Ma Derbi SM de 2000 - Mécaboite, mobylette, modifications et améliorations

salut salut.gif

Alors voilà après la Mob je suis passé à la Mécaboite smiley.gif

(La Mob c’ est pas terminé sly.gif J’ ai même failli acheter une SPX il y a quelques jours rolleyes.gif)

Alors voilà c’ est une Derbi SM périmètrique de 2000 smiley.gif

Elle est full origine, débridée et boîte à air prépa.

(Les photos c’ est le mec qui me l’ a vendu qui les a prises, j’ en ai pas encore fait moi même, mais actuellement elle est exactement pareil)

a985116253e9e1a9a2bc7cd4b1c87tt.jpg

48c5ba1bd7dca08327e593a7b31abtt.jpg

c5c26b813ab7c69bc53e2303f6b3ftt.jpg

436d47bd48e29f9187b8f8c8c2a1att.jpg

eaf4f185a26098c2e2a2ed1894d87t.jpg

Voilà il y a quelques petites modif’ s faites par l’ ancien proprio; la fourche inversée (je ne sais pas quelle marque…) leviers de frein et d’ embrayage bleu anodisé, bouchons de valves bleus anodisés, bavette arr supprimée, feu arr en passage de roue et clignos arrières heu… Pas d’ origine 017.gif

85 Réel cool.gif Objectivement un bon 80 réel tongue.gif (C’ est clair ça va moins vite qu’ avec la Mob cheesy.gif Ca change du 105 réel^^)

Moi je la trouve très jolie le bleu est magnifique et la nuit ça fait des reflets violets 002.gif

Voilà dites-moi ce que vous en pensez smiley.gif

tres belle moto,esseye de retrouvée la deco arriere d origine (la meme que moi)

sinon ta fourche est d’origine wink.gif

c’est une showa

C’ est une fourche d’ origine ? On m’ avait dit le contraire pourtant…

Tu aurais une photo de ta Derbi stp smiley.gif

Moi j’ aime bien l’ arrière de la mienne enfin c’ est classique quoi feu en passage de roue et clignos… 002.gif

tient voila le lien ou y a le topic de mon derbi

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=232678&st=200&p=897114684&#entry897114684

sinon pour ta fourche,crois moi c’est l origine,le sm 2000 a toujours eu cette showa marron

j’aime bien ta derbi

Citation :
tient voila le lien ou y a le topic de mon derbi

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=232678&st=200&p=897114684&#entry897114684

sinon pour ta fourche,crois moi c'est l origine,le sm 2000 a toujours eu cette showa marron

merci

Citation :
j'aime bien ta derbi

merci

J' ai retrouvé une paire de néons bleus tongue.gif Pas les néos en "tube" moche là ils sont plats Fumeur13.gif

neons.jpg

Voilà voilà smiley.gif

:smiley: ça me fais penser que je vais aussi en acheter une 002.gif

lé très Zplie ta moto sil20 smiley.gif 002.gif
je voudrois bien la même tongue.gif
en attanden
passe voir ma mob cross -> http://forum.mobcustom.com/vt54891-peugeot-103bbv-=-mob-cross kiss.gif

euuh excusez moi du hs mais j’aimerais trouver un derbi sm périmétrique de 2000 comme celui ci les prix vont de combien a combien approximativement

J’ ai vu elle est bien sympa ta Mobcross Roody kiss.gif smiley.gif

Un peu roots rolleyes.gif Mais c’ est ce qui fait son charme tongue.gif

Les prix commencent à 1000 euros pour une machine en bon état, moi je l’ ai payée 1300, ça paraît cher mais l’ état est irréprochable, c’ est simple ya aucune couille tout marche nickel comme le neuf, jamais dormie dehors etc… Sauf que j’ ai déjà niqué un cligno en descendant de la bécane (trop habitué à la Mob^^) et j’ ai tordu le selecteur un petit peu a cause d’ une gamèle angry.gif

Putain de pluie sad.gif

a sa change de la mob tongue.gif

wi elle est trés propre toute d’origine a pare les modif de base qu’il faut mais que tu n’a plus a faire Fumeur07.gif sinon je trouve cela fait chére 1300 euros mais bon elle est niquel

Toi aussi tu passe du coté obscure biquet12uz4.gif
mais bon derbi rolleyes.gif tongue.gif je prefere un bon vieux mina lipsrsealed.gif

sinon pas mal j’aime bien elle est propre ’ sobre enfin tout ce qui me plait sur une 50 cool.gif

Jolie moto, c’est quoi comme néons ?

Citation :
mais bon derbi rolleyes.gif tongue.gif je prefere un bon vieux mina lipsrsealed.gif

sinon pas mal j'aime bien elle est propre ' sobre enfin tout ce qui me plait sur une 50 cool.gif

:) T' inquiètes pas qu' elle marche vraiment super bien pour une Derbi d' origine 002.gif

Citation :
Jolie moto, c'est quoi comme néons ?

Bin des TNT wink.gif Je pense, en tout cas ils sont super bô smiley.gif

C’est des bandes autocollantes a led ? ^^

Citation :
[quote author=R-street-89 link=topic=54715.msg642683#msg642683 date=1197404118]

sinon pas mal j'aime bien elle est propre ' sobre enfin tout ce qui me plait sur une 50 cool.gif

:) T' inquiètes pas qu' elle marche vraiment super bien pour une Derbi d' origine 002.gif

Citation :
Jolie moto, c'est quoi comme néons ?

Bin des TNT wink.gif Je pense, en tout cas ils sont super bô smiley.gif
[/quote]
lol moi aussi sa marche bien tkt tongue.gif

sinon c'est quoi ta transmi huh.gif

poas mal ta derbi 002.gif 002.gif

merci 58.gif

Transmission ? huh.gif C’ est quoi embarrassed.gif

Non je plaisante 017.gif J’ ai même pas regardé embarrassed.gif Mais c’ est celle d’ origine, 12x53 je crois bien.

Ca fait bizarre ma Mob j’ en connaissais chaque vis et boulon je savais exactement tout alors que là… tongue.gif

Tout à l’ heure j’ ai tapé un peu plus de 90 au compteur, mon pote en RCX était juste devant moi à 90 pile compteur Sigma donc réel 002.gif

Les néons sont plats wink.gif

Sinon bin je pense déjà à des modif’ s :

Je pense mettre un pot genre SCR corse, et carbu genre 19, ça le ferait ? Et un pignion de 13 ? 14 ?

Puis pour le HM j’ hésitais à en changer, Ex : Cylindre/piston Airsal… Ou sinon je démonte le HM, je change les segments car à mon avis ils doivent être assez usés, selon l’ état du piston je le garde ou bien j’ en met un neuf et je remonte tout avec des joints neufs. Des avis ?

Merci d’ avance de vos conseils cheesy.gif

ui refait juste une segmentation apres un pot scr corse ou hebo Fumeur07.gif

deja avec ca tu montera a 100 facile avec un pignon wink.gif