Ma Derbi Senda ne démarre pas et pétarade en poussant - Problèmes de démarrage et pannes moteur

bonjour a tous voici mon problème je roule avec ma moto une derbi senda quand d un seul coup elle c arrête et g voulu la redémarrer pas moyen même en la toussant elle pétarade et ne démarre pas
merci de votre aide help.gif

derbi senda
carbu 17.5
cornet
moteur d origine

regarde si tu as de l’aalumage :
-démonte a bougie
-met la sur l’antiparasite
-colle la bougie sur le cadre (avec l’anti parasite sur la bougie, attention gare au coups de jus, tiens bien l’isolant)
-si il y à une belle étincelle, met une petite cuillère d’essence par le trou de la bougie, elle devrais démarer du premier coup
-si non, ton allumage doit être mort (si aucune étincelle) sinon décalé.

regarde également si tes gicleurs ne sont pas bouchés 002.gif

g une etincelle bleu et g mis de l essence dans le trou mais rien ni fait elle démarre pas
pour les gicleur je les nettoie comment et si c allumage c le stator qui faut changer
encore 58.gif

un effort sur l’écriture,tu n’es pas sur ton portable ici !!!

regarde ton fusible, moi sur la tzr si le fusible grille elle ne demare plus ni a la poussette

je regarde sa je vous dit quoi et 58.gif les gars

rebonjour g nettoyer mon carburateur regarder les fusibles OK elle démarre toujours pas

et les doubles post sont interdit,va donc lire les règles du forum!

et un effort sur l’écriture …

sa se trouve tu as engorger ton moteur enleve ton pots et regarde si tu a pas d essence a se niveau

Ouais et profite en pour regarder ton piston quand tu auras retiré ton pot wink.gif

que veut tu dire par le moteur ces couper ? bloquer net ? ou alors comme une panne d’essence ?

Oui elle c arrete quand si c étaient une panne essence

Ta un probleme de carbu … a mon avis !

Clavette du rotor cassé.

Citation :
Oui elle c arrete quand si c étaient une panne essence

un effort su' l'écriture !!

j’ai eu exactement la meme chose avec ma tzr… 002.gif j’avais tous verifier, carbu, escence, allumage mais en fin de compte c’etais le piston qui etait seré (le cylindre avec). je pense que tu a serer. une moto ne serre pas forcement en bloquant la roue arriere ! Panneau11.gif

guigui, ce serait étonnant quand même… Car j’ai le même problème mais j’ai pas roulé encore un seul kilomètre avec la moto, donc je vois pas comment j’aurais pu serrer … shocked.gif

Citation :
j'ai eu exactement la meme chose avec ma tzr... 002.gif j'avais tous verifier, carbu, escence, allumage mais en fin de compte c'etais le piston qui etait seré (le cylindre avec). je pense que tu a serer. une moto ne serre pas forcement en bloquant la roue arriere ! Panneau11.gif

Il aurait serrait, déjà il pourrait pas essayer de démarrer avec le kick, d'ailleur son moteur ne tournerait pas du tout au démarrage. Connait-tu au moins la définition de serrer ? huh.gif Parce que j'ai bien l'impression que non... rooo Et pour en rajouter quand on serre un moteur le plus souvent, au contraire de ce que tu dit c'est la roue qui se bloque pour la simple et bonne raison que si tu serres, ton moteur n'entraîne plus la boite à vitesse et donc tout ce qui est transmission (pignon --> chaîne--> couronne--> roue)donc en premier lieu, si un moteur serrerait le premier signe déjà ça serait la roue arrière qui se bloquerait Fumeur07.gif

bonjour le verdit et tomber piston plus clapet mort 58.gif encore pour votre aide

donc javais raison !! et theo si je peut te jurer que la roue arriere ne se bloque pas forcement quand le haut moteur serre !!! apres avoir serer 6 fois avec la meme moto je connais le sujet ! j’ai serer 2 fois en roulant mais la roue n’a pas bloquer , le moteur s’est tout simplement arreter et la moto rouler toujours (en roue libre alors qu’il y avait toujours une vitesse). yeux.gif