le moteur plus fragile et je cherche aussi de la fiabilité, et puis le airsal t6 stock correspondà de l’origine prépa donc ça me suffit déjà par rapport au moteur av7 que j’avais avant qui était asmathique 017.gif

FAUX

de 1 si tu prepa bien ( puis mem esi tu prepa mal) tu diminue aucune fiabilité ( je parle des carters moteurs)
de 2 un airsal stock ne vaut pas un origine prepa, je te sors un origine prepa mon avis le airsal a coté c’est vrai une belle merde

rien ne vaut un bonne prepa

apres l’origine a ces limites mais avec un prepa tu peux facilement atteindre les 90 voir 100 ( reel) bien prepa…

Citation :
Salut ! avec ma motobécane 51 V a rupteur ,j'ai ceci:


-cylindre d'origine
-pipe 15
-clapet d'origine neuf
-carburateur neuf ou d'occasion
-pot counti part racing

Avec cette config ,j'atteind le 75km/h a fond sur une ligne droite!! avec le coup de pied au cul vers les 60/65km/h il est long a venir ce coup de pied tongue.gif


regle ton variateur le coup e pied tu l'auras à 25 kmh